Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

cet apres midi, en rentrant de chez ma cherie, un bruit suspect a retenue mon attention

ca a commence par faire grrrrrr, puis un bruit comme un roulement ou axe mal lubrifie

au bout de 200 m ca s'est arrete

je suis alle chez ma mere, verifier mon huile les divers serrages etc et je n'ai rien trouve de suspect

lorsque je suis reparti, ca a recommence, sur 100 metres puis ca s'est arrete

je me suis donc dit : demain, direction audi pres de chez moi pour un diagnostic

et en rentrant chez moi, ca a recommence sans s'arreter

j'ai fait donc 2 kilometres avec ce bruit, et une tres forte odeur de plaquettes ou de chauffe en general

j'ai verifiees mes plaquettes , etriers une fois gare , mais temperature normale, pas de chaleur suspecte ou rien

puis j'ai essaye de redemarrer et la, plus rien, pas de demarrage.

donc pour en conclure si mon diagnostic n'est pas mauvais:

le lanceur du demarreur a active le solenoid sans que je lui demande et a ete entraine par le volant moteur sur 2 km et m'a fait donc cramer le demarreur

les questions que je me pose donc :

combien coute un demarreur chez audi , en casse ?

se change t il facilement ?

y'a t il un tuto sur le forum, car je n'ai pas trouve ?

quelqu'un a t il deja change son demarreur lui meme et en combien de temps ?

faut il des outils specifiques ?

si vous pensez que ca peut etre autre chose comme panne,merci de me donner des pistes

Posté(e)

Sur le V6 TDI il te faut une traverse pour soutenir ton moteur ( normalement il y a un palier de moteur à retirer ) et après quelques outils ( clé a pipe, clé plate ... enfin tout le bazars habituel ). Si tu touche en mécanique y a pas de raison que tu n'y arrive pas.

Par contre prend la ref. de ton démarreur avant ( Valéo ou Bosch ) et pour le prix ... chez Audi compte bien un bon 400 € ( au alentour généralement de 380 - 450 € ) donc réfléchi bien, perso je prendrais un reconditionné ou un dans une casse ( mais attention encore à la référence ).

Posté(e)

une traverse pour soutenir le moteur ???

Posté(e)

euh pour changer un demarreur faut desolidariser le moteur du berceau ?

je comprends pas bien la

sur mes autres caisses un demarreur y'a eventuellement la ligne d'echappement a demonter , mais la a soutenir le moteur et le desolidariser du berceau, je comprends pas bien pourquoi

personne aurait un lien pour la RTA au format PDF ?

Posté(e)

Salut,

Il n'existe pas de RTA pour la B5 V6 TDI. En revanche, sur la RTA de l'A4-B6 (N°730) avec moteurs V6 TDI identique à celui de la B5, pour faire cette opération, il est prévu de :

- retirer les caches sous moteur,

- déposer la roue AV droite,

- débrancher la borne - de la batterie,

- avancer la face avant,

- déposer l'alternateur (donc la courroie d'accessoires)

Au niveau du démarreur proprement dit :

- débrancher la borne + d'excitation du solénoïde,

- L'alimentation principale,

- la tôle pare chaleur du solénoïde,

- les 2 vis de fixation du démarreur.

Si ça peut t'aider.

@+

Posté(e)

ok, merci pour les explications

j'ai pu ramener la caisse chez ma mere en la faisant demarer a la poussette

demain, je pose sur chandelles et je souleve le moteur avec un cric 3.5 tonnes :P

et debut du demontage

Posté(e)

bon, j'ai posee la caisse sur chandelles

demonte le demarreur, ainsi que le cable d'alimentation du demarreur

par contre, je voies pas comment "avancer" la face avant

il faut la demonter en virant les phares , le parechocs , etc ?

ou y'a t il une methode plus facile

y'aurait il un entretien que je pourrais faire en meme temps (hormis la vidange) vu que je viens de l'acheter et que je n'ai fait que 1000 km depuis l'achat, et j'aime partir sur de bonnes bases en motorisation

comment colmater les fuites moteur connues du vilebrequin provisoirement (ca tazche els dalles de chez mamere lol) , le temps de le faire faire chez audi qd j'aurais les sous

merci d'avance

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Il n'existe pas de RTA pour la B5 V6 TDI. En revanche, sur la RTA de l'A4-B6 (N°730) avec moteurs V6 TDI identique à celui de la B5, pour faire cette opération, il est prévu de :

- retirer les caches sous moteur,

- déposer la roue AV droite,

- débrancher la borne - de la batterie,

- avancer la face avant,

- déposer l'alternateur (donc la courroie d'accessoires)

Au niveau du démarreur proprement dit :

- débrancher la borne + d'excitation du solénoïde,

- L'alimentation principale,

- la tôle pare chaleur du solénoïde,

- les 2 vis de fixation du démarreur.

Si ça peut t'aider.

@+

Salut,

bon j'interviens aussi sur ce sujet, parce qu'il me concerne (tu le sais bien, au lire de mon sujet de présentation).

En fait j'ai le démarreur HS sur ma v6 tdi.

Et aussi le calorstat à changer.

Du coup, je vais faire tomber la face avant, sortir la courroie d’accessoires et l'alternateur pour accéder au démarreur, moi même puisque ça a l'air de faire c...r mon mécano. Tu penses donc que c'est la bonne procédure ?

Pour le calorstat, je pense profiter de démonter la face avant pour y accéder, dans ce sujet :changement courroie de distri, on voi bien le calorstat, je pense pouvoir le démonter sans enlever la distri....

Ca vous semble faisable ?

Posté(e)

c'est axactement lamethode decrite par wauzz, mais bon courage pour demonter le demarreur,t'as juste laplace pour faire passer une main d'enfant !!