Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rajout de commande du poste au volant


sousou84

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila je possède une audi A4 B8 avant 143ch, acheté récemment d'occasion, qui vient d'allemagne...

 

Comme toutes les allemandes y a des choses en plus et des choses en moins..et la notamment il me manque les commandes du poste au volant.

 

est il possible de rajouter ces commandes ? le faisceaux est il disponible dans le volant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis retrouvé dans la meme situation que toi, voiture Allemande sans commande au volant...

j'ai eu fait plusieurs CC , et toutes m'ont dit que c'était impossible a faire...(ça ne m'a pas étonné que les cc me disent ça)...

 

Bref je me suis lancé seul dans les recherches et fais moi même le montage...et tout fonctionne nikel...

Donc, oui il faut bien changer le câblage au volant, (40 euro en cc) mais il y a également capteur d'angle du volant a changer (60 euro sur eBay) et biensur la paire de commande (60 euro sur eBay) , une fois le tout monté, il y a des codages a faire via un vagcom et un étalonnage du capteur d'angle a refaire...

Le plus important est la ref du capteur d'angle, car il change suivant les options que tu as ( volant vibrant, vitesse palettes au volant, régulateur de vitesse...)

 

Tu es de quelle région? (moi je suis du Vaucluse)

Modifié par glloq13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de ta réponse

 

je suis aussi d'Orange

 

je me doutais que c'était possible

 

pour le capteur d'angle, je ne vois pas ce que c'est...mais je vais faire mes recherches

 

pour le volant, il est standard pas de régulateur, ni palette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis a l'isle sur la sorgue, quasiment voisin !

 

il se peut que tu ai également le volant a changer si tu n'as pas des petits caches a la place des commandes...

 

je regarderai la ref du calculateur de volant avec le capteur d'angle que j'ai monté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu quand même que c'était pas simple, il faut déposer le volant, remplacer le calculateur(si 6 broche et pas 8)..

 

perso je me sens pas trop de tomber le volant surtout avec l'airbag

 

sinon j'ai bien les 2 caches de chaque coté du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il faut prendre des précautions , mais ça risque rien, je l'ai démonté plusieurs fois...il faut juste débrancher la batterie 30 minutes avant l'intervention...je px meme te donner un coup de main si tu le souhaite...j'ai un vagcom et qq outils...

 

Regarde si tu veux, toutes les modifs que j'ai apporté a ma voiture:

http://www.audia4b8andco.com/t174-la-glloq-mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut enlever l'air bag avant tout, il y a 2 vis torx situées sous 2 petits capuchons a l'emplanture derrière le volant, entre le Carter en plastique fixe et le volant...pour y accéder, il faut tourner le volant de 90 ° pour pouvoir passer le tourne vis...ensuite, une douille pour desserer le moyeu du volant...

voila en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres quelques recherches difficilse, je n'ai toujours pas compris pourquoi on devait changer le capteur d'angle ?, par contre j'ai compris que c'etait pas évident à reparamétrer une fois installer...

 

pour les commandes au volants as tu la référence ? idem pour le câblage ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le capteur d'angle, il est intégré un calculateur qui gère justement les commandes, le chauffage volant,plus d'autre options du volant, donc si tu n'avais pas les commandes a l'origine, Audi monte un capteur d'angle de base....en fait c'est un module complet avec capteur d'angle...et si ta voiture du doit avoir la prise du capteur d'angle avec que 6 broches, alors que le capteur d'angles qui gère les commandes en a 8...

pour les ref faut que je recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques recherches, je suis tombé sur ce tuto sur A3...qui je pense est quasiment la même chose...

 

http://forums.audipassion.com/topic/83912-tuto-ajout-des-commandes-multifonctions-a-un-volant-simple/

 

j'en ai conclu que

 

- le câbles de liaison à pour référence : 8P0 971 589 Q

- les commandes au volant : 4e0 951 527 A ( il vaut mieux acheter un volant, ca coute effectivement moins cher...)

 

jusque la pas de soucis,c'est après que ça se corse..

 

il faut avoir le bon module électronique...sans démonter le volant, avec le vag com, peut on avoir la référence de ce module électronique ?

 

ensuite j'ai trouvé ces 2 références :

 

- Détecteur d'angle de braquage 1KO 959 654

- Bague de rappel avec bague collectrice 8 broches - 1KO 959 653 (D)

 

faut changer les 2 pièces ?

Modifié par sousou84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos A4 b8 non rien a voir avec les A3, donc les ref ne sont pas les bonnes, en tout cas oui avec le vagcom, on peut voir les ref des boitier électronique ... pour info, les 2 boutons coutent 65 euro sur eBay.de et sur nos b8 la bague de rappel et le capteur d'angle sont qu'une seul pièces...

Modifié par glloq13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...