Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca y est, elle est dans mon garage. :malelovies: De retour chez Audi après 3,5 années d'abstinence.

Elle est de 97, Tdi, 195 000 Km, rouge laser, intérieur "cubus" semi-cuir écru, capote manuelle en très bon état (pas la vitre :( ), pas de clim.

cabrougesansplaque.jpg

Ce que je vais faire à court terme :

•  
  • Le cuir, j'ai commandé un kit nettoyage puissant Colourlock (de Swissvax - centre du cuir). Dès qu'il est super propre j'envoie à Swissvax un échantillon de cuir pour obtenir la bonne coloration.
  • Lavage des moquettes et tissus à l’injecteur-extracteur
  • Lavage et imperméabilisation de la capote au Renovo (j'attends le kit commandé en Angleterre)
  • vidange + tous les filtres
  • Trouver pourquoi mon bouton de déverrouillage de la capote ne fonctionne pas (sûrement les fils coupés au niveau du coffre)
  • Effacer les rayures sur la peinture

A moyen terme :

•  
  • changer la vitre arrière
  • refaire faire toutes les petits poc sur la carrosserie.

Allez A+ les cuirs m'attendent

Modifié par Aurel13
Posté(e)

Sperbe! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Il est beau et c'est rarre en rouge.

our ta vitre, y a un topic spécifique "nettoyage lunette AR " Y a "Onfre" qui nous les fait à un bon prix et on est plusieurs à l'avoir changé.. :rolleyes:

Posté(e)

Le post je le connais j'avais déjà contacté Onfre avant d'avoir la voiture.

Merci pour l'info.

Posté(e)

très jolie ! elle à l'air de ne pas avoir trop souffert

pour le faisceau de capote c'est coté passager dans le coffre :bigthumbup:

c'est indécent de te demander le prix d'achat ?

Posté(e)

Ca y est la belle est arrivé, bonne restauration alors :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelques news de mon cab

J'ai nettoyé tous les cuirs avec le kit nettoyage puissant Colourlock (de Swissvax - centre du cuir). C'est vraiment un très bon produit. Il faut quand même ne pas trop insister car cela peut enlever de la teinte. J'ai récupéré un échantillon de cuir pour l'envoyer à Swissvax pour obtenir la bonne coloration.

J'ai lavé tous les moquettes et tissus à l’injecteur-extracteur. L'eau était vraiment noir !!! J'ai pour cela déposer les sièges, les banquettes. J'ai démonté également les habillages en plastique sur chaque siège pour vraiment bien les nettoyer et toutes les grilles d'aération. Cela lui a fait vraiment du bien. Désormais l'intérieur est vraiment propre.

J'ai également déposer toutes les moquettes du coffre pour les nettoyer, elles ne sont pas encore remonté car j'ai vérifié tout le faisceau de centralisation, des feux car j'avais mon bouton de dévérouillage de couvre capote qui déconnait. J'ai réparé les faisceaux au niveau des charnières de malle. Même en faisant cela mon couvre capote ne s'ouvrait pas avec le bouton. J'ai vérifié la continuïté du faisceau de l'arrière droit dans le coffre vers le module de commande situé derrière la banquette. Tout était nickel mais le bouton de marchait pas.

J'ai pensé au module de commande, j'ai regardé sur Ebay, j'étais prêt à en acheter un ... Je me suis ensuite aperçu que ma serrure de coffre ne fonctionnait pas avec la centralisation. Je me suis dit, elle est morte. Vendredi j'ai récupéré mon câble Vagcom chez un ami et j'ai reçu d'Angleterre l'adaptateur Odb2 -> 2x2. Je l'ai scannée. et effectivement des défauts au niveau de la centralisation et un défaut au niveau de la serrure de coffre, j'ai tout effacé mais celui relatif à la serrure réapparissait. J'ai pensé que la serrure était morte et ce soir j'ai démonté l'actionneur de la serrure électrique et là une fiche n'était pas connectée. Je l'ai rebranché et tout fonctionne. Je suis vraiment content j'ai finalement réussi à faire fonctionner ce couvre capote, plus la peine de se salir les doigts pour le dévérouiller manuellement !

J'en ai profité pour activer avec le vagcom la fermeture des portes à 25 Km/h.

J'ai un défaut au niveau de la pédale de frein, j'ai un voyant jaune qui s'allume quelques fois et pour l'éteindre il faut appuyer sur la pédale de frein. Il faut que je creuse là dessus. Je l'ai acheté comme cela, le précédent propriétaire avait changer le contacteur de frein mais visiblement ce n'est pas cela. A voir ...

Je démonté mon airbag conducteur et remis dans l'axe le volant car cela me pertubait de conduire avec un volant de traviolle !!!

Cette semaine ou we prochain, je fais la vidange + tous les filtres. Je change aussi le calorstat et je vidange tout le circuit de refroidissement car il est vraiment dégueulasse !

J'ai également effacer quelques petites rayures superficielles et demander à un ami qu'il me fasse un peu de peinture pour mes retouches.

Je n'ai pas eu encore le temps de laver et imperméabiliser la capote avec le kit Renovo que j'ai reçu d'Angleterre.

Rouler en cab est vraiment un bonheur. Je trouve qu'on est vraiment bien protéger du vent en plus j'ai le filet anti-remou c'est très efficace. Par contre on sent bien que c'est un cab car c'est quand même moins rigide qu'une voiture classique. Peut être que j'ai cette impression car mes amortos sont fatigués je m'en occuperais cet hiver car je préfère en profiter à fond pendant la belle période !

Je n'ai pas pu tout faire ce que j'avais prévu sur le cab car sur mon expert un silent bloc moteur a pêté et frottait contre la courroie de distrib. Donc je fais la distrib et j'en profite pour changer les joints d'AAC, de vilo, cache culbu ... mien de rien ça prend du temps ...

A+ pour le prochain épisode

Modifié par Aurel13
Posté(e)

Tu es sûr que c'était le volant qui n'était pas centré ? Que ce n'est pas plutôt un problème de réglage du train avant ? Tu as le même nombre de tours de volant à droite et à gauche ?

Pour le voyant jaune, ça peut être l'accumulateur qui débloque. Problème qui semble récurrent sur les 80.

Posté(e)

Pour le volant, je pense que ceux qui ont réglé le train avant ne se sont pas soucié de la position du volant lorsqu'ils l'ont bloqué. Cela m'était arrivé sur mon A4. Je pars du centre Auto et la voiture roulait droit avec le volant de travers (légèrement pas 90° !), retour au centre auto.

Concernant le voyant, merci pour le tuyau je regarderais cela. Pour l'instant c'est vraiment sporadique.