Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai un soucis avec mon A3 1.9 TDI de 2000, j'ai changé le turbo, le debimetre, la vanne EGR et a chaque fois que je suis entre 2500 et 300 t/min je ressent un trou dans l'acceleration et plus de peche rien a faire a part me garer eteindre le contact et redemarer et la elle la peche revient!!!!!!! ET JE VOUDRAI AVOIR VOTRE AVIS SUR LA CAUSE DE CETTE PANNE.

PAR AVANCE MERCI

SBAL02

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est très certainement un problème de pression de suralimentation qui est trop élevée. Lorsque cette pression dépasse une certaine consigne (2,2 bars sur ton véhicule normalement), le calculateur moteur réduit subitement le débit de carburant injecté. Cela crée un code défaut (00575 et/ou 00519 en général avec le message "short to B+"). Le fait de couper le contact et de le remettre réinitialise ce défaut et la voiture repart de plus belle.

Ce type de défaut concerne tous les éléments ayant une action sur cette pression dans la tubulure d'admission, à savoir :

- Le turbo lui même (grippage de la géométrie variable), code 00575 et/ ou 00519, mais comme tu l'as remplacé, on va écarter cette hypothèse

- l'électrovanne N75, code défaut 00575 (autres codes à 5 chiffres possibles),

- le capteur de pression de suralimentation G71 (situé sur la grosse tubulure d'admission en plastique noir),

Avant de remplacer quoi que ce soit, assure toi que toutes les petites durites allant aux électrovannes et aux différentes capsules ne sont pas percées, coupées ou interverties. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=15667547

@+

Modifié par WAUZZZ