Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un alsacien de plus en S4


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Devenu papa il y a deux semaines d'un beau petit garçon, je me suis orienter vers une audi s4 car dans mon ancien s3

( http://forums.audipassion.com/topic/105854-un-nouveau-de-plus-en-s3/ )

il n'y avait pas assez de place pour accueillir mon fiston! J'ai trouver la belle dans un garage d'occasion sur dijon donc 3h aller 3h retour!!! A la première accélération je suis resté bleffer!!!

Le v6 biturbo est terrible rien à voir avec mon ancien s3 qui tenais bien la forme,

je suis tellement étonner de la puissance que j'ai fait un log de mon débitmetre pour voir ce qu'elle prend et le resultat est de 240g/s es ce beaucoup? Je n'est pas la version complet de VAG COM pour voir la pression max de turbo.

Je suis vraiment contant de mon achat sauf frayeur à mon retour en alsace.

J'ai constater que mon niveau de liquide de refroidissement baissait, que la voiture fumait de temps en temps et quelle consommait de l huile!!!

J'ai pu constater une fuite de liquide de refroidissement au niveau d'une durite qui part du vase vers l'arrière du bloc moteur.

Et que après avoir eu le garage qui me la vendu au téléphone apprendre qu'ils m'ont mi de la 5w30 comme huile donc à mon gout beaucoup trop fluide pour cette voiture,

d'où la fumer de temps en temps enfin je l'espère. Après réclamation j'ai obtenu une garantie 12 mois.

 

caracteristiques:

 

Audi S4 V6 Bi-turbo

Break

Janvier 10 1998

Gris métal

159 000 kms ^^

Pack carbone

Intérieur alcantara bleu

Clim

Régulateur de vitesse

sono bose

retro rabattable electriquement.

 

Pieces neuves:

 

Joints de culasse

deux turbos

embrayage

distribution

sonde d' échappement

debitmetre

dump valve S3

N75

 

Voila un peu un récapitulatif

je metterais des photos dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin et bienvenue dans ta nouvelle section S4 RS4 B5 :bigthumbup:

 

Moi aussi je suis papa depuis vendredi 13 Mai :malelovies:

 

Sinon tu est de quel coin ?

 

Et pour le reste .... :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil! Je suis du bas-rhin de scherwiller exactement. Pour moi mon petit bou est né le 7 mai. Jai deja eu l occasion de te croiser findus67 devant le sturny. Jai pu montrer ta belle monture noir a ma femme pour lui montrer mon projet d achat. Je crois que tu etait venu pour tes jantes et tes LEDs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'y étais pour mes jantes. Pour info tous les 1ers dimanche du mois tu te rend à la vigie des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régle ces soucis trés rapidement , pour le liquide de refroidissement c'est rien du tout une durite a changer , par contre pour la fumée c'est pas parce que tu met de la 5W30 que ça fume c'est un peu près sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais jamais il y a des rassemblement? Pour l huile jai entendu dire quelle pouvais passer si elle etait trop fluide. Pour le garagiste c presque sur que c lhuile quil a mi enfin jespere. Je vais bien vidanger et mettre de la castrol rs en 10w60. Jai constaté quil y avait pas mal d huile dans les durites de suralimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous les 1er dimanche du mois sur le parking de la vigie a Geispo il y à un grand rassemblement de tous les véhicules sportifs et un peu particuliers ou rares. Jettes un coup d'oeil ici http://mvsp-strasbourg.fr/. Sa vaut le coup d'oeil et c'est tout le temps bien remplis. Le meilleur timing étant entre 10h et 12h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi. Je pense l'emmener dans 15 jours si madame veux pas rester toute seule a la maison. Autant qu'il prenne vite le goût des bonnes choses. Et beaucoup de gens y vont en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de photos il me semble ne toujours pas avoir vu les photos de la s4 avec double sortie et pare choc de B6. Faudrait qu'on le relance le p'tit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gorillas, la mienne est reprogrammée. Je l'ai faite chez digitronic à Hagueunau, également du sur mesure. Maintenant elle sort 337 cv et 526 nM en couple. Le comportement change radicalement tu verras :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne droite sans doute, mené sur tortillard surement pas .....:bigsmile:

 

Ça c'est sur vu le châssis de la m...

 

@ gorillas: oui la ligne était montée quand j'ai fait la reprog, c'est mieux pour adapter directement la courbe au flux de gaz d'échappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos avec sa premier modif. Calandre rs4 plus nouveau sigle s4. Desolé mais la voiture est sale.

 

photo1syn.jpg

 

photordf.jpg

Modifié par gorillas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange realisé aujourdhui avec de la castrol rs 10w60 et pour le moment ça fume plus a surveiller. Le facteur a été sympa aujourdui il m a ramené un cat back inox et un becquet rs4. Hate de tous monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin dit donc tu ne traines pas avec les commandes de pièces toi.

 

Beau joujou, sa va te changer de la s3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien jouer. Par contre il va falloir en raccourcir certaines qui sont livrées un peu longues et prévoir la dose de nouveaux colliers de préférences à vissés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire quand ont à poser celles de mon.pote il y à le Y qui va sur le boitier papillon à retoucher un peu ainsi que les 2 dirigés en forme de Y rallongés qui vont sur chaque dump valve

Modifié par findus67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici !

 

Je viens de voir que tu as mis une calandre RS4 noire,comme je veux mettre mais j'hésite car elle me pose un problème,j'ai remarqué que la grille nid d'abeille n'est pas la même (dessin de grille) qu'une vraie RS4 ou meme ou copie mais grise classique.Du coup si je veux accorder avec les grilles du bas (type RS4) ça risque de ne pas correspondre.

 

Mais bon ça ne doit choquer que moi,mais derrière les 4 anneaux,normalement les barres sont parallèles. :bigsmile:

 

 

Bonne route en V6 BI :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...