Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'aurais bientôt les phares à LED type new A4 sur ma B7 :)

et je voudrais que les LED s'allument automatiquement sans que je mette les veilleuse en route et eviter d'allumer les feux arrière au passage ...

il existe une manip à faire avec le VAG Com ! est ce que qqu connais cette manip et pourrait me/nous renseigner ?

merci d'avance

Posté(e)

Au VAG-COM tout simplement, tu es sûr ?

Si c'est le cas c'est très intéressant ! Tu as entendu parler de ça sur un topic particulier ?

Posté(e)

Si tu parles des ces phares là, les LED sont prévues pour s'allumer dès la mise du contact, sans nécessairement allumer les veilleuses.

SWA08EGXB.jpg

Ca va grandement facilité ton installation, car pas besoin de VAG COM :bigsmile:

Sinon sur les phares xénon ( je ne sais pas si c'est le cas pour tous ), l'option DRL permet d'allumer tout le temps uniquement les ampoules des veilleuses.

:coucou:

Posté(e)

@Leon_399: oui, je parle de cela !!! ça c une bonne nouvelle :) merci de l'info ...

@macgran73: j'ai entendu parler de cette manip sur un forum A3 (c t qd j'avais mon A3) ... donc je cherchais la même pour A4 ;)

Posté(e)

Si tu parles des ces phares là, les LED sont prévues pour s'allumer dès la mise du contact, sans nécessairement allumer les veilleuses.

Ca va grandement facilité ton installation, car pas besoin de VAG COM :bigsmile:

Sinon sur les phares xénon ( je ne sais pas si c'est le cas pour tous ), l'option DRL permet d'allumer tout le temps uniquement les ampoules des veilleuses.

Salut Leon_399 !

Mais il n'y a pas de +Après Contact au niveau de nos connecteurs de projecteurs ? Comment les leds pourraient s'allumer à la mise sous contact sans tirer de fils supplémentaires ?

Posté(e)

Salut macgran !! :coucou:

Mince, tu me mets un doute là. Si Manu83 passe par là, il pourra nous confirmer, il connait ces phares par cœur :bigsmile:

Au pire, si vraiment ce n'est pas le cas, il est toujours possible de recâbler les LED avec le + après contact non ?

Posté(e)

En fait j'en avais dicuté là : lien

Si il y a une solution au VAG-COM ça m'évitera de garder mon circuit-électronique juste pour ça ;-)

Oui bien sûr comme tu dis, on pourra toujours prendre le +APC pour alimenter les leds mais faut bidouiller c'est pas juste une modif au VAG-COM :)

Posté(e)

salut,

c'est phares on des led de prévu pour servir de feu de position, mais en a ajoutant un + apres contact ca peu servir de feu de jour B)

Posté(e)

Merci pour l'info, maintenant on est fixé sur cette histoire de DRL à LED.

Posté(e)

donc il faut faire une manip au VAG ou une manip elec pour les avoir en feu de jour !?

Posté(e)

En allant chez Audi pour faire désactiver mon "bip" ceinture, activer le "bip" à la James Bond et voir si il était aussi possible de me mettre les cligno en mode "US", le mécano m'a proposé de m'activer les feux de jour (ampoule de feu de position allumée dès qu'il y a contact) donc à première vue c'est tout à fait possible sans bidouiller les cables!

Posté(e)

donc le mieux, c la manip VAG, on est d'accord

par contre je comprends pas trop l'article rosstech ... ça dit quoi en en fait ?

Posté(e)

donc le mieux, c la manip VAG, on est d'accord

par contre je comprends pas trop l'article rosstech ... ça dit quoi en en fait ?

Ca dit qu'on peut activer l'allumage automatique des feux de croisement lors de la mise sous contact. Les feux de position sont appelés "Parking light" sur VAG-COM.

Autre question c quoi le mode us ?

