Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

En ces temps difficiles pour les prix des carburants, je vous propose d'annoncer ici vos records d'autonomies avec un plein, tous moteurs confonfus, pour savoir ce qui est possible avec nos Q5 !

En décrivant d'abord votre moteur / puis son automie.

Je me lance :

2.0 TFSI 211 / 710 kms

Bye !

Posté(e)

3.0 TDI / 750 km (10L/100)

petits trajets semi urbains

Posté(e)

Salut à tous ,

2.0L TDI (reprogrammé à 200cv) ,conduite calme avec de temps en temps des petit décrassage.

857km / (7.5L/100km).

Byebye.

Posté(e)

Salut

170 cv boite manuelle : 7.2 L / 100 mixte : national / semi urbain / voie express

Posté(e)

Comme Gugus : 850 km sur autoroute, 3.0 tdi boite auto

Posté(e) (modifié)

Q5 2L TDI STRONIC 170CV / Reprogramé a 200cv

SALON de PROVENCE / VENISE : 810 KM sur autoroute (avec encore une petite réserve)

Modifié par jj13
Posté(e)

Faire un concours d'autonomie avec une voiture comme la Prius je comprendrais, mais avec un 4x4 je vois pas trop

non pas 4x4 mais SUV

Posté(e) (modifié)

Bonjour

+1 JJ13 "non pas 4x4 mais SUV "

Je serais curieux de savoir qui fait du "4X4" avec un Q5....

Pour la conso moteur 2l TDI 170 cv boite méca sur 53 000 km ODB 2 jamais mis à 0 donc moyenne 7,2 l au 100 sur 50 000 km mais 7,5 l en conso réel.

90 % d'autoroute à vitesse stabilisée 135 au régulateur .

Modifié par pomerols2
Posté(e)

Bonjour,

Alors avec monq5 2L TDI 143CV équipé du stop and start ; sur le dernier plein 71L51 1035 kms conso réelle 6L9 ( odb 2 indiquait 6L5 ). Le tout sur un parcours composé de trajets domicile travail 50% route 30% voies rapides et 20% ville.

Pour ce qui est de faire du 4x4 avec le Q5 pourquoi pas en restant soft, on peut tout de même s'amuser un peu. J'ai fait ça dans mon jardin.

post-57404-0-62896600-1302553155_thumb.jpg

post-57404-0-40749700-1302553207_thumb.jpg

Un croisement de pont dans un fossé sans rien abimer.

C'est vrai que vu le prix du jouet, il faut être raisonnable....Mais je ne le suis pas.

Posté(e) (modifié)

Faire un concours d'autonomie avec une voiture comme la Prius je comprendrais, mais avec un 4x4 je vois pas trop

une Prius menée normalement (hors economy-run) consomme 8,5l...

je ferais plutôt un concours d'autonomie avec une Polo Bluemotion, là les 4,0l sont envisageables

les plus économiques ne sont pas toujours celles qu'on pense

à propos, mon cabrio Saab ne consomme pas plus que mon Q5 TDI (8,6 vs 8,5), mais c'est de l'essence

ce n'est qu'en vitesse stabilisée sur de longs trajets (>100km) que l'Audi descend sous les 7,5 l (d'ailleurs pas si mal pour 1900kg)

Modifié par guyguy
Posté(e)

une Prius menée normalement (hors economy-run) consomme 8,5l...

je ferais plutôt un concours d'autonomie avec une Polo Bluemotion, là les 4,0l sont envisageables

les plus économiques ne sont pas toujours celles qu'on pense

à propos, mon cabrio Saab ne consomme pas plus que mon Q5 TDI (8,6 vs 8,5), mais c'est de l'essence

ce n'est qu'en vitesse stabilisée sur de longs trajets (>100km) que l'Audi descend sous les 7,5 l (d'ailleurs pas si mal pour 1900kg)

:bigthumbup:

Posté(e)

Les aptitudes en 4x4 sont nuls et les vrais croisement de ponts infranchissables, car il faudrait un blocage de différentiels arrière + avant + central

Je m'éloigne du sujet ; mais je voulais répondre à tartopomme ; je ne dirais pas que les capacités 4x4 du Q5 sont nulles, il s'agit plus d'un tout chemin que d'un 4x4 pur et dur. D'ailleurs ce genre de véhicules ne se fait plus. Si tu veux trouver un blocage de différentiels avant+arrière et central ; autant acheter un tracteur ; là tu pourras passer partout.

Je te précise que j'ai moi aussi pratiqué le 4x4 avant d'avoir un Q5 et que je trouve que pour un SUV il ne s'en tire pas trop mal ; à condition de ne pas passer en force. Là les débattements de suspensions réduits te feront à coup sur frotter de partout. C'est sur, le Q5 n'est pas un franchisseur. Il lui manque au moins un blocage de différentiel central et surtout une boite courte. Mais s'il te plait ne dit pas que les aptitudes 4x4 sont nulles. Réduites je veux bien, mais tu peux quand même aller te promener dans des chemins ( certes pas trop gras ) sans rester planter comme un "couillon".

Posté(e)

jusqu' a présent j'étais entre 9.5 et 10L (90% route et auto route). je viens de faire un test sur un plein : conduite cool sans dépasser 120 kms/h. verdict : 8.5/ 100. pas mal.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai fait une escapade ce WE en faisant pas mal de nationale (env 60%), j'ai fait 785 kms avec le plein soit 8,9 l/100 en calcul, 8,3l/100 en lecture ODB...