Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Audi TT de 1998. A l'achat, elle est équipée d'un dump valve et d'un filtre à air conique...

j'ai quelques questions à ce sujet :

- Le dump valve sert-il à quelques chose à part faire un bruit à chaque reprise?

- Si je remet la boite à air d'origine avec le dump valve, y aura-t-il des problèmes?

- Un filtre à air conique doit-il être changé de temps en temps? (Si oui combien de Km environ)

Merci pour vos futures réponses ;)

Posté(e)

tu trouveras enormement de reponse sur le forum dans differents topics

Posté(e)

French a raison, tu vas trouver plein d'info sur le forum A3/S3/TT.

Pour résumer : Un filtre doit aspirer de l'air le plus frais possible et ta dump ne doit pas laisser de l'air s'échapper car l'électronique va considérer ça comme une fuite. Donc pas de filtre conique à la place de la boite à air et pas de dump qui fait un gros pschit !

En retour peux tu regarder si t'as beaucoup d'air qui sort de ton bouchon d'huile lorsqu'il est ouvert et que moteur tourne au ralenti, moi ça sort comme à l'échappement et ça me parait très bizarre .

Posté(e)

French a raison, tu vas trouver plein d'info sur le forum A3/S3/TT.

Pour résumer : Un filtre doit aspirer de l'air le plus frais possible et ta dump ne doit pas laisser de l'air s'échapper car l'électronique va considérer ça comme une fuite. Donc pas de filtre conique à la place de la boite à air et pas de dump qui fait un gros pschit !

En retour peux tu regarder si t'as beaucoup d'air qui sort de ton bouchon d'huile lorsqu'il est ouvert et que moteur tourne au ralenti, moi ça sort comme à l'échappement et ça me parait très bizarre .

OK merci. Donc si je remet la boite à air d'origine avec le dump valve (il fait pschitt et il est métallique), il n'y aura pas de problème? Pourquoi il faut pas avoir un dump qui fait un gros pschit?

Posté(e)

Il te faut une dump à recirculation, c'est à dire quelle doit renvoyer l'air juste avant le turbo.

Les dump valve qui font beaucoup de bruit recrache l'air directement sous le capot, c'est pour ça qu'on l'entend beaucoup, mais c'ette fuite d'air perturbe le bon fonctionnement de l'injection qui croit qu'il y a une fuite!

Une admission d'origine avec un bon filtre (KN, Green ...) est souvent parfaite.

Et ma question sur ton bouchon d'huile ?

Posté(e)

Il te faut une dump à recirculation, c'est à dire quelle doit renvoyer l'air juste avant le turbo.

Les dump valve qui font beaucoup de bruit recrache l'air directement sous le capot, c'est pour ça qu'on l'entend beaucoup, mais c'ette fuite d'air perturbe le bon fonctionnement de l'injection qui croit qu'il y a une fuite!

Une admission d'origine avec un bon filtre (KN, Green ...) est souvent parfaite.

Et ma question sur ton bouchon d'huile ?

Et comment on voit que me dump fait une recirculation... Qu'entends tu par beaucoup de bruit? Car on l'entend mais sa fait pas non plus un gros bruit... Imaginons que j'ai un dump qui recrache direct sous le capot, le fait de remettre la boite a air d'origine ne va pas faire des problème?

POur le bouchon d'huile, non pas beaucoup d'air qui sort...

Posté(e)

merci de ta réponse

tu as 2 gros tuyaux et un petit sur ta dump ou un gros et un petit ?

ou alors met une photo de la bete

Posté(e) (modifié)

merci de ta réponse

tu as 2 gros tuyaux et un petit sur ta dump ou un gros et un petit ?

ou alors met une photo de la bete

Voila des photos ;)

Au passage je te joint aussi la photo du filtre pour me dire ce que tu en penses :)

mini_11032007192815210.jpg

mini_110320073626416200.jpg

mini_110320073210244615.jpg

Normalement j'ai un gros et un petit donc c'est bon ou pas?

Modifié par arn0
Posté(e)

C'est une dump à recirculation (1 gros en dessous, 1 gros sur le coté et 1 petit sur le dessus), donc c'est parfait.

Par contre ton filtre se prend l'air chaud du moteur et là c'est pas bon, un bon filtre coton a la place de celui d'origine suffira, surtout si tout le reste est d'origine.

Posté(e)

C'est une dump à recirculation (1 gros en dessous, 1 gros sur le coté et 1 petit sur le dessus), donc c'est parfait.

Par contre ton filtre se prend l'air chaud du moteur et là c'est pas bon, un bon filtre coton a la place de celui d'origine suffira, surtout si tout le reste est d'origine.

OK merci je vais surement remettre la boite à air d'origine ;)