Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un petit problème agaçant et dangereux.... Après être resté plus de 10 minutes au ralenti, il n'y a plus d'effet turbo pendant 2 ou 3 kilomètres ??? blink.gif

Le moteur est un 2.5l tdi 150. J'ai entendu parler d'un réglage précis de l'avance ??? Sur un diésel ???

Posté(e)

sur un diesel il n y a pas d avance car ya pa d allumage c est la compression qui fait l inflammation du melange air gazole donc ca ne peut pas etre ca.

Posté(e)
sur un diesel il n y a pas d avance car ya pa d allumage c est la compression qui fait l inflammation du melange air gazole donc ca ne peut pas etre ca.

180743[/snapback]

Bonjour Lawson.

Désolé de te contredire, mais sur un diesel le point d'injection (ou aussi appellé avance) se modifie.

De plus surtout sur le V6 AFB.

Amicalement.

RAPHY

biggthumpup.gif

Posté(e)

Le volet moteur ? Où se trouve t il ? Si il suffit d'un peu de dégrippant smile.gif .

Raphy, quand tu dis "surtout sur le V6 afb" tu veux dire que l'avance se dérègle ?? Et qu'il faut la rerégler au VAGCOM ? Peut -être une reprogrammation complète de l'eprom ? ça enlèvera le petit manque de pêche à très bas régime (bien connu sur ce moteur mad.gif ).

Merci pour vos conseils avisés bien.gifbiere.gif

Posté(e)
Le volet moteur ? Où se trouve t il ? Si il suffit d'un peu de dégrippant  smile.gif .

Raphy, quand tu dis "surtout sur le V6 afb" tu veux dire que l'avance se dérègle ?? Et qu'il faut la rerégler au VAGCOM ?  Peut -être une reprogrammation complète de l'eprom  ?  ça enlèvera le petit manque de pêche à très bas régime (bien connu sur ce moteur mad.gif ).

Merci pour vos conseils avisés  bien.gif  biere.gif

182793[/snapback]

Bonsoir Greg.

Non je ne veux pas dire que l'avance se déregle toute seule mais il est possible qu'elle ne soit pas dans les tolérances.

Effectivement pour la controler il faut que tu passes au VAGCOM.

L'avance peut avoir variée si par exemple tu venais de faire ta distribution ou si tu avais touché a quelque chose entrainé par la courroie de distribution.

Aussi non elle ne doit pas avoir bougée.

Personnellement je l'emmenerai a controler.

Il peut y avoir un capteur qui délire.

A+

Raphy

Posté(e) (modifié)

180743[/snapback]

biggthumpup.gif

je pense qu'il parlait du reglage de l'avance à l'injection...existante sur les diesel !

mais je ne pense pas que ce soit ça la cause de ce manque de puissance dry.gif

de toute évidence un passage en concession s'impose pour controler la mémoire des defauts et une lecture des blocs de mesures.

coucou.gif

Modifié par jossier.fa