Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

J'ai cherché un moyen de brancher mon iphone en auxiliaire (ou line in) sur le port changeur CD de mon concert 1 (non CAN) et je trouve 2 types de produits, un avec boitier intermediaire, et l'autre sans. quel est la différence, car l'ecart de prix est flagrant (50€ contre 5€..en moyenne)

sans le boitier:

http://cgi.ebay.de/Aux-Line-Adapter-Blaupunkt-Becker-AUDI-VW-iPod-/200564062157?_trksid=p4340.m263&_trkparms=algo%3DDLSL%252BSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BFICS%252BUFI%252BDDSIC%26otn%3D8%26pmod%3D110667505348%252B110667505348%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D8865598545505643076#ht_3246wt_1139

avec boitier:

http://cgi.ebay.de/Line-Aux-AUDI-SEAT-SKODA-VW-Adapter-DVD-MP3-8polig-/400130878574?pt=Kabel_Stecker&hash=item5d29a8ac6e#ht_1872wt_1012

ceux avec boitiers sont aparemment souvent pour les concert 2 avec bus CAN, les rns etc.. mais je n'en suis pas sûr..

donc si vous savez le quel je dois prendre, merci de vos conseils!!

ensuite, je compte faire une sortie secondaire d'alim allume cigare (12V) pour le kit tomtom, comme l'a fait matt92.

Ensuite, je voudrais faire une intégration propre d'une prise femelle jack 3,5mm soit dans le vide poche central, soit a coté de la prise auxiliaire 12V, et je cherche le composant qu'il me faut.

Dois-je prendre 3P ou 4P, ou autre? a quoi cela correspond le nombre de contacts?

http://fr.farnell.com/pro-signal/mj-073h/fiche-jack-femelle-3-5mm-3p/dp/1267396?in_merch=true&MER=i-9b10-00001422

ou

http://fr.farnell.com/pro-signal/mj-064h/fiche-jack-femelle-3-5mm-4p/dp/1267397?in_merch=true&MER=i-9b10-00001460

et serait-ce compliqué de souder le fil de sortie de l'adaptateur pour chargeur CD, à un jack femelle de ce type?

Enfin.. voilà pour un premier avis:

Apres plusieurs lectures de pages sur les changements d'autoradio, kits parrot, kits tomtom, Xcarlink, j'ai opté pour une installation du kit tomtom pour iphone 4.

Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix car l'installation se fait sur le poste OEM donc un jour ou l'autre mon bouton de volume deconnera et ca sera fini... snif.

MAis bon, pour cette installation, et pour qu'elle soit bien intégrée ca nécessite un peu de temps, et des conseils que je n'ai pas encore tous réunis.

Donc, il faut, un kit tomtom, j'ai pris le car kit et je ne sais pas si c'est une bonne chose car je le fixe sur la plaque alu de l'autoradio.. mais le poids du kit+iphone fait que ca déclenche l'ouverture de la trappe... et que ca condamne un peu l'acces aux boutons du poste.

il faut une 2eme sortie 12V voir post de matt92,

et si on ne veut pas avoir trop de fils qui pendent, faire un e sortie propre en mini jack, ou RCA.

Vu le prix investi, kit tomtom+logiciel tomtom, les cablages etc... et que pour l'instant je n'ai pas de solution pour les appels (car pas de micro bluetooth) je me demande si je ne regrette pas un parrot MKi9200...

Posté(e)

Salut,

Je voulais passer sur un Parrot 9200 initialement, mais ça me faisait chier d'avoir un truc rapporté sur le tableau de bord, et surtout, après investigation, je n'ai trouvé personne qui avait réussi à sortir le son sur les HP arrière, donc j'avais abandonné.

Je suis parti sur un adaptateur avec boitier perso. J'ai pas voulu tenter le coup avec le câble sans électronique...

Pour le jack femelle, il te faut un stéréo. A priori ça doit être 3 Pin, mais à vérifier. Il me semble que les 4 pin, c'est pour les jacks qui intègrent un micro (type casque iPhone). Un pour la gauche, un pour la droite, et la masse. Faudrait donc a priori souder les deux fils à la masse, par déduction. Pour éviter de me prendre la tête avec ça, j'ai mis 2 RCA... ;)

Posté(e) (modifié)

en fait le boitier électronique réhausse la puissance de sortie de la prise casque de l'iphone !

Mais je pense que le tomtom car kit est deja préamplifié, donc je prendrais le modele sans le boitier si j etais toi !

Edit : je n avais pas vu la liste des compatibilités en bas, tout depend de ton autoradio !

Modifié par sfxr
Posté(e)

Le mien est un concert 1.

Posté(e)

en fait le boitier électronique réhausse la puissance de sortie de la prise casque de l'iphone !

Mais je pense que le tomtom car kit est deja préamplifié, donc je prendrais le modele sans le boitier si j etais toi !

ok mais j'hesite.. comment sais tu que ce composant electronique est un pré ampli? sur les seules traduction que j'ai pu trouver ils disent juste que c'est un simulateur de changeur CD.

Du coup si prends celui sans le boitier, est ce que je risque d'avoir des messages d'erreurs à l'ODB au niveau des resistances différentes etc.. par exemple?

Posté(e)

le même vendeur propose ça :

adapatateur concert 1+2

Pour les problèmes d affichage, je ne sais malheureusement pas !

Si tu veux bien être notre cobaye sur ce coup là ??? :ph34r:

Posté(e)

Oui c'est bien de ce cable là avec composant dont je parlais. j'hesite entre celui avec et sans (celui avec juste le fil.

Moi pas de souci pour etre le cobaye, sans plus de renseignements je prendrai celui avec le composant, mais je voulais savoir si tu etais sûr que ce composant est bien un préampli, car 99% des cables avec ce composant censé simuler le changeur CD sont pour les postes concert 2, RNS etc.. et ceux avec le fil simple, sont uniquement pour le concert 1.

Donc a en croire ca on pourrait penser que le concert 1, n'étant pas avec le bus CAN, n'a pas besoin de simulateur de Changeur CD.

Mais encore une fois je n'en suis pas sûr.

Si tu peux m'éclairer sur ce composant, c'est cool, sinon a défaut je prendrai celui avec le composant.

J'ai envoyé un mail au vendeur en attendant.

Posté(e)

Après Les réponses de plusieurs vendeurs, ce composant électronique sert pour les postes qui n'ont pas la fonction AUX. Apparemment le concert 1 ne l'aurait pas et il faut donc le simulateur de changeur CD.

Je pense donc prendre celui avec boitier.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

des news de ton montage au final ?

merci,

Posté(e)

J'ai mis le kit tomtom, avec un fil rca vers jack, mais le jack est de très mauvaise qualité à mon avis il faut prendre tout en rca, pour avoir 2 rca en sotie dans la voiture et y connecter un rca-jack de bonne qualité. Sans le kit Tom Tom quand je branché direct l'iPhone sur la sortie jack le son n'est pas amplifié Par la petite carte, ça monte pas fort du tout et j'ai bcp moins de basses...

Avec le kit tomtom tout va bien, seul souci, l'endroit... Moi je mets la ventouse sur la trappe audio du coup l'accès aux boutons du poste est limité.