Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en vacances :rolleyes:

Hier, en faisant la route, j'ai eu la bonne surprise après une pause sur l'autoroute, d'avoir le voyant de recyclage des gaz d'échappement

qui s'est allumé :angry:

Je ne fais jamais de ville (80km par jour sur autoroute pour aller bosser) et je n'ai pas de bouchon. Hier ça roulait nickel donc a priori

rien qui ne puisse poser problème au FAP...j'ai même fait quelques envolées dans les tours... :bigsmile:

Ce matin, le voyant etait toujours la.

Vous avez une idée du problème ?

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je dirais un problème sur les clapets d'admission d'air, classique sur les V6 TDI 2,7L et 3L.

Il faut passer le VAG-COM pour être sûr.

Si c'est confirmer, un effacement du voyant peu suffire si le défaut est intermittent. Sinon, démontage des clapets et papillons, nettoyage et remontage. Au pire, un des moteurs un HS ( gauche ou droit ) et il faut les changer...

Le voyant recyclage des gaz n'est pas le même que celui du FAP.... Tu as une photo du voyant ?

vas voir ici : http://forums.audipassion.com/topic/118707-voyant-recyclage-des-gaz-allume/

Puis là : http://forums.audipassion.com/topic/112735-volet-de-tubulure-dadmision/

Modifié par agassy
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai peut être fait un amalgame,

c'est bien le voyant de recyclage des gaz d'échappement (d'après le manuel d'utilisation).

J'ai une seconde question, est ce que je peux rouler ou est ce qu'il faut changer la pièce au plus vite ?

L'idéal serait que je fasse cela en rentrant dans ma région mais avant de renter j'ai environ 7 ou 800 km à faire...je

ne risque pas de casser autre chose ?

merci

Posté(e)

Non, pas de risques majeurs, surtout si tu n'a pas de pertes de puissance ou mise en sécurité. Le voyant peut même disparaître. Sous réserve qu'il s'agisse bien de ce pb !

Mais cela peut venir de l'EGR, du papillon principal, etc...

Posté(e)

ok merci, j'irai faire un tour dans la concession Audi/VW du coin demain histoire de voir si ils peuvent me faire un diag.

Pour être sur de ne pas faire de bétise.

Merci encore de ton aide Agassy.

A+

Posté(e)

Ce matin, après 24h00 sans toucher à la voiture plus de voyant allumé...je vais attendre de rentrer chez moi début de semaine prochaine pour passer un coup de vag-com et on verra ce que ça raconte.

Posté(e)

Ca m'a fait ca aussi mais il est reste un jour puis pouf, disparu :bigsmile:

Posté(e)

C'est quand même louche ce voyant qui s'allume comme ça puis s'arrête.

Ma voiture étant sous garantie encore quelques mois j'aimerai bien leur en mettre un peu dans les dents :bigsmile:

J'espère que le vag-com montrera quelques erreurs que j’aille souler le concessionnaire !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, je reviens vers pour mon histoire de voyant, celui ci s'est rallumé vendredi...puis éteint le lendemain.

Voici le code erreur trouvé avec le vag-com...est ce que ça parle à quelqu'un ? Parce que moi pas trop... <_<

1 Fault Found:

004120 - Intake Manifold Runner (Bank 2): Lower limit not reached

P1018 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 30

Mileage: 82987 km

Time Indication: 0

Freeze Frame:

RPM: 714 /min

Torque: 39.0 Nm

Speed: 0.0 km/h

Voltage: 12.31 V

Duty Cycle: 80.9 %

Duty Cycle: 88.8 %

Duty Cycle: 80.9 %

Readiness: 0 1 0 0 0

A+

Posté(e) (modifié)

intake manifold = collecteur d'admission (merci google trad :bigsmile: )

mais qu'elle est le problème ?? :unsure:

J'ai effacé l'erreur pour voir si elle revient...

Modifié par vrolland
Posté(e)

Bonjour,

Cela confirme ce que je pensais, ils'agit bien d'un pb des tubulures d'admission situées au dessus du collecteur.

Les papillons rencontres un points dur quelque part juste avant la fermeture totale, le moteur force un peu et génère une erreur.

Pas grave en soi, un démontage /nettoyage peut résoudre le pb, mais pas forcément.

Posté(e)

+1 pour moi , regarde les biellette de commande des clapets , surement une de deboité, pour info audi me demande 1450€ pour le remplacement des deux pipes complette n'attend pas profite de la garantie

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai déposé ma voiture chez Audi aujourd’hui pour ce problème.

Résultat : il change une tubulure...Agassy avait vu juste...même si j'ai trop servi à quoi ça sert !

Bah oui, la mécanique c'est un métier, et c'est pas le mien !

A+

Posté(e)

essayes d'avoir si possible un max d'infos....afin de voir si s'est faisable sois même !

Merci d'avance.

PaulNic

Posté(e)

j ai le meme probleme que toi un tour chez audi et verdict sonde temperature d eau defaillente mais je voit pas le rapport avec le voyant d echappement mais si audi a dit....

Posté(e)

essayes d'avoir si possible un max d'infos....afin de voir si s'est faisable sois même !

Merci d'avance.

PaulNic

Malheureusement j'ai l'impression que tout les cas ne sont pas similaires, l'erreur m'indiquait pb sur le collecteur d'admission

et Audi me change une tubulure...faut démonter pour voir ce qui bloque...c'est un métier quoi !

Posté(e) (modifié)

J'ai récupéré le véhicule ce soir.

Comme indiqué plus haut, ils ont changé une tubulure sur les 2 car il y avait un clapet qui ne s'ouvrait plus.

Ce qui rassure c'est quand le gars me dit que ça pourrait sur la seconde tubulure... :unsure:

Prix de l'intervention : 800€ heureusement pour moi pris sous garantie. :)

Il me reste 2 mois et demie de garantie...si ça pouvait arrivé pendant de temps la ça m'arrangerait.

Modifié par vrolland