Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Encore un fait étrange avec ma S6. Je rentre chez moi, je me gare, rien à signaler. Puis quelques heures après je veux la reprendre et impossible de la démarrer ! Le démarreur tourne mais ensuite rien ne se passe. Cela dure depuis samedi et j'avance petit à petit. Après avoir fait le tour des toutes les boites à fusibles de la bagnole ( j'en compte 5), tout semblait en place. J'ai ensuite passé mon auto à la valise (enfin la valise est venu à mon auto ...). Voilà ce qu'elle raconte :

- Transmetteur de hall G40 : coupure/court-circuit au pôle positif

- Transmetteur de régime moteur G28 : Absence de signal

Donc j'ai commencé à bidouiller de ce coté là. Il y a deux capteurs cote à cote sur le volant moteur, avec des prises à trois bornes. Lorsque que je prends les résistances en tirant sur le démarreur j'obtiens une variation de 1000 à 1500 ohms pour un, et une résistance qui stagne aux alentours de 1050 ohms sur le second. Je pense donc qu'une partie du problème est là. Si ces deux capteurs sont cote à cote, il doit y en avoir une pour prendre la positions et le second pour prendre les impulsions. Mais qui est le G40 et qui est le G28 ?

J'en appelle donc aux rois de l'électronique et ceux à qui la gestion moteur d'un 5 pattes n'a plus de secret.

Merci à tous et bon (gros) week-end

Posté(e)

Merci les gars, ça c'est de l'info !

J'ai testé le capteur d'AAC et visiblement c'est lui mon problème. Donc je viens de tomber la distri' pour le sortir. Maintenant il ne reste plus qu'à essayer avec un neuf.

Donc si j'ai bien suivi, mes capteurs de volant moteur sont bons car ils me donnent une résistance élevée (1000 ohms), celui d'AAC quant à lui est foutu car il me donne aucune résistance (circuit ouvert). C'est ça ?

Sinon je n'ai jamais eu aucun problème de démarrage/redémarrage avec mon S6. Elle marchait bien et quelques heures après elle marchait plus du tout ... Enfin je peux me réjouir d'être tomber en panne chez moi et non sur une aire d'autoroute à 800 kms de chez moi !

Posté(e)

Les symptômes que j'avais eu avec le capteur G40 défectueux étaient une perte de puissance significative et l'impossibilité de redémarrer (aléatoire mais toujours à chaud).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, capteur d'AAC changé et distri' remonté. C'est bon ça marche, ma S6 tourne. Enfin en partie, il me reste un problème à régler mais je préfère créer un nouveau post pour ça.

Sinon j'ai trouvé un lien intéressant sur les capteurs : Fiche capteurs Hella. Il parle des tests à faire sur les capteurs et notamment mentionne qu'il faut éviter de faire un test de résistivité avec un capteur Hall (d'ailleurs le test n'a pas l'air évident...)

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Eh bien moi je cherche la localisation du capteur de régime moteur pour la même S6 mais en V8 boite auto.

Un de nos chers concessionnaires m'a pris plusieurs centaines d'euros juste pour me dire qu'il était défectueux.La voiture change de régime au ralenti (accélère ou descend à 300 tours) et cale surtout quand on passe de neutre à drive ou rear.

Merci de me renseigner.

Posté(e)

j;'ai le meme probleme que titrider donc il faut que j'achete un capteur G40 (qui sort aussi au VAGCOM) et le fasse installer