Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Je me tate enormément pour des jante 18 pouces type hélice 5 branches.J'ai un peu peur que le confort ne soit trop dégradé et du cout des pneus. Pour ceux qui les ont ou qui ont pu tester et comparer, pourriez vous me donner votre ressenti niveau confort et agrément dans la direction

J'avais effectivement eu l'occasion d'essayer une polo en 17 pouces, et la sensation dans la direction était horrible.. un gros flou dans la tenue de cap.

merki

Posté(e)

salut, pour mettre des 18, tu dois placer le chassis sport s line

dans mon cas j'ai placé des 17 et c'est plus que suffisant et question confort c'est tout à fait acceptable

Posté(e) (modifié)

En 17, le chassis sport de l'A1 pose problème uniquement sur les routes en mauvais état ou les plaques d'égouts qui ne sont pas affleurantes : dans ces cas précis, çà "tape" et tu as de quoi pester contre la DDE, tu te retrouve du coup a rouler moin vite pour limiter les vibartiond dans l'habitacle.

Mais sur de belles routes aucun souçis, c'est aussi grâce au chassis que la tenue de route de la voiture est irréprochable,

Si tu part sur du 18 qui t'oblige a prendre le chassis sport S-Line (plus ferme Encore que le chassis sport) obligatoiremment tu augmente l'inconfort du route dégradée mais augmente la tenu de route et l'efficacitée du chassis

Le train avant de l'A1 et de la Polo n'on rien a voir en conduite : celui de l'A1 est très incisif, la direction très directe et ferme, mais je pense que ton ressentie n'est pas liè a la monte de 17 mais aux pneus utilisé : sur des tailles basse et ultra basse, certains pneus engendre des floues de direction, d'autres du bruit de roulage, mais ça peu aussi être lié a des pneus sous ou sur-gonflé

Modifié par Audiman-Bzh