Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je vous présente donc mon A3 dans ses moindres détails, obtenue en juin 2009 à l'occasion de mes 18 ans. Elle est de septembre 2003.

Elle totalisait 163 000 kms et à présent 189 000.

Je cherchais une voiture qui se démarque un peu des autres, et je voulais un modèle Ambiente au minimum.

Je me suis rendu compte par la suite que c'était une Attraction, le proprio étant sûr que c'était une Ambiente et ne connaissant pas tout à fait les A3 comme maintenant, je me suis fait "avoir"... Cela dit je ne regrette quand même pas !

Au tout début, quand je l'ai achetée à Nantes :malelovies: :

photo0305k.jpg

photo0307re.jpg

Photo de l'intérieur :

sdc10057sf.jpg

Après changement du pare-chocs :

img0115e.jpg

sdc10051yh.jpg

Un peu plus tard.. :

sdc10915v.jpg

sdc10916q.jpg

sdc10919.jpg

copiededsc7650small.jpg

dsc7659.jpg

dsc7683.jpg

img0252fb.jpg

img0259m.jpg

img0262.jpg

Et maintenant :

img0287rc.jpg

img0306cu.jpg

img0307q.jpg

img0311ixv.jpg

img0312f.jpg

img0313c.jpg

img0315qv.jpg

Voilà. ;)

A ce jour ce qui a été fait dessus :

- Pare-chocs avant S-line

- Rajout des AB + commande AB + faisceau

- Pommeau S-line perforé

- Intérieur + éclairage de plaque LED

- Inserts noirs piano

- Poste LG

- Volant 3 branches cuir

- Accoudoir central

- Remplacement de la console de clim (ancienne HS...)

- Jantes 18"

- Feux arrières facelift

- Changement de tous les balais d'essuie glace (attention TRES GROSSE modif' :) )

- Glaces de rétros dégivrantes

- Tapis de sol Audi

- Vitres teintées 75% partout

- Amortisseurs Bilstein B4 + ressorts courts Eibach -30mm

- Sortie Skoda

En projet :

- Eventuellement caisson plat dans le coffre

- Poignée de frein à main cuir

- Montants laqués

- Radars de recul

- Repose pied de TT

A vous la parole ! :content:

Modifié par SparCo_
Posté(e)

Waw j'ai rarement vu une présentation aussi complète :bien: Très bon travail :eldiablo:

:bienvenue:

Posté(e)

Waw j'ai rarement vu une présentation aussi complète :bien: Très bon travail :eldiablo:

:bienvenue:

+1 :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci à vous deux !! Tout le plaisir est pour moi. ;)

Posté(e)

jolie ! A ton age je roulais en .......... j'ose pas le dire... :rolleyes:

Posté(e)

Merci ! ^^

Vas y Tenar n'aies pas honte ! :P

Posté(e)

jolie ! A ton age je roulais en .......... j'ose pas le dire... :rolleyes:

si moi j'ose...en pigeot 309 GRD! :bigthumbup:

Posté(e)

Très jolie auto :jap:

J'ai vu que tu as mis un pédalier alu ... galère à faire ?

Posté(e)

Haha J'ai aussi eu une 105 de 2006 ( reprise à mon père première main haha ) pour mes 18 ans, une SBK par contre :P Très belle présentation

J'aimerais aussi changer mon ancien pommeau par le sline perforé mais je ne trouve pas la référence. Tu pourrais me la MP si ça ne te dérange pas! Encore Bravo ;)

Posté(e) (modifié)

Merci à vous tous ça fait plaisir. :)

TTieu : Non c'est très très simple à changer c'est du plug & play ! 15/20 minutes montre en main. Tu veux le faire aussi ? Car en plus je l'ai touché une misère, comparé à ce que propose la concession Audi..

Rider A3 : Pour la référence je ne l'ai plus.. :unsure: Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai changé... Ce que je peux te dire en revanche c'est que je l'ai trouvé sur ebay.de très facilement, et en fait c'est un pommeau d'A3 8L. La seule chose à faire c'est d'intervertir les plastiques qui épousent le contour de levier de vitesses car entre 8L et 8P ils sont bien entendu différents et le tour est joué. ;) Si tu veux trouver des pièces sympa aussi pour ton A3 regarde chez tuning-fanatics (toujours sur ebay).

