Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce samedi, de retour des sports d'Hiver, un petit bouchon à la barrière de péage de Chambéry.

Soudain, une odeur <_<

Non, ce n'est pas MON AUDI, t° normale 90°!

Même ma Femme se réveille, çà sent bizarre, c'est nous ?

NON Chérie, c'est une AUDI...

Soudain, petite fumée qui sort du capot, EH MERDE :furious:

AH tu vois !!! je savais bien que c'était nous....

Des voitures partout, impossible de sortir de la voiture, tant pis je m'arrête après la barrière de péage :angry:

t° toujours ok, cela sentait plutôt l'huile brûlée (Petite fuite qui tombe sur l'échappement ??? Un rapport avec ma consommation d'huile anormale ou plutôt connue sur S4 V8 (Oui au fait, c'est une S4 B7...)

Nous arrivons à passer le péage, inspection RIEN, le compartiment moteur est super propre, on la croirait neuve (80.000km), en dessous RIEN je n'ai pas pu démonter le cache plastique !!!

Inspection du niveau d'huile (Ouais, je sais moteur chaud !!!) peut-être un peu au dessus du maxi <_<

A l'aller, j'avais du rajouter de l'huile, j'en ai peut-être mis un peu trop :unsure:

Croyez-vous qu'il y est un rapport ??

Un excès d'huile est brûlé non ?

Il nous restait 800km à faire, aucun soucis.

Je n'ai pas eu le temps de démonter le cache plastique aujourd'hui pour inspecter le dessous du moteur, je ferais cela le WE prochain et je vous tiendrais au courant si je vous quelque chose d'anormal.

Si vous avez des idées, d'avance merci :coucou: :coucou:

Posté(e)

Difficile à dire, mais dans la plupart des cas, l'odeur d'huile brulé provient d'une fuite d'huile qui tombe sur les collecteurs ou une partie d'échappement.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour ma part après une intervention d'Audi et un oubli de leur part de rebrancher un tuyau qui va du condenseur vers le moteur. L'huile recondensée coulait le lonq de la boite sur les échappements. Je m'en suis aperçu en regardant sur mon emplacement de parking, tâches sous l'auto.

C'était gras le long de la boite, pas dur de suivre le cheminement.

Modifié par MK1-10
Posté(e)

Merci pour vos retours.

Je vais me glisser sous la voiture ce WE et vérifier déjà si je n'ai pas de l'huile sur le cache plastique qui tomberait de plus haut (Cela pourra peut-être m'indiquer le chemin de la fuite éventuelle :unsure: )

Y a t-il sur ce type de moteur un clapet ou reniflard pour larguer un essai d'huile et éviter que cela monte en pression à l'intérieur du moteur :confused4:

Affaire à suivre

Posté(e)

tiens nous au courant ca peut en intereser plus d'un.

au passage tu es passer pres de chez moi lol