Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruit roue arriere gauche...


Messages recommandés

Bonsoir,

Comme ecrit dans le titre j'ai un bruit de cuinement hyper aigue a la roue arriere gauche il me semble...

Ca le fait souvent a partir de 30km/h en pleine acceleration ou pas et c'est soit un bruit de couinement fort ou alors leger mais toujour regulier et j'ai l'impression que sa le.fait plu fort si je prend un rond point par exemple...

J'ai demonter toute les roue et j'ai rien reperer d'anormal...

Je les enmener a mon travail je les lever g controler les roulement au cas ou les disque et plaquette et la encore j'ai rien trouver...

J'ai fait essayer la voiture a mes collegue qui eux aussi on bien entendu se bruit de M**** mais sans pouvoir m'en dire plus.

J'ai penser peut etre a un manque d'huile dans mon pont arriere maos j'ai detecter aucune fuite donc je me dit que le niveau doit y etre non? Vous en pensez quoi de mon souci?

Aidez moi j'en peut plu de rouler avec se sale bruit lol

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont je ne pense pas, peut être un amortisseur, un silenbloc ou ton roulement qui commence à fatiguer. Parfois à l'oeil le roulement semble bon ainsi que sa cage et quand tu le mets en action ça fait un bruit sourd et non aigue.

 

:bien: MTSPORT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre le bruit d'une plaquette qui frotte legerement sur le disque. Normalement si c est ca la bruit doit s'arreter en appuyant legerement sur la pedale de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtsport: j'ai deja controler le roulement en fesan tourner la roue et rien aucun bruit ni sourd ni aigue...un silent bloc pourrai faire se bruit?! Lequel? Et comment un amortisseur hs pourrais sortir se bruit?

 

Vince: j'avais penser au plaquettes donc j'ai fait comme tu dit j'ai toucher au frein en roulant et sa as rien changer :-(

 

En tout cas merci de vos reponse les gars ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as peut etr eun disque voilé... tu le verras surement pas a l oeil nu. et t as regardé tes plaquettes? vite fait ou tu les as démonté? je te dis ca parceque mon ex a eu un probleme de couinement sur sa clio (oui je sais la référence...mdr) avant gauche, je regarde plaquettes bonnes... et plus ca va et pire c était! je demonte l etrier et la belle suprise!! un petit caillou qui était venu se caller entre la plaquette et le disque! c est ce qui te coutera le moins cher en tout cas! petit demontage de roue, verifies tes plaquettes, au pire changes les, y en a pour quoi, 20/25€...

mais je pense pas que ce soit un silentbloc... bruit de couinement donc frottement de pieces en mouvement continu, donc soir freinage, soit roulement fatigué... enfin c est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Hades63 merci pour l'info je verifirai sa ;-)

Sinon j'en ai parler as un pote qui en as parler a un mecano hyoer caler audi S/RS et ma dit de vidanger le pont arriere et de verifier si il y avait pas de limaille dedan...ou alors pe etre un roulement mais sans etre vraiment convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas pareil on pense à ce qui est évident et parfois l'anomalie vient d'ailleurs, bonne recherche et à force d'éradiquer les trucs un par un tu vas finir par trouver.

Perso je changerai les roulements des roues arrières car déjà ça va pas être excessif au niveau prix et puis si tu en a un qui déconne l'autre ne va pas tarder vu qu'ils ont le même kilométrage.

Tu dis que parfois en prenant un rond point le bruit change donc c'est que tu es en appui, un ressort d'amorto ?

 

:bien: MTSPORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire mtsport c'est que j'ai changer le roulement arriere droit ya un ou deux mois et la le bruit provient de l'arriere gauche donc c'est vrai que la coinsidence poirrai faire croire a un roulement....de toute maniere j'ai plu le choix va falloir que je chercher tres serieusement d'ou vien se bruit parceque la sa devien plu possible de rouler avec sa lol...

Merci en tout cas pour tes reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Apres de longue recherche j'ai trouver le problème de se bruit...une saloperie qui devait sûrement frotter entre la couronne ABS et le capteur dans le moyeux. Un pti coup de démontage de nettoyage et un pti coup de graisse blanche et c'est reparti :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...