Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

la voiture que j'ai essayé a des pneus Michelin Pilot Sport 225/40 18

j'habite dans les Alpes (1500 m) donc plusieurs mois avec la neige

puis-je monter des pneus neiges sur ces jantes de 18" ou vaut-il mieux acheter des jantes 17" avec des 205/50 17?

Sur un Quattro est-il possible de mettre des chaînes juste sur les roues avant?

Si oui, peut-on mettre des chaînes sur les 18"?

merci d'avance

Posté(e)

Pas de chaines sur le V6, sous peine d'arracher ton circuit de freinage !

Pneus neige en 225/45/17, avec jantes d'origine TT achetées sur Leboncoin (c'est ce que je ferai l'hiver prochain, j'ai déjà les jantes, 250€ sur leboncoin).

Pas de 205, ça sert à rien de mettre plus étroit sur des gommes contact (qui ont besoin de surface de contact), contrairement aux pneus cloutés d'autrefois.

Posté(e)

merci pour les infos

autour de chez moi, une route sur 2 c'est chaînes obligatoires, avec un TT 4x4 on n'est pas obligé de les mettre?

Posté(e)

Si je pense. Tu as toujours l'option chaussettes, qui est la seule envisageable (avec des Track, mais ça coûte un bras). :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il veut parler de ces chaussettes là ---->

9079059.jpg

Modifié par TTieu
Posté(e) (modifié)

ok, merci

je pensais avoir compris que les jantes d'origine étant des 8X18 avec des pneus 225/40 18, elles ne pouvaient recevoir des chaînes

et qu'on devait mettre des jantes "hiver" 6x17 (taille minimum pour les disques de la 3.2) avec des pneus "hiver" 205/50 17 adaptés aux jantes 6x17 pour pouvoir installer les chaînes sans problème

je vais demander au bureau de police comment ils traitent les 4X4 avec pneus "hiver" lorsque chaînes obligatoires et qu'on n'en a pas

mais au delà de la police, je crois que si on a un accident sur une route "chaînes obligatoires" et qu'on n'en a pas, on est hors la loi et donc pas assuré si on perd le contrôle de la voiture

vous allez me dire qu'on ne perd jamais le contrôle d'une TT...

à suivre...

Modifié par jean_mi007
Posté(e)

Prends des chaussettes, c'est homologué comme équipement spécifique depuis l'année dernière, te fatigues pas. D'autant plus que avec des gommes contact, normalement tu ne devrais pas avoir besoin de tes chaines , surtout si tu en as l'habitude...