Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je compte faire une vidange de ma BVA 4 (CML de 1996) et j'ai lu dans plusieurs sujets que la seule huile possible était celle qui a pour référence Esso LT71141.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur ce sujet et confirmer qu'il n'existe pas d'équivalent sur le marché, ce que je trouve un peu surprenant vu que ZF équipe énormément de marques dans le secteur des BVA?

Merci d'avances pour vos conseils.

Posté(e)

Salut,

A moins d'être très qualifié dans ce domaine, je te déconseille vivement de toucher à ça.....La vidange de la BVA est un parcours piégé :eldiablo:

Soit très prudent!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Si étiquette ZF noire : Dexron III

Si étiquette verte : Esso LT71141 ou équivalente... pour info moitié moins chère chez Pigeot que chez Audi...

Il te faut un vag com pour la température d'huile et il y a un tuto sur ce forum !

Posté(e)

+1 avec Atlantic75 , bien que maintenant que j'ai fait la mienne c'est une autre histoire .

Par contre c'est une boite 4 ton A8 , si oui , je pense que c'est plus de la ZF11 comme huile , c'est quelle référence ta boite ?

Posté(e)

Bonsoir,

merci pour vos réponses, effectivement je compte être prudent, on va faire ça à 2 avec un pote et on a un vagcom après avoir bien étudié le tuto et elsawin...

En ce qui concerne ma boîte c'est une CML de 1996 4 rapports, pour ceux qui ont déja vu ses posts c'est l'ancienne voiture d'audi 16. Il a déja fait la vidange de boite et avait utilisé l'huile ATF. Je me demandais surtout si un équivalent de l' Esso LT71141 dans une autre marque existe.

Atlantic, merci du conseil, est ce que tu peux développer les points particulièrement sensibles?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Cherche voir pas loin , il y a une discussion ou il y a la liste des huiles compatibles par boite.. car a priori pour les boites 4 sauf la 4HP20 c'est de l'ATF II ou III selon la liste ZF11 et il y en a des centaines possible !

Marrant que tu ai une bote "CML" c'est celles pour les V8.D1 , elle a déjà été remplacée sur ton A8 ?

C'est donc une 4HP24A , penses à changer la crépine dans la foulée , si c'est bien une 4HP24A , l'huile de la DEXTRON IID ça suffit ou une huile marquée sur l'étiqette avec la "norme" ZF 11A ou ZF 11B ( et il y en a plein ).

post-44241-0-45034900-1302120540_thumb.jpg

Modifié par 205
Posté(e)

Salut, après vérification c'est exactement la même boite que toi (cml 4hp24A

Est ce que quelqu'un sait quel est le groupe de mesure sur lequel apparaît la température de boite au vagcom? (il y a une température sur le groupe 001 mais d'après elsawin ce serait la température moteur)

Merci d'avance

Posté(e)

Bon , alors pour l'huile de la DEXRON II D ou III

Par contre bizarre que ce soit monté sur une A8

Posté(e)

Salut,

J'ai un ami qui a une A8 4.2 de 1995 avec cette même boite, peut être qu'elles étaient montées régulièrement jusqu'à ce que les boites 5 soit montées systématiquement en 1997...?

Posté(e)

Oui peut être après tout .

Par contre , si c'est monté comme sur la V8 , faut tomber le "X" d'échappement pour changer la crépine , il y en a pour 120 ou 150 € que de visserie et joints d'échappement dans ce cas si cela à pas été fait depuis longtemps ...

Posté(e)

D'ailleurs tant qu'on parle de tomber les catalyseurs... est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que pour changer les lambdas il faut sortir les catalyseurs ou est ce qu'on passe par dessus?

Et pour la température de boîte au vagcom personne ne sait? parce qu'a priori dans le groupe de mesure 01 de la boîte c'est la température moteur qui apparait et d'après elsa c'est une sonde qu'on met dans la boite au moment de la vidange qui permet de connaitre la température...

Posté(e)

Il y a un gros orifice ( genre 30 mm ) démontabe avec une grosse clé hex pour placer une sonde de température .

A froid lorque je dévissais l'orrifice , je me prenais 1/2L d'huile ATF dans la figure ...

On le voit réponse 6 à la 3eme photo ..

Mais ça c'est sur ma V8 , je ne sais pas si sur la A8 la sonde y est par défaut ou pas , si il faut la mettre , puis l'enlever , c'est assez le bazar comme procédure donc ...

Tu as pas une jauge comme sur ma V8 ?

Posté(e)

Non je n'ai pas de jauge comme sur les v8, c'est bien dommage d'ailleurs...

Pour les lambdas tu sais pas? (si on passe par le capot ou si on démonte les cata)