Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci ;-)

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut, pourrais tu me donner quelques précisions sur l'utilisation de ton système pour tester la pression ayant 3 véhicules turbo a la maison ça ne serais pas un luxe de tester tout ça.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Oui pas de soucis, tu deboite la boite a air, debimetre etc...et cest par là que tu fais entrer la pression, tu retire le reniflard de l'admission car il n'aimera pas la mise en pression, au niveau des tubulures d'admission tu bouches le trou qui va au reniflard par un bouchon. Il y a plus qu'a envoyer la pression d'air, ici 1bar max est conseillé. Si tu as une fuite tu l'entendra clairement, de l'air s'échapera tout de meme par le reniflard débranché mais lentement donc ça te laisse le temps de reperer une fuite

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Si besoin que je sois plus precis hesite pas à demander

Posté(e)

C'est très clair merci. Dans un premier temps je me disais qu'il fallais boucher quelque part en fin de circuit.. mais non le bouchon est en réalité soit les soupapes fermées soit les pistons/segments pour le ou les cylindres dont les soupapes d'admission seraient en position ouverte.

Posté(e)

Oui voilà, au final la seul partie non etanche cest la boite a air mais comme tu envoi l'air par la tubulure d'admission....

Posté(e) (modifié)

J'ai récupéré mon vag com hier soir, je vais pouvoir faire ma prise de log pour voir les valeurs de mon débimètre.

Si les valeurs sont bonnes je serais quand même super étonné car il manque la résistance sur le DM, mais si les valeurs sont ok, celà voudrait peut être dire que lorsqu'un DM est HS il suffit de lui ôter sa résistance? Ca me parait énorme, personne ne serait au courant de cette astuce, nan j'y crois pas......

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Ah oui ! Carrément !

Tu veux que je regarde sur le mien s'il y'en à une. Ça me parait bizarre car tu aurais une perte de puissance...

Sinon le filtre à air dispose d'un joint périphérique donc c'est étanche, tout comme le manchon du débitmètre, il y'a un joint cylindrique, que j'ai légèrement graissé car pour emmancher c'est galère.

Posté(e)

Ben ecoute oui je veux bien que tu regarde si àa t'embête pas, car moi aussi celà me parait bizarre, j'ai pas l'impression que j'ai une perte de puissance titine marche trés bien 0-100 en 6.2s (vagcom) c'est plutot pas mal on va dire et ça depuis que j'ai la voiture, après peut être que le débimètre est comme ça depuis que je l'ai. Mais ce qui me semble vraiment bizare c'est que sur le débimètre il y a une résistance de déssiner dans le plastique entre les deux broches (cf première photo).

Autre explication peut être que sur le biturbo le débimètre n'a pas besoin de cette résistance, mais lorsque ce débimètre est utlisé sur un autre moteur on lui met une résistance pour changer les valeurs....

Sinon oui je suis totalement d'accord avec toi c'est étanche mais ce que je voulais dire par là, c'est que c'est la seule partie la partie du circuit d'air qui est ouverte, car l'air arrive par là par le biais de l'admission "dynamique", en gros c'est étanche après le filtre.

Effectivement le joint cylindrique si il est sec c'est une grosse galère à emmancher correctement......

Posté(e)

Yannick ça m'intéresse de savoir comment faire un 0 a 100 avec le vag.

Car sur route et moyenne de chrono je suis a 8,2s a peu près.

Si je peux vérifier ça plus précisément ça me branche!

Merci.

Posté(e) (modifié)

Il faut que je retrouve comment faire mais cest dans engine/grpe de mesure et en bas a droite il me semble, je te confirmerais

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

De memoire une touche acceleration apparait en bas a droite

Posté(e)

Bon il a plu toute l'aprèm et le garage est rempli ! Je ne pourrais te dire ça que dans 15J maintenant. Sorry ...

Posté(e)

Pas de soucis l'ami ;-)

Si jai le temps demain je ferais mon log, ca donnera deja une idee, la voiture roule bien et pas de defaut cest pas urgent ;-)

Posté(e)

Petite photo de ce matin, bon ca veut rien dire mais cest la premiere fois que mon obd m'affiche une autonomie de 700km alors fallait marquer le coup lol.

Surtout en ayant deja fait 48km depuis le plein.

5ln5.jpg

Posté(e) (modifié)

Lol, ben non surtout que je fais beaucoup de A104 en ce moment pour ceux qui connaissent cest une deux fois deux voies a 110km/h en region parisienne ou on varit sans arret de 110 a 60km/h donc normalement sur ce genre de parcours je consommais pas mal. J'avoue je roulais pas en mode pied lourd, mais en conduite normal

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Suite au log de mon Debimetre, jai une valeur de 221 a 6500tour, les S4 stock ont une valeur de reference de 225.

Je sais pas trop quoi en penser, je suis reprog mais je ne sais pas si mes valeurs devrait etre superieur au s4 ou si je suis bon en considerant que ma valeur et celle d'un s4 sont quasi identique.