J'ai entendu dire qu'en mode "US" c'est à dire déclarer dans le codage de la "centrale électrique" (@09 au VAG-COM) que le véhicule était US (et non Europe) on pouvait activer les feux de position dès la mise sous contact. Sans vouloir être négatif j'ai déjà essayé toutes ces manips au VAG-COM avant de faire mon câblage de psychopathe pour mes DRL mais rien n'a jamais fonctionné. J'ai d'ailleurs trouvé personne pour qui ça avait marché sans modifier les câblages... Après ça peut aussi dépendre des révisions des "centrales électriques" montées sur le véhicule....

Posté(e)

Le mode "US" ce sont les clignos qui servent de feux de jours.. En Belgique c'est interdit car la législation stipule qu'il est interdit d'avoir un éclairage orange ou rouge donnant vers l'avant du véhicule. :coucou:

Posté(e)

macgran: ?

Channel 014: NAR Parking Light Deactivation

• 0 = Parking Lights inactive
  • 1 = Parking Lights active
Posté(e)

Salut Maskime :coucou:

Oui j'avais testé mais ça ne faisait rien sur mon auto... snif :hot:

Posté(e)

et cet article de rosstech ? cf channel 5

j'ai fais comme macgran, j'ai du tiré un +APC jusqu'à chaque phare

Simple question de néophite

Ton +APC tu l'as pris où si tu as une petite tof je suis preneur

Ca veut dire aussi que les DRL restent allumés même quand tu allumes les feux.........

Posté(e)

je l'ai pris dans la boite a fusible (je n'ai plus le numero de tete, mais y'a toute une rangée qui est câblée sur le +APC) de là j'ai tiré 2 fils (+ et -) qui vont jusqu'aux phares, pour alimenter mes leds.

une fois dans les phares, j'ai un petit circuit qui allume les leds à plein régime, et si les veilleuses s'allument (avec les phares) ça bascule en auto sur une resistance plus forte, et font baisser la luminosité des leds a 20%) ce qui m'arrange car j'ai les phares auto!

Posté(e)

Tout pareil que Maskime pour moi sauf que je baisse pas la luminosité : j'alimente en permanance mes Leds à 60% de leur plein éclairage.

Ca gêne pas vraiment la nuit.

:bigsmile:

Posté(e)

Peux tu mettre un schéma de ton instal dans tes phares STP

Posté(e) (modifié)
Peux tu mettre un schéma de ton instal dans tes phares STP

Si c'est de mon montage dont tu parles c'est ici : lien

mais on peut l'améliorer en faisant comme Maskime a fait sur son auto :rolleyes:

Modifié par macgran73
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir

ce soir en fessan mumuse avec le vag com

j'ai reusi a activer ce mode us san le vouloir

il faut ce rendre dans le modul 09

aprai codage

et aprai je ne souvien plus qu'elle code j'avais rentre 00014 ou 00015 sa la activer

enfin bref esayer

Posté(e)

Salut a tous,

J'envisage vraiment la modif mais j'ai rien compris comment allumer les led tout le temps...

Il faut cabler ou juste un coup de VAG COM ?

Merci

A bientot

Posté(e)

En étroite collaboration avec un membre du forum, nous sommes sur cette problématique.

Il va falloir être en peu patient mais je vous prépare un tuto pour le début de l'année. :jap:

Posté(e) (modifié)

En étroite collaboration avec un membre du forum, nous sommes sur cette problématique.

Il va falloir être en peu patient mais je vous prépare un tuto pour le début de l'année. :jap:

+ 10 :D j'attends avec impatience si pas trop compliqué j'achete les feux, et si sa peut en interressé je pourrai proposer une CG ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Moi jai desactiver hier le mode us mon pere ne aimai pas.

Posté(e)

je suis equipé de ces feux, et il n'est pas possible d'activer au VAGCOM seulement les leds en DRL

led et feux de position : oui

Phare arriere en DRL : oui