Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Info sur A4 (B7) Cabriolet


Messages recommandés

Bonjour, avec le retour des beaux jours et du soleil je suis à la recherche d'une Audi A4 cabriolet, mais pour etre franc avec vous...j'y connais pas grand chose dans la gamme des A4 :unsure:

j'ai cru comprendre que les dernières étaient les B7 avec la calandre single frame à partir de 2006, c'est bien ça ?

Ensuite niveau moteur j'ai pour l'instant porté mes recherches sur le 2.0 TFSI, qui me semble avec ses 200 ch assez bien placé niveau performances/consommations, le moteur 1.8T et ses 163 ch me semble insuffisant (à tord ?) quand aux modèles diesel, à part le 3.0 TDI 233 ch, on descend tout de suite à 140 ch avec le 2.0 :blink:

Après, boite auto ou boite manuel ? J'avouerais que j'ai une préférence pour la boite auto, mais l'usage de la voiture sera surtout pour les w-e/vacances, dont je n'ai rien contre la boite manuelle :P

J'ai cru comprendre que l'option capote acoustique était un plus à ne pas négliger, des avis là dessus ?

Quand est-il de la fiabilité du bloc 2.0 essence ? Quels points sont à vérifier pour un moteur qui approcherait des 80 000 Km ?

bref, je suis preneur de toutes infos/témoignages concernant ce véhicule et surtout si vous en connaissez un qui est en vente, faites moi signe :bien:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon choix, j'ai une A4 B7 2L TFSI depuis avril 2010 je l'ai acheté a 39 000 Km j'en ai 15000 de plus, aucun problème, elle consomme juste un litre d'huile au 1500 Km, sinon que du bonheur, l'agrément conduite est largement superieur au 1.8 TFSI, est la boite auto D.S.G. est un vrai plus.

Point à vérifier chez audi en général les triangle de suspensions a 70 000 Km très chers.

 

Bonne chance dans tes recherches.

Modifié par paco28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Waow , bienvenue sur AP :bigthumbup:

 

j'ai cru comprendre que les dernières étaient les B7 avec la calandre single frame à partir de 2006, c'est bien ça ?

Oui effectivement à partir de 2006 les cabrio on la calandre single frame

 

Ensuite niveau moteur j'ai pour l'instant porté mes recherches sur le 2.0 TFSI, qui me semble avec ses 200 ch assez bien placé niveau performances/consommations, le moteur 1.8T et ses 163 ch me semble insuffisant (à tord ?) quand aux modèles diesel, à part le 3.0 TDI 233 ch, on descend tout de suite à 140 ch avec le 2.0 .

Coté moteur je dirais que tout dépend de tes attentes ( performances/agrément/diesel ou essence ) mais une chose est sûr le cabrio fait sont poids... donc le mieux c'est que tu essais (si possible bien évidemment)les versions qui t'intéressent.

J'ai le 3.0tdi(233cv) avec une reprog et tiptro.Perso je fais bcp d'autoroute et donc cette combinaison est sympa. Seul bémol on ce fait trop vite aux choses et donc auj j'aurais aimé qq poney en plus ... :bigthumbup:

 

Après, boite auto ou boite manuel ? J'avouerais que j'ai une préférence pour la boite auto, mais l'usage de la voiture sera surtout pour les w-e/vacances, dont je n'ai rien contre la boite manuelle

La BA est bonne pour faire du cruising sinon elle "absorbe" un peu le panache du moteur.Chacun ses goûts .A partir de 2006 on profite d'une "nouvelle" tiptro mais il faut également savoir que le litre d'huile pour la dite boite coûte env 49euros/litre et donc ça nous fais une vidange ( vidange plus changement de crépine ) qui va chercher aux alentours des 800/900 euros ( oui une BA ce vidange tout les 60M/Km mm si Audi dit que non )

 

J'ai cru comprendre que l'option capote acoustique était un plus à ne pas négliger, des avis là dessus ?

J'ai cette capote acoustique et effectivement si tu fais de long trajet sur autoroute tu y gagne en confort

 

Pour moi l'important à vérifier c'est le bon fonctionnement de la capote ainsi que sont étanchéité.

 

Si tu choisi une BA assure toi qu'elle fonctionne correctement sinon ça peu vite coûter des euros

 

J'espère t'avoir apporté qq réponses et si tu as d'autres questions n'hésite pas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon choix, j'ai une A4 B7 2L TFSI depuis avril 2010 je l'ai acheté a 39 000 Km j'en ai 15000 de plus, aucun problème, elle consomme juste un litre d'huile au 1500 Km, sinon que du bonheur, l'agrément conduite est largement superieur au 1.8 TFSI, est la boite auto D.S.G. est un vrai plus.

Point à vérifier chez audi en général les triangle de suspensions a 70 000 Km très chers.

 

Bonne chance dans tes recherches.

Merci pour ces infos Paco :bien:

 

Salut Waow , bienvenue sur AP :bigthumbup:

 

La BA est bonne pour faire du cruising sinon elle "absorbe" un peu le panache du moteur.Chacun ses goûts .A partir de 2006 on profite d'une "nouvelle" tiptro mais il faut également savoir que le litre d'huile pour la dite boite coûte env 49euros/litre et donc ça nous fais une vidange ( vidange plus changement de crépine ) qui va chercher aux alentours des 800/900 euros ( oui une BA ce vidange tout les 60M/Km mm si Audi dit que non )

 

J'ai cru comprendre que l'option capote acoustique était un plus à ne pas négliger, des avis là dessus ?

J'ai cette capote acoustique et effectivement si tu fais de long trajet sur autoroute tu y gagne en confort

 

Pour moi l'important à vérifier c'est le bon fonctionnement de la capote ainsi que sont étanchéité.

 

Si tu choisi une BA assure toi qu'elle fonctionne correctement sinon ça peu vite coûter des euros

 

J'espère t'avoir apporté qq réponses et si tu as d'autres questions n'hésite pas :coucou:

 

Merci pour ces infos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...