Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chers amis de la Communauté des Anneaux,

L'USS ENTERPRISE (A6 C5 2.7 T de 1999, 185 000 KM) a une perte de liquide de refroidissement qui s'est intensifiée sur 15 000 Km.

Garage 1 nous a annoncé des coûts de travaux prohibitifs et nous propose de nous débarrasser de l'USS ENTERPRISE :icon_confused: . Tout l'équipage est sous le choc :(.

Scoty s'est lancé dans des recherches de diagnostic.Il a détecté une fuite de LDR sur le bloc moteur du côté du conducteur que le Garage 1 n'avait pas identifiée. Il s'agit certainement d'une fuite sur le circuit de refroidissement. Elle est indiquée sur la photo par une flèche. Elle se situe à la verticale du vase d'expansion.

Remarques générales : pas d'huile dans le LDR, bouchon huile O.K., pas de fumée blanche à la sortie des pots.

NOTA : La mise en marche de la climatisation accélère la sortie du LDR par la fuite; dès que le moteur chauffe le LDR sur le moteur s'évapore : petite fumée au démarrage qui s'atténue à l'utilisation.

Avez-vous une idée de l'origine de la fuite, quelle pièce est concernée ? Avez-vous une idée du coût de réparation ?

Devons nous nous débarrasser de l'USS ENTERPRISE :icon38: ou s'agit il encore d'un complot des Klingons :icon31: ?

A vous lire mes amis. :coucou:

Journal de bord de l'USS ENTERPRISE, espace temps 205 456.

Capitaine KIRK.

post-56861-0-50576900-1308033082_thumb.jpg

post-56861-0-12671900-1308033529_thumb.jpg

Posté(e)

tu dis que la fuite est a la verticale du vase d'expansion.. Verifie que ce n'est pas lui qui est fêlé / fendu .

Verifie egalement que la fuite est bien là, et que ca ne vient pas du plus haut en coulant le long d'une durite.

si la fuite vient vraiment de là, ca semble etre le joint de culasse.. donc, reparation assez onéreuse.. :unsure:

Posté(e)

Vase Ok, fuite difficilement situable vu que c'est difficile d'accès...Joint de culasse sans les symptômes ? 3 000 € minimum de travaux chez Audi ? :(

Posté(e)

une mise sous pression du circuit de LDR s'impose avant de faire quoi que ce soit.

Posté(e)

Bonsoir, personnellement, je me souviens avoir changé mon bocal de LDR alors que je ne voyais aucune fuite alors qu'il coulait à la verticale lorsqu'il montait en pression....cela ne te coûtera pas grand chose d'en commander une neuf ainsi que le bouchon afin de voir si ce n'est au final pas lui qui fait le zouave!! ;)

Posté(e)

J'ai bien identifié la fuite à l'endroit indiqué. Qu'est ce que cet endroit ? Circuit de refroidissement ? Auriez vous vu un plan dans un post quelque part dans le forum ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Captain Kirk!

Nous autres, ami de la communauté des 4 anneaux souhaiterions avoir des nouvelles de l'USS ENTERPRISE! Qu'avez de neuf à nous dire, est-ce la fin du vaisseau amiral, ou est-ce un mauvais coup des klingons fait pour vous retarder dans votre avancées inter-stellaire?

Bien amicalment, un ami , Greg!

Terminé! A vous!

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Bonjour Greg !

je suis heureux de retrouver un ami de la communauté dans ce monde de klingons!

J'ai remis USS ENTERPRISE à Garage 2 qui a diagnostiqué les objets défaillants : les durits.

Je n'ai pas encore récupéré l'USS ENTERPRISE, les pièces n'étant pas disponibles.

Connaissant les réseaux puissants des klingons :eldiablo: , j'attends de récupérer l'USS ENTERPRISE pour m'assurer de la réparation avec Scoty, avant de vous faire une topo.

A bientôt les amis.

Posté(e)

Bien reçu Capitaine, n'oublie surtout pas de nous tenir au courant!

A bientôt à bord de l'USS!

Greg

Posté(e)

USS ENTERPRISE reprend son voyage dans l'espace temps ! :kimouss:

Les durites du circuit de chauffage étaient fissurées. Changement de deux flexibles, et thermostat valant le tout 115 €.

