Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'adhère tout juste au forum mais pas d'une façon spontanée et j'en suis désolé !!

Nous avons acquis une A3 d'octobre 2008 2L 140CV et depuis la fin de la garantie rencontrons des soucis via la vanne de recyclage des gaz.

Après l'entretien des 30000KMS en aout, nous avons du ramener le véhicule à 2 reprises pour le même problème.

En gros tous les 6000km la vanne EGR s'encrasse de façon incroyable. Notre" concessionnaire (AUDI) ne comprend pas et vient d'envoyer la pièce chez AUDI France pour "analyse".

Nous pensons qu'ils sont complètement dépassés et désespérons de nous en sortir.

Je ne vous refais pas ma vie mais c'est pas le moment qu'elle flanche !!

Quelqu'un a-t-il une information qui pourrait nous être précieuse ?

En tout cas, avec cette épisode, nous ne reconduirons jamais une AUDI (et j'en suis malade à l'arrivée du Q3).

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Désolé pour vos problèmes, surtout avec une voiture neuve :angry: ! Elle a effectivement un problème car même si les vannes EGR sont connues pour s'encrasser (surtout sur un tdi), c'est plus tous les 60000 km qu'il faudrait la nettoyer et non pas tous les 6000 !! :blink:

Son encrassement peut venir d'un mélange trop riche traversant la vanne, qui pourrait témoigner d'un mauvais mélange air/carburant et donc de fumées d'échappement trop grasses; Dans ce cas, on pourrait (et je met bien au conditionnel je suppute sans voir la voiture) se rendre compte :

- D'une consommation de carburant excessive

- De fumées noires / sorties de pot d'échappement noires comme de la suie

Desespérez pas, vous devriez trouver une solution.

De plus la voiture venant juste de passer la garantie mais le problème n'étant pas normal vu le kilmétrage vous pouvez prétendre à participation financière de la part d'Audi.

Dommage que ce mauvais numéro vous dégoute de conduire une Audi :(