Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je vais changer de voiture.


Messages recommandés

Bonjour!

 

C'est avec malheur et oh! grand desepoir que je vais changer de cremerie. Je vais bientot faire l'acquisition d'une mercedes classe e break neuve, qui succedera à ma audi a6.

Sa motorisation sera le v6 350CDI 4matic Ba 7G tronic, modèle avantgarde en gris indium, et cuir beige intérieur + tableau de bord en cuir.

Je change de voiture car je voulais passer en v6 et depuis que j'ai essayé le v6 sur la nouvelle cls, ça m'a conforté dans mon choix. J'aurais bien acheté la nouvelle A6 qui est d'ailleurs très réussie. Mais la Mercedes possede un plus grand espace de chargement, est très confortable et la concession est plus proche.

Par contre, je trouve ce forum, carrément classe et beaucoup plus riche que les autres.

 

J'ai rajouté comme option :

 

- Volant chauffant

- Lave glace chauffant

- Toit ouvrant panoramique

- Thermotronic 3 zones

- Telecommande de garage

- siege arriere chauffant

- Siege av chauffant

- Multicontours

- Sieges tout electrique

- Airmatic

- Pack :

- Aide Conduite

- Exclusif

- Multimedia

- Sport Exterieur

-Controle de pressions

- Pack antivol

- Regulateur distance

- Systeme vision de nuit

- Harman Kardon

 

 

J'espère donc que je vais faire le bon choix, et que je serais toujours le bienvenue sur ce forum!

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mercedes, mais la nouvelle E, j'adhère pas, désolé ...

Qui plus est, je prends très souvent les Taxi, et les nouvelle E à soucis sont courantes ( injecteurs, train roulant, électronique, ampoules ... ) et la plupart craquent dès de faible kilométrage, nombre de Taxi regrettent la Qualité de leurs ancienne E ... qui était nettement mieux assemblé et avec de bien meilleurs matériaux .

Autant je trouve les classe S superbement construites avec des matériaux impressionnants, autant la E se rapproche plus d'un classe B ou A niveau finition, alors qu'AUDI rapproche plus l'A6 de l'A8, ce qui est plus logique .... .

Aussi, leur moteur 4 cyl. sont très bruyant et c'est vraiment penible .

Par contre, niveau confort et place, oui, c'est ROYALE ... là, il doivent être au sommet .

C'est aussi pour ça que je vise une Classe S pour ma prochaine :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Enfin bref, ça commence à sentir l'économie chez Mercedes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu en essayer une pendant 1 semaine certe en 4cylindres qui avait 9000km, et je trouvais que ça avait l'air pas si mal que ça. De plus le concessionnaire m'as prêté le break avec 10000km, la aussi ça allait, peut être que ce nest pas assez pour être sûre. Hier, il ma prêter le nouveau cls en 350 cdi 14000 km avec la boite 7g, pendant une journée, et quelle silence et ça poussait dur! :). J'ai entendu dire que le problème d'injection n'était que sur les 4cylindres. Mais niveau finition, je trouve que la e n'a rien a envier a l'a6. Cependant je trouve quand même que les tableaux de bord de l'a6 et l'a8 sont plus fluide, plus rempli et plus high-tech que Mercedes. Par contre le tdi que j'ai eu sur la a6 créait des vibrations au ralentit et secouait au démarrage, ce que je trouve pas très confortable. Sinon en vente, ils sont beaucoup plus sympa que celui de chez Audi. Dommage qu'il ne font pas la S en break :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut espérer que la E soit mieux insonorisée, car je bviens de me faire 140 bornes dans la A 180 CDI de la belle mère, et le moteur est TROP rpésent. j'ai fait la remarque à ma femme comparé au 3.2 FSI et même à sa Yaris, elle a approuvé.

 

Maintenant ça reste un 4 pattes, un 350 CDI sera forcément moins désagréable acoustiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que le 4 cylindre de la e est plus homogène et a moins de vibrations que celui de l'a6. Et moi qui me soucis du détail, dans la e, on entend vraiment très peu le moteur ( 4 cylindres ). Sur l'a6 c'était pareil, mais on sentait bien les vibrations. J'espère que le v6 va être aussi silencieux que sur la cls. Mais en plus c'était pas trop pratique pour moi de reprendre une Audi car la concession la plus proche est a 50km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes a toujours et de tout temps énormément soigné ses coupés .

Mon chef a une CLK 320 cdi ( base de classe C ) et cette voiture est vraiment très aboutie niveau finition, filtration, qualité des matériaux et assemblage ... nettement au dessus de la classe C dont elle dérive .

Le CLS doit être de la même trempe, une "super " classe E .

Maintenant, c'est bizarre ce que tu dis, parce que TOUTES les E 4 pattes que j'ai prise étaient " très " vibrante ( à l'arrêt ... ) et bruyantes .

Bien sur, tout est relatif, ce n'est pas une Clio 1,9d de 1990, mais je trouve que c'est limite pour ce genre d'auto, je veux dire par là qu'une 408 ou LAGUNA d'aujourd'hui fait mieux sur ces points ... et sur la finition aussi .

BMW serie 5 et AUDI A6 relève heureusement le niveau sur ces 2 derniers points .

Je suis désolé d'être " cru " comme cela, mais cette auto m'a déçu et me déçoit à chaque fois que je monte dedans, alors que la classe S m'avait vraiment fait " de l'effet " :eldiablo: ...

En clair, quand je descends d'une Classe E news, je suis content de retrouver l'A6 ... quand je suis descendu de la S, euhhhhh JOCKER :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la concession Audi la proche de chez moi est à 80 km... :bigthumbup:

 

Quand on aime...

 

Cela dit je n'ai rien contre Mercedes, mon beau-père a une CLK pas mal du tout ; je préfère Audi, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je suis commerçant que je n'ai pas trop le temps. Mais en somme, l'a6 est une excellente voiture malgré les mini soucis que j'ai eu. Cela dit, je ne vais pas trop être dépaysé, car mon fils va bientôt s'acheter une Audi A5. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je ressent l'inverse de ce que tu dis. C'est peut être parce que j'ai le 2.0 170ch et que je suis tombé sur les seules classe e parfaitement regler :P. Mais si la concession Audi revenait ou il était installé auparavant, c'est a dire a beauvais, je me laisserai bien tenter par la nouvelle A6 :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en tous cas, si je venais a reprendre une Audi, ce sera avec un v6 minimum car je trouve qu'un 2.0l tdi n'est pas assez pour ce genre de gabarit. Et aussi, j'ai entendu dire qu'Audi Compiègne allait racheter le locale a Beauvais pour faire revenir Audi sur Beauvais et cela dans 18 mois. Quelqu'un pourrait confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...