Sinon niveau turbo, cest ok ma courbe de pression suit la courbevde pression de reference. Je posterais les graphiques.

Pression max de 0,910bar en enlevant la pression atmo qui etait de 0,970 lors de la mesure

Posté(e)

Voilà ça se precise, la remplaçante de titine est commandée....

Posté(e)

Jai pris un touran, cest ce qui me plaisait le plus dans la liste de vehicule auquel javais le droit

Posté(e)

Oui juste un seul,mais il est tout petit et au mazout

Posté(e) (modifié)

Je devais changer mes essuies glaces, j'ai donc craquer et j'ai pris les kits complet avant et arriere en aerotwin phase2, je vous mettrais les photos une fois en place

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Tu remplaces quelle voiture...

Ce que j'aimerai faire ce serait d'y mettre la détection auto... possible...

Posté(e)

Je vais remplacer l'a6, non pas parce que je veux changer mais parce que je vais avoir une voiture de fonction, il serait dommage que je la garde sachant que déjà à l'heure actuel je ne fais que 5000km par an.

Mais ca me fera mal au coeur cest sûr car je l'adore mon biturbal.

La detection auto, je sais qu'il existe un kit aux US et j'avais voulu le commander mais ils etaient en rupture de stock, du coup je suis passer a d'autre projet et je n'y suis jamais revenu

Posté(e)

spa possible.... nooooo !

Je l'apprends...

Ça reste un beau véhicule de fonction tout de même que ce Touran.

Posté(e)

malheureusement oui je vais m'en séparé, avec trés trés grands regret je te l'assure.

Clair que pour le touran j'en suis plus que ravi, même si il ne remplacera jamais mon a6.

Posté(e)

Kit isofix en place...

Jai recu le kit essuie glaces phase2 aerotwin, je ferais des photos une foi en place.

Javais pourtant dit de plus investir dans les accessoires mais bon, passion quand tu nous tiens

Posté(e)

Aerotwin en place.

Avant/apres

lnhl.jpg

4tzh.jpg

Vous avez remarqué, le reflet de l'airbus qui passe au dessus, sur le pare brise sur la deuxieme photo.

Et pour l'arriere

80x1.jpg

Et si la pluie pouvez cessé, ca fait 3semaines que la voiture attends un lavage interieur/exterieur, rrrhhh

Posté(e)

J'ai trouvé un fou de musique qui devait se rapprocher de l'ancien proprio de ton biturbo:

http://forums.audiworld.com/showthread.php?p=15343652

http://forums.audiworld.com/showthread.php?p=15329169

http://forums.audiworld.com/showthread.php?p=15372161'>http://forums.audiworld.com/showthread.php?p=15372161

http://forums.audiworld.com/showthread.php?p=15373254

http://forums.audiworld.com/showthread.php?p=15372161

http://forums.audiworld.com/showthread.php?p=15344586

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon voilà ma remplaçante provisoire est arrivée en attendant de recevoir mon touran, on m'a donc donner une 308sw grise en 136cv boite auto, toit panoramique, gps etc....bref bien equipé.

Je pense que je vais donc mettre titine en vente,aie ca me fait mal rien que de l'ecrire, je vais la mettre un peu au dessus du marché avec un prix a debattre ça m'evitera de perdre mon temps avec les marchands de tapis, puis je suis pas pressé de la vendre, donc si elle part pas rapidement cest pas grave....

En esperant quelle parte chez un pationné, il est clair que je choisirais mon acheteur même si je met un an a la vendre cest pas grave

Posté(e)

Effectivement, elle a parcouru du chemin avec moi, j'ai re-lu tout mon topic avec un petit air nostalgique

Posté(e)

Ben cest parce qu'ils etaient deja dessus quand jai acheté la voiture.

Cest le freinagevdu rs4, etrier, plaquette et disque

Posté(e)

Bon voilà ma remplaçante provisoire est arrivée en attendant de recevoir mon touran, on m'a donc donner une 308sw grise en 136cv boite auto, toit panoramique, gps etc....bref bien equipé.

Je pense que je vais donc mettre titine en vente,aie ca me fait mal rien que de l'ecrire, je vais la mettre un peu au dessus du marché avec un prix a debattre ça m'evitera de perdre mon temps avec les marchands de tapis, puis je suis pas pressé de la vendre, donc si elle part pas rapidement cest pas grave....

En esperant quelle parte chez un pationné, il est clair que je choisirais mon acheteur même si je met un an a la vendre cest pas grave

Salut Yannick

Intéressant , il va falloir que j'en discute avec M'dame Wawa mais va t'elle être d'accord ??????

@+ mon ami

Posté(e)

Pas de soucis wawa, pour le moment elle est dispo, pas de contact serieux pour le moment,peut etre aussi parce que je l'ai mise un peu haut niveau tarif,mais pour un coupain du fofo une ristourne est envisageable car je sais qu'elle serait bien entretenue dans les mains de certain, comme toi

Posté(e)

J'ai lu ton annonce, il y a pas de raison qu'elle parte pas.

Elle est en super état ta voiture!