Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Alors voila je suis tout nouveau sur Audi-Passion j'espère être au bon endroit pour mon probleme.

Ma voiture est une AUDI A3 130ch ambition de 05/2001 (180 000km).

Bien alors il y a 2 ou 3 mois plus d'embrayage pédale légèrement molle, mon frère qui touche un peu sa bille en mécanique me dit que se doit être l'émetteur ou le récepteur.

Il me change donc le plus facile c'est à dire l'émetteur; et là tout est ok pendant quelques temps mais la semaine dernière rebelotte plus d'embrayage mais se coup si la pédale reste carrement au plancher, il pense donc que cette fois c'est le récepteur qui a lâché et comme il se trouve dans la boîte de vitesse et qu'il faut la tomber nous décidons d'en profiter pour changer le volant moteur, l'embrayage et le dispositif de débrayage (récepteur) + quelques joints spy qui semblaient fatigués (le tout pour environ 600E).

Tout a été parfaitement remonté mais voila, malgré plusieurs purges comme indiqué dans la revue technique la pédale reste en bas et là on ne sait vraiment plus quoi faire.

AU SECOURS...... :unsure:

Et merci pour vos réponses.

Modifié par joaas
Posté(e)

Quand j'ai vu le titre j'allais te dire emmeteur car j'ai eu le meme soucis mais la je ne sais pas du tout.

Sinon bienvenue a toi.

n'hésite pas a mettre des photos par la suite !

Posté(e) (modifié)

Regarde si ce n'est pas la pédale d'embrayage qui est cassé, ca m'a fait le coup sur une ibiza tdi (la pièce en rouge était désoudée)

post-72979-0-61585100-1302028639_thumb.jpg

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

Merci kev_1.8T pour ton indication je vais controlé cà tout de suite mais je doute car quand je descend et monte la pédale à la main cela fait sortir du liquide par le purgeur sur la boite de vitesse donc je pense que la pédale fait bien son boulot... Je vais voir... mais merci encore de m'avoir répondu.

Posté(e)

Salut et bienvenue !

je suppose que tu as monté le disque dans le bon sens ... et comme tu as changé emetteur et récepteur la purge n'est pas évidente

tu devrais peut-être essayer avec un kit de purge sous pression, genre easybleed, moi j'hésiterais pas à demander à un mécano en concession, au pire il t'envoie ch..., au mieux il te donne la marche à suivre ou une bonne astuce