Le Garage 2 a bien mis sous pression le circuit pour faire le constat. Ces deux durites sont impossibles à vérifier par le haut du moteur.

Rappel des symptômes pour les Docteur House de la communauté : pas de fumée blanche à la sortie des pots, fuites de plus en plus importantes au fil des kilomètres, surtout au déclenchement de la climatisation, fuite du LDR une fois la voiture arrêtée formant une flaque d'eau sous la voiture, petite fumée blanche qui venait du bas du moteur une fois le véhicule démarré après un temps d'arrêt, nécessité de faire de la route pour constater ces symptômes.

Le Garage 1 m'avait dit que la pression du moteur, faisait monter en pression le circuit de LDR qui à l'arrêt sortait par le vase de compensation. Tout cela est dû à l'état d'usure du moteur. Plus rien n'est étanche. Il faut tout ouvrir. Coût environ 8 000 €. Autant se débarrasser du véhicule. :nawak: . Ce garage est sous l'empire des Klingons. :gun6:

Merci à tous :thanks:

Bonne route

P.S. : Où trouver un plan du moteur 2.7 T ?

Posté(e)

en voila une bonne nouvelle, bon voyage dans ton vaisseau

Posté(e)

Que du bonheur Captain!

Heureux de te revoir enfin à bord et en bonne santé!

Bien amicalement, Greg!

Posté(e)

Chers amis !

C'est de l'huile qui fuit dans la photo ci-dessus !!! :wacko:

Maintenant que la fuite de LDR semble stoppée, je viens de faire le constat !!. Après une nuit de retour, le moteur suinte à ce niveau et je récupère l'huile en dessous du moteur à ce niveau !!!

Quelqu'un à vu un post sur les fuites d'huile moteur ?

A quoi dois je m'attendre ???

En attendant je vais relever la consommation...

A vous lire

Posté(e)

Décidemment, ces Klingons ne savent plus quoi faire pour t'emmer...!

Tu n'as vraiment pas de bol mon cher Cap'tain!

Désolé pour toi!

Bien amicalement, Greg!

Posté(e)

Le Forum mécanique m'a donné une piste : changer le joint du couvre culasse.

Quand je pense que Garage 1, me propose de mettre l'USS ENTERPRISE à la casse !!! :hot:

Posté(e)

j'ai peut-être çà dans un carton, je dois aussi avoir un cache culbuteur, neuf bien évidemment, mais je ne sais plus sur quel côté il monte. je crois que c'est celui avec le bouchon d'huile... faudrait que je regarde ce que j'ai car j'avais un petit lot de pièces...

Si çà t'intéresse, donne moi tes ref, et je regarderai si j'ai!

Bien amicalement, Greg!

Posté(e)

Merci Greg,

C'est bien du côté bouchon d'huile. Mais je suis incapable de le changer seul. Je dois repartir à la quête d'un garage compétent et pas au tarif Concessionnaire Audi du 06.

Je pense faire l'intervention pendant mes vacances. Penses-tu que je puisse rouler peinard malgré la fuite ?

A te lire,

A+

Posté(e)

Pourquoi ne t'en sens-tu pas capable l'ami? quel est le point qui te pose problème la dedans?

Bien amicalement, Greg

Posté(e)

Tu as un tuto quelque part ?

Des instructions ?

Je dévisse et revisse simplement ?

Tu aurais dû voir la tête du garagiste 1, quand je lui en ai parlé. Il était déprimé à l'idée d'intervenir. Du coup, cela a refroidit mon enthousiasme.

A te lire

Cordialement

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé sur ce lien

les symptômes précis de la fuite ! Le moteur (ici sur une passat) est coutumier du fait.

Ils appellent cela la leaky cam chain tensioner.

Modifié par Jean06
Posté(e) (modifié)

Ici j'ai trouvé le tuto en anglais :

C'est la partie 1, Youtube nous indique les autres parties.

Et si je le faisais moi-même ? :rolleyes:

Modifié par Jean06
Posté(e)

J'ai foiré les liens

je recommence

Si cela ne marche pas il suffit de taper "How to replace an anudi valve cover gasket" sur youtube