Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous les passionnés d'audi :malelovies: voila qui pourrait me donner un lien pour le montage d'amortisseurs bilstein&eibach-3 sur mon a3 tdi 130 de 2002?sinon y a t'il une personne de lyon qui connait un gars qui fait du black en mécanique?merci

Posté(e)

Salut et bienvenue

Il me semble pas qu'il y est ici un tuto sur le montage des amortos. C'est ce qui manque d'ailleur...

N'hésites pas à nous présenter ton A3. :coucou:

Posté(e)

Bienvenue,

Il y a quelques années, un gars l'avait fait. J'ai pas le temps de chercher le lien (tous mes liens sont périmés depuis le changement d'hébergeur) mais un coup de fonction recherche et tu trouveras. Sinon, tu as des tutos sur les forum golfIV et leonpassion.

N'oublie pas de refaire la géométrie de tes trains après.

Posté(e)

Pour un kit amortisseur ressort si la géo est ok avant . Elle le sera forcement après car on ne touche aucun organe de réglage pour le montage .

Posté(e)

Merci pour le lien Dadou, ca m'aidera quand je me lancerai.

Pas besoin de geometrie si je comprend bien French?

Posté(e)

C'est vrai que vu comment les amortisseurs sont montés ca ne permet pas de déréglage... apres avoir tout changé je n'avais ressenti aucun changement dans le comportement de la voiture... mais j'en ai refait une quand meme ensuite par précaution... :jap:

Posté(e)

Dis Dadou, il faut prevoir quoi quand tu change tes amortos? merci d'avance

Posté(e)

vu que tout est démonté il est bon de prévoir coupelle et butées quand tu changes tes amortos Tckeo :jap:

Posté(e)

Ah merci Titou. alors c'est coupelles et butées sur chaque amortos, c'est ca?

Posté(e)

coupelles à l'avant et butées avant et arrière normalement

Posté(e)

une petite question, est-ce que l'Appareil d'appui à balancier c'est que vous appeller la coupelle? ou c'est autre chose?

Posté(e)

Salut !

Oui je pense que ca doit etre ca...

En fait les coupelles Avant et arrieres sont similaires, seulement, a l'avant, tu as un petit palier a billes (comme un roulement quoi mais concu pour recevoir l'effort perpendiculaire a l'axe...) qui te permet de tourner les roues..

Moi j'ai tout acheté chez Oscaro, il manquait un arriere a ma commande, j'ai changé les amortos sans changer les coupelles arrieres mais bon elles etaient encore bien tenues, pas seches ni craquelées... nikel quoi.. :)

Posté(e)

merci pour la reponse Dadou, un ptit lien tu aurai pour voir? ;-)

Posté(e)

C'est super simple...

Je suis un peu bricoleur mais je n'avais jamais eu l'occase de faire ce genre de manip : 30 minutes montre en main pour changer l'arriere... (les deux amortisseurs + ressorts)... avec un pote, vraiment sans se presser... c'etait en attendant un pont de libre au garage, on a fait ca a l'arrache dans la cour :bigthumbup:

L'avant c'est un peu plus chiant a retirer mais pas compliqué, c'est chiant car le moyeu tient l'amortisseur comme une pince serrée par les deux boulons... faut juste ecarter un peu pour que l'amorto rentre tout seul... c'est juste ca qui est dur, sinon enlever l'amorto en soi c'est super simple...

Tout est dans le lien que j'ai donné un peu plus haut... :bigthumbup:

Conseil, pour reloger le nouvel amortisseur, si celui ci est peint, passer un coup de toile a l’extrémité (pour diminuer l'epaisseur de peinture) qui rentrera dans le moyeu afin de facilité l'insertion.... Ca passe juste (et heureusement) :bigthumbup:

Pour le shema des butées, c'est ca :

190409_1300872063_MK077.jpg

L'un dans l'autre, comme c'etait d'origine et en avant... il y a tres peu de pieces a assembler c'est vraiment simple :)

:coucou: