Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me permet de vous poser mon prob

jai une audi tt1.8T 180ch de 1999

ma clim souffle chaud et quand je l'actionne aucun de mes ventilo ne se met en marche

mes 2 ventilos se mettent en marche seulement a partir de 100° sur le canal 49 et il tourne a la grande vitesse pour redescendre le moteur a 97°

Pensez vous que se soit juste le thermocontact qui est foutu et doinc qui n'enclanche pas la ere vitesse ou autre chose?

mes fusibles sont tous ok

Merci d'avance

Posté(e)

Ta clim ne marche donc plus du tout. Les ventilateurs qui se mettent en route le font pour refroidir le moteur, pas pour générer un courant d'air pour la clim.

Posté(e)

merci d'avoir répondu

Non ma clim souffle mais chaud je pense que sa doit venir de la recharge car sa fait un bye qu'elle n'a plus été faite, et ma courroie d'accessoire tourne bien donc mon compresseur n'est pas HS

mais j'avais cru comprendre qu'en activant la clim les ventilateur moteur s'activait.....ce qui n'est pas le cas chez moi

Pour mes ventilo moteur J' ai justement se problème de première vitesse qui ne s'enclenche pas a 90° mais a 100°,donc c la deuxième et je pense donc que ce problème viendrait de se thermocontacteur....je sais pas si quelqu'un a déjà rencontrer se problème et pourrait m'aider?

Posté(e)

La courroie d'accessoire tournera toujours. Ce qu'il faut regarder c'est si la poulie de compresseur de clim tourne. Il y a un système d'embrayage qui fait qu'il faut regarder le coté de la poulie. Si ça ne tourne pas ce que je pense, c'est que ta clim ne marche pas.