Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'une A3 8L de 2001, véhicule acheté il y a un an.

Depuis mes premiers tours de roue de nuit, j'ai été déçu par l'éclairage des phares. J'ai l'impression que les vitres des phares sont pas assez marquées par le temps, est-ce que cela peut-être la cause de l'éclairage pas top ? Photo du phare en question :

p1080899f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

SI c'est le cas, je pense à les changer, j'ai vu des phares neufs sur Ebay à 210 euros les 2 http://annonces.ebay...-8L-/5024459919

et pourquoi pas passer à du Xenon. Faut il changer tout le phare ? y a t-il des kits de phare complet en xenon qui ne sont pas trop cher ?

Avez vous constaté ce genre de problème ?

Merci pour vos conseils.

Posté(e) (modifié)

Salut Dexter :coucou:

Je te souhaite la bienvenue parmi nous

Pour ma part j'ai eu le même constat au début avec ma 8L je trouvais l'éclairage de nuit pas top top

J'ai ensuite changé mes ampoules halogènes par des Night Breaker de Osram ce fut un poil mieux mais pas assez satisfaisant à mon goût...finalement après méditation et conseil auprès des membres de ce forum j'ai opté pour un Kit Hid xénon en 6000k et là je dois dire que ca change la vie :bigsmile:

Les kits tu en as à boire et à manger...et à tout les prix faut compter en moyenne une centaine d'euro pour un kit à mon avis...après si tu as besoin de conseil tu as frappé à la bonne porte :bien:

Pour le montage c'est pas bien compliqué tu as juste à percer les caches ampoules et faire passer les cables + fixation de ballast :)

Par contre pour ta voiture

:Forum68: :Forum68:

bienvenue encore hein :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Bienvenue !

Met plus de photos !

Une petite rénovation de phare et un kit xénon croisement + phare et ton éclairage ne pourras être mieux !

Posté(e)

Sympa l'accueil ici :)

@Gasytsyvery ok, content de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas donc. Je vais mettre plus de photos, elle est en bon état :) J'ai pensé au kit Xenon, tu as quand même conservé tes anciens phares ? coté esthetique je les trouve jaunis, pas top avec la carrosserie qui est en trés bon état. Sur Ebay il faut compter 140 euros pour les deux phares en fait, bon, c'est une petite somme...

@Kev006 c'est quoi une petite rénovation de phare pour toi ? :)

Posté(e)

Oui je les ai conservé les miens ne sont pas trop ternis donc pas de soucis...

Posté(e) (modifié)

Perso je déconseils les xenon pour les phares. C'est super pour les feux de croisement, mais les xenons ont un temps de réaction très long + un petit temps de chauffe pour être complètement lumineux et si tu as besoin de faire un appel de phare et bien rien ne s'allumera !

De plus comme dit plus haut le mieux c'est 6000K. En dessous c'est trop jaune et au dessus ça commence à virer au bleu.

J'ai du 8000K sur ma moto et c'est vraiment limite trop bleu mais bon c'est acceptable. Par contre j'ai remis une ampoule classique à la place du xenon que j'avais installé pour le phare. En moto on fait plus souvent d'appel de phare qu'en voiture. Et une bonne ampoule en plein phare ça éclaire très bien.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

ok, merci pour vos réponses.

Est-il possible de trouver les 2 phares avec kit Xenon 6000 inclus ? histoire de faire un combo :)

Posté(e)

Si j'ai bien compris tu veux dire un genre de pack xénons 6000k pour croisement ET route ... ?!

Si c'est bien ça, pour ta voiture tu ne trouvera pas, il te faudra un kit 6000k en H1, et un kit 6000k en H7. Pas d'autres moyens je crois.

Les seuls qui peuvent avoir ca, c'est ceux qui ont des ampoules H4, puisque là c'est directement du bi-xénon, donc croisement Et route.

Posté(e)

Non il veux les 2 phares entier + kit xénon 6000k .

Mais rénov tes phares, rien de mieux que l'origine !

Plusieurs topics parle de ça, une tite recherche et c'est bon !

Posté(e)

Ha oui, possible.

Mais +1 pour Kev alors, tes optiques sont tres bien, juste les rénover et c'est bon :)

Posté(e)

ok, je viens de regarder ce qui est rénovation, c'est top :) un peu d'huile de coude :)) je vais faire ça donc et installer un kit Xenon. Par contre il faut choisir si on met le kit sur le H1 ou H7 c'est ça ? What's best ?

Merci.

Posté(e)

D'après tes optiques tu as une phase 2, et donc c'est du H1 en croisement, et H7 en route.

Donc il n'y en a pas un mieux que l'autre, c'est en fonction de "en quoi" tu veux les mettre.

Si tu veux avoir des xénons en croisement comme ce que fait presque tout le monde, il faudra que tu achetes ton kit hid en H1 :)

Posté(e)

ok, c'est effectivement plutôt en croisement que le besoin se fait ressentir, j'ai jamais regardé si les croisements restent allumés quand on passe en route.

Personne ne passe les 2 en xenon ?

Merci

Posté(e) (modifié)

J'aurais bien aimé moi...mais passer en feu de route et couper dès que tu croises une voiture ca fait pas du bien au xénon et le fait de plus avoir d'appel de phare voilà quoi...donc j'ai lâché l'affaire

Toute façon pour mes trajets les croisements sont amplement suffisant

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Oui tes croisements restent allumés quand tu met les routes. Et honnetement, je te conseille vraiment de les mettre sur les croisements.

Ensuite, comme le dit Gasy, c'est sur on aimerait tous avec les 2, mais le gaz des xénons met plus de temps a chauffer, enfin l'halogene s'allume direct, tandis que là tu as d'abord un pic "d'energie", c'est pour ça que quand tu allume des xénons ta une sorte de flash, puis après ça monte tout doucement pendant environ une minute. Mais le gaz se refroidit aussi vite.

Donc pour des appels ...

Après faudrait les laisser chauffer au moins 1 minute alors a chaque demarre, mais si par exemple tu le fais, puis tu roule une demi-heure, et là tu veut faire un appel de phare, ça reviendra au meme, le gaz sera déjà froid, donc ça ne donnera rien.

C'est pour ca, en général les gens comme moi roulent quasiment H24 en croisement :lol: Et les phares ne servent presque plus ^^

Posté(e)

Ou ça http://www.hidxenon.fr/Kit-Xenon-HID-H1-Ballasts-Slim-cbfaaaaja.asp

Je ne crois pas que tu aura une erreur sur l'ODB .. M'enfin .. Pas sur.

Et un bon conseil, prend des ballasts slims, sinon tu aura du mal quand meme a les planquer, a moins que tu démonte tout, et là à la limite ...

Posté(e)

Le modèle que Tekiila montre c'est celui que j'ai sur ma voiture je le conseille :bien:

Posté(e)

Bonjour et bienvenue :coucou:

Tu n'as pas besoin de "multiplexage" sur ton kit xénon, car nos véhicules n'en sont pas équipés, donc aucune erreur au niveau du tableau de bord ne sera sera détectée.

Moi je conseille les xénon en plein phares, malgré la quasi-impossibilité de faire des appels de phare.

Le réel changement de qualité d'éclairage ne se fait pas avec les croisements. Certes, l'éclairage est plaisant, mais sur route, lorsque tu dois passer en plein phares, c'est là que se dévoile l'efficacité du xénon ! Pour l'avoir monté sur mes 2 A3, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit entre l'halogène et le xénon, sur longue distance.

(tous les éléments de la route ressortent avec le xénon, les panneaux, les plots, les défauts de la route, les animaux, les arbres ... bref, pour moi c'est un confort visuel inégalable avec du halogène !

Pourtant en ce moment (ampoule HID xénon HS) j'ai des Philips GT150 en H7!

A défaut d'utiliser les plein-phares pour faire des appels de phare, tu peux toujours faire des "appels d'antibrouillard" ...

Ceci dit, je me suis fait plusieurs fois la réflexion de "eh merde j'aurais bien voulu lui en faire dans la figure à celui là ..." (Il faut compter 3 secondes pour avoir un éclairage qui se distingue fortement aux yeux des véhicules arrivant en face, donc sur ligne droite, il y a de quoi faire couper les plein-phares aux véhicules croisant notre route)

Ce n'est que mon avis. :jap:

Posté(e) (modifié)

C'est ton avis mais ton argument tient la route ouiiiiii le jeu de mot :eldiablo:

:out1:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Une autre idée, si c'est possible, c'est de mettre des xenons dans les anti-brouillards. Ce sont des longues portées aussi...enfin je dis ça mais je ne sais pas ce que ça donnerai.

Posté(e)

J'y avais pensé mais j'ai jamais vu le résultat au final...aucun retour non plus :rolleyes:

Posté(e)

Euh ... à priori les antibrouillards ne sont pas des longue portées, c'est justement ce qui les différencie.

Les longues portées éclairent au loin, les antibrouillards éclairent devant la voiture.

Par contre il est possible de mettre des xénon dans les antibrouillards.

Posté(e)

Oui c'est vrai que j'ai dit une c0nnerie, les anti-brouillards éclairent juste devant. Maintenant est-il possible de les "regler" plus haut ?

Perso je ne me sers jamais des anti-brouillards mais je fais pas mal d'appels de phares. Pas pour gueuler (quelques fois bien sur) mais ça sert aussi pour dire à l'autre en face qu'il peut passer par exemple.

Posté(e)

J'ai des xénons à vendre ! je t'ai envoyé un MP.