Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je fais appel à vous car ma voiture a un souci,

donc quand j'écrase le "champignon" :drive: j'ai un trou à l'accelaration, donc j'envisage de supprimer et de nettoyer dans un premier temps l'EGR,

et de changer la vanne N75

question à deux francs où se trouve-t-elle(N75)?

merci d'avance

Posté(e)

salut gota4. pour ma part j ai un moteur 110 afn aussi. la n75 tu en a deux. une pour l egr et une autre pour le turbo. c elle de l egr ce trouve derrire la tubulure rigide qui va a la pipe d admission d air. celle du turbo ce trouve sur le masque des radiateur. tu n aura pas de mal a trouvé des photos il y a des topic sur ce sujet. pour l egr je l ai supprimé en deconnectant et en le bouchan avec un tube plein et fixé le tuyau pour ne pas qu il bouge avec d autre. ma n75 du turbo etant n aze et celle de l egr etant bonne j ai interverti les deux. celle du turbo joue sur la gv. s apeu venir de la ton trou a l aceleration. essai moteur froid de faire bougé ta gv. si elle bouge demande a un pote a toi de demarré ta voiture et regarde la tige voir si elle monte ou non.si elle ne monte pas il ce peu que ce soi la fameuse n75 qui soi en cause. recupere celle de l egr et le probleme devrai etre reglé. essai tout sa en commencant par deconnecté l egr sa ne lui fera pas de mal a ton a4 croi je ne regrette pas. un autre teste a faie aussi pour savoir si sa ne vien pas de ton débimetre. tu le debranche et tu par faire un tour. si tu a un changement radicale change le. tu peu roulé avec débrancher le temps d en acheté un. j ai fais moi meme tout cela sur mon a4 et elle marche toujours. je suis carrossier chez volkwagen et c est un collegue mecano avec qui je boss qui ma donné toute ces info. au cas ou n hésite pas et tien nous au courant.

Posté(e) (modifié)

l'idéal ça serait de trouver des photos(des fois ça vaut mieux qu'un long discourt)^^, je vais essayer d'en trouver

merci pour ta reponse au passage

Modifié par gotA4
Posté(e)

au passage ça coùte combien "un" voir "des" bouchons de moyeux ? parce qu'il m'en manque un :furious:

Posté(e)

Salut,

Sur TDI AFN longitudinal, l'électrovanne de régulation de pression d'admission N75 se trouve à l'avant droit du bloc moteur. Elle se situe devant le turbo et à l'avant de la boule de réserve de dépression Ø100mm. Autre moyen de se situer : L'EV N75 est derrière le radiateur de refroidissement à droite du ventilo.

Sinon, juste un petit rectificatif : l'électrovanne EGR porte le repère N18 (et non pas N75).

@+

Posté(e)

En faite quand on léve le capot elle est à portée de main a côté du radiateur et du ventilo ?

Posté(e)

j'ai vue où elle était j'espere que c'est ça le soucis, un trou lors des acceleration franche, comme si le moteur se bridait c'est vraiment curieux comme sensation

Posté(e)

Salut,

Si la puissance revient après avoir coupé puis remis le contact, recherche plutôt ton problème du côté de la géométrie variable (GV)du turbo qui se grippe. C'est la maladie sur les moteurs AFN comme c'est arrivé sur mon A4 quand je l'avais.

Si tu peux passer un coup de VAG.COM et qu'il ressort le code défaut 00575, il est fort probable que ce soit cette GV qui est en cause. Si c'est le cas, un seul moyen : déposer puis démonter le turbo pour le nettoyer.

@+