Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Marque disques, plaquettes

Messages recommandés

Bonjour,

Mes disques et mes plaquettes arrieres arrive en fin de vie et je me dois donc dans l'obligations de les changer...

Mais maintenant la question que je me pose est: quelle marque prendre (disques Brembo,plaquettes Ferodo); (disques ATE Power Disc, plaquettes ????)

Alors si vous pouviez m'aider dans mon choix ça serais simpas :D

Merci

salut

moi je viens de commandé sur oscaro, j'ai opté pour des disques brembo et des plaquetes ferodo je pense que c'est pas mal comme choix en + c'est en promo

bon courage.

salut,

merci de ta réponse et je pence que je vais faire pareil, c'est ce que javais pris pour un autre véhicule et c'était très bien.

Par contre j'avais pas fais gaffe mais les ferodo c'est pour les système de freinage TRW et c'est du LUCAS pour nous je crois (en tout cas les mien oui)

Modifié par house66470

salut

les plaquettes que j'ai pris son avec systeme de freinage ATE, mais dans l'emballage c'est ecris pour a6 III 3.2FSI ou 3L quattro, mes disque avant font 312mm, est ce pareil pour toi? référence sur le carnet d'entretien 1LT

Slt,

moi pour mes disques avant c'est du 312x25; 255x12 à l’arrière et niveau système de freinage c'est ATE AV et LUCAS AR (avant 1LT; arrière 1KD)

par contre pour démonter les disque faut faire comment?

post-63247-0-68475400-1306686138_thumb.jpg

Dsl j'avais même pas vus qu'un tuto avait était créé :oops: jsuis vraiment un :evilboulet:

Modifié par house66470

Slt,

moi pour mes disques avant c'est du 312x25; 255x12 à l’arrière et niveau système de freinage c'est ATE AV et LUCAS AR (avant 1LT; arrière 1KD)

salut

j'ai les mêmes disques que toi, pour les changer c'est pas trop compliqué y a des tuto, par contre pour l’arrière fais gaffe il te faut un repousse piston spécial pour repousser le piston (t'amuse pas a le faire sans cette outil car tu risque d'abimer le soufflé) il faut le pousser en le tournant en même temps dans le sens de l'horloge, tu trouve l'outil a norauto (précise bien pour piston étrier arrière)

moi je les changes ce week end.

slt,

je m'étais posé la question pour l' AV, voici le TOPIC si ca peux t'aider.

salut juju

fais gaffes on a pas la meme motirisation, nous c'est les disques mes plus grand, faut faire gaffe avant de commander

bon courage

Slt,

dsl pour les messages non regrouper car je viens de voir pour le disque, au fait il faut démonter l’étrier et la tu pourra enlever le disque, y a des disques tenues par une vis mais la ils disent que le disque est pris en sandwich, faut enlever l’étrier et la tu peux le retirer.

Merci pour toutes vos réponses de toutes façon je vais essayer de faire ça le plut tôt possible parce que vu que mes disque font 20mm et 8mm au lieu de 25 et 12 en cas d'accident l'expert..... mais ce qui est bizarre c'est quelle freine super bien alors qu'ils sont usés

Et en marque sa vas être Brembo pour les disques ATE pour les plaquettes avant+ arrière en faisant un ptit tuto si j'y pence :bigsmile: et au passage je ferais un ptite présentation de ma tuture.

Modifié par house66470

Merci pour toutes vos réponses de toutes façon je vais essayer de faire ça le plut tôt possible parce que vu que mes disque font 20mm et 8mm au lieu de 25 et 12 en cas d'accident l'expert..... mais ce qui est bizarre c'est quelle freine super bien alors qu'ils sont usés

Et en marque sa vas être Brembo pour les disques ATE pour les plaquettes avant+ arrière en faisant un ptit tuto si j'y pence :bigsmile: et au passage je ferais un ptite présentation de ma tuture.

le tuto le tuto le tuto :applaudit: on attend

je fais le changement vendredi , bon courage a toi

Ptit HS quelqu'un peut-il me dire ou je peut trouver un capteur pour le radar de stationnement et la ref si possible :)

merci

tiens j'ai cherché sur le model a4 quattro, mais normalement c'est les même capteur pour les b6 la reference c'est 4B0 919 275 B

ou demande chez audi aussi ils peuvent te renseigner

a+

post-63751-0-95346700-1307258570_thumb.jpg

c'est bon, disques et plaquettes changés, par contre galère pour dévisser les vis clé alen de 7 des supports d'étriers arrières pour pouvoir enlever les disques, et mes disques arrières étaient bon, mais comme j'ai acheté les 4 disques j'ai tout changer.

pour etka c'est un pote qui me le passé.

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars,

Faites attention quand même ne vous fiez pas trop aux étiquettes des options marquées sur la voiture, vous pouvez avoir d'indiqué 1KD pour le système de freinage arrière et vous constatez après démontage que c'est un 1KP!. Les 1KP ont normalement des disques de 255x12, les 1KD des disques de 245x10..

Vaut mieux démonter la roue, contrôler la largeur du disques et l'épaisseur avant d'acheter sur Oscaro...

J'en viens de faire les frais...Je me suis fié à l'indication 1KD sur l'étiquette des options, résultat..Je dois maintenant racheter du 1KP...Donc si quelqu'un veut du 1KD disque de 245x10, j'en ai deux de dispo..je les brade..

Ne faites donc pas confiance aux options indiqués (surtout concernant les freins)..

A+

Modifié par andrewchang74

slt j'a&i enfin reçu mes disques et plaquettes mais je me pose une petite question: comment ce fait t'il que je n'ai pas le même nombres de trous que ce d'origine?

post-63247-0-90095500-1309536463_thumb.jpg

Simplement parce qu'ils ont du réutiliser les disques pour un autre modèle et les trous ne sont pas au même endroit, une production de disques pour plusieurs montes = coût de production en baisse.