Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

Aujourd'hui en soulevant le capot pour faire l'appoint de lave glace , je me suis aperçu que la grosse durite sortant du papillon était percée .

Le pire est qu'il y a plusieurs gouttes d'huile qui sont sortis de se trou !

Et après j'ai déboité la durite pour voir ce qu'il se passait ,la durite est fendue au niveau du collier et j'ai vu que juste avant le papillon c’était rempli de suis et la grosse durite qui descend en bas était légèrement gras .

D’après vous comment je peux faire pour changer cette durite ,pour avoir accès a l'autre extrémité de la durite ?

Est ce normal qu'il y a de l'huile

D’après mon hypothèse les suis qui sont juste avant le papillon fondes avec la chaleur et qui devient de l'huile .

Merci d'avance

:coucou:

post-34305-0-17682100-1306709557_thumb.jpg

post-34305-0-17749300-1306709341_thumb.jpg

post-34305-0-39450000-1306709364_thumb.jpg

post-34305-0-36753900-1306709374_thumb.jpg

Posté(e)

j'ai une solution pour toi, tu coupe la durite correctement et tu la reconnecte avec "x"cm de moins

cout 0 euros

temps 10 minutes

complexité de 1 à 10 : 1

par contre pour l'huile je ne sait pas, mais je dirai que c'est normal, elle a du couler par ruissellement

Posté(e)

J'ai démonté ce papillon pour le nettoyer, et je n'ai Aucune trace de gras dans cette durite ( c 'est la conduite qui amène l'air au moteur ... Pas l 'huile LOL )

Si tu en a, cela peut venir d'une fuite au turbo ... La vanne EGR commençant à encrasser APRÈS le papillon.

Elle a combien de kms ton auto ?

N'empêche, je pense que ton admission doit être bien bien sale ...

Posté(e)

Bonjour,

Elle a 132000 kms ,

Et pour la durite ne n'ai pas le choix , il faut que je la change ,car elle a été déjà raccourci auparavant !

Comment faire ?

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait Elsa pour le démontage du parechoc avec le phare ?

Ou sinon un tuto .

merci

Posté(e)

j'ai deja vu un tuto sur le demontage du parechoc sur le forum

fais une petite recherche

Posté(e)

Bonsoir,

Le problème est résolu ,grâce au tuto ,j'ai pu démonté le pare choc et le phare pour changer cette durite .

Et pour le souci de calamine et que la durite soit gras, j'ai demander a plusieurs garage et il m'ont tous dit que c’était normal , qu'il y a toujours un peu de gras dans la durite qui va a l’échangeur et pour la calamine ,il pensent que ça arrive quant les personne ne monte pas dans les tours ,ils encrassent !

Rien de grave ,il faut décrasser en montant régulièrement dans les tours .

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir ,je l'ai commander chez audi ,environ 80 €