Modifié par SparCo_
Posté(e)

Je ne suis pas basé en france mais au maroc, un peu plus galère je fais avec les moyen du bord ( changement des insert de portière plastique en les tapissant avec du cuire rouille, je t'enverrais des photos si ca t'intéresse c'est très réussis ). Et bon dés qu'un ami rentre au bercaille il me ramène quelques pièce vu qu'ici c'est pas donné! Le pommeau 8L en concession est moin cher que sur ebay je ferais avec alors merci beaucoup :D

Posté(e)

Ah oui effectivement c'est plus problématique. Pour les inserts je suis curieux de voir le rendu oui. :) Et puis si tu le trouves directement moins cher en concession le pommeau hésite pas... ^^ Si la pose te pose problème n'hésite pas à m'en faire part je t'expliquerai, mais logiquement y'a aucune étape difficile.

Posté(e)

C'est gentil j'essairais de bricoler le nouveau soufflet ce serait bête de ne pas l'utiliser. Je les appelle demain pour leur donner la référence et passer commande on verra le temps que ça prendra ( j'ai du attendre 12 mois à cause d'une erreur de leur part avant de recevoir ma nouvelle clé argh )

Sinon demain si j'ai un moment je verra si je pourrais de montrer le rendu j'en suis assez fier :P

Posté(e) (modifié)

Bon voila comme promis, je matin j'étais au feu rouge et je me suis dit tient, pourquoi ne pas prendre mes inserts en photos. Donc voila un bref aperçu de ce que ça donne. Quand j'aurais finis mes partiels je ferais un petit tuto sur les modifs que j'ai pu lui apportées ;)

img0372eu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par RiderA3
Posté(e)

ça égaie un peu l'intérieur :bien:

Posté(e)

Clairement :D Surtout qu'en 4 ans, les ongles de ma mère ont un peu maltraité le plastique, je ne pouvais plus supporter :P

Posté(e)

Merci à toi. ;)

Sinon RiderA3, vraiment pas mal ce que tu as fait ! Ca rend plutôt pas mal et ça égaie l'intérieur. :bien:

Posté(e)

Merci! C'est plutot con à faire, du simili, de la néoprène, de l'huile de coupe et pas mal de patience :D

Posté(e)

Super ton A3, super motifs!!

Moi j'ai une petite question, comment as-tu fait pour lez vitres teintées? Je suis très intessé pour le faire sur la mienne.

En plus, ton auto m'a donné envie de mettre le pédalier en métal (t'as une référence ou quelque chose, tu dis que tu l'a touché une bouchée de pain, ça m'intéresse :D), et aussi les miroir des rétros dégivrants (c'est une grosse modif ou c'est juste une glace différente, je t'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ça...).

Encore une fois, très très belles modifs!

Posté(e)

Merci à toi ! Ca fait plaisir. :) Pour les vitres teintées je l'ai fait chez un pro de ma région, toi dans la région parisienne je pense que tu dois en avoir des bons aussi.

http://cgi.ebay.fr/Audi-A3-TT-8J-S-LINE-Pedalkappen-Pedale-Neu-orig-/250816715942?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3a65d75ca6 voilà pour le pédalier, ça fait du 75€ livré. ^^ Comparé à ce que tu payes chez Audi... Sinon pour les glaces de rétro dégivrantes t'as juste à changer la glace et faire un passage au vagcom pour activer la fonction. ^^

Posté(e)

Clairement :D Surtout qu'en 4 ans, les ongles de ma mère ont un peu maltraité le plastique, je ne pouvais plus supporter :P

:lol:

Posté(e)

Jolie comparé au début !

Tu as mis le volant 3 branches, le nouveau ? Peu tu me dire le prix que ça t'as couté ?!

Et pareil, le prix pour l'ensemble du parechoc avant S-Line stp ?!

Posté(e) (modifié)

Merci. ;)

Pour le volant ce n'est pas le nouveau, c'est l'ancien avec le rond alu, le nouveau est rectangulaire. Je l'ai eu sur leboncoin pour 90€ état neuf presque. Pour l'ensemble je ne peux pas trop te dire car c'est suite à un accident où je devais changer toute ma face avant que le carrossier me l'a mise sans rien me dire, puisqu'apparemment l'ancien n'était pas dispo. Ca a été la surprise, donc.

Modifié par SparCo_
Posté(e)

Et tu sais pas combien t'as payé ?

Posté(e)

Le prix n'est pas DU TOUT indicatif de ce que tu peux trouver ailleurs, ça a coûté quelques milliers d'euros... Pris en charge par l'assurance mais quand même. Faut guetter sur leboncoin ou ebay, tu en as qui apparaissent de temps en temps à pas très cher. Ensuite pour le peindre tout dépend du tarif que ton carrossier soumet. Si tu es en double frame faut changer le capot aussi, sinon si tu es déjà en single frame t'auras juste le pare-chocs.