Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je suis en rade à 800km de chez moi avec mon audi A4 B8 de 2009 moteur CABA 2L TDi 170.

J'ai un voyant de préchauffage clignotant en roulant. En coupant le contact je n'ai pas pu redémarrer. Impossible.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

C'est la panade !!!

Merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

Salut lookitt,

Si on se réfère à la notice d'utilisation, lorsque le témoin de préchauffage clignote en cours de route, une défaillance a été détectée au niveau de la gestion du moteur, ce qui vague.

Cela peut venir de ton système de préchauffage comme ça pourrait venir de ton circuit de carburant (filtre à gasoil bouché, eau dans la gasoil...), malheureusement sans un passage à la valise, le diagnostic va être dur.

Ton véhicule étant sous garantie, je te conseille de prendre contact avec l'assistance Audi.

PS: As tu fais un complément de carburant récemment ?

Modifié par Gwen95
Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai fait un plein de 40L il y a environ 250 km. Pas de problème entre la station et mon arrivée à Bordeaux.

J'ai redémarré, repartis et constaté le clignotement en roulant.

Pas de constat de perte de puissance, ni de raté.

Posté(e)

Tu mets qu'il t'es impossible de démarrer, que veux tu dire ? Est que le moteur se lance et s'arrête ou rien ne se passe ? Si de l'eau se trouvait dans le gasoil que tu as rajouté, ton système d'injection s'est peut être grippé.

Posté(e)

J'ai réitéré le démarrage.

Le démarreur tourne, puis se coupe automatiquement au bout de 1 sec. Avec plusieurs essais, il y a eu deux fois où le moteur à eu un début de démarrage (broutage 1 sec puis coupure).

A priori la pompe au réservoir tourne et se coupe en même temps que la coupure electro. pas de claquement de relais perceptibes.

Posté(e)

Je serai toi, j'éviterai de redémarrer car tu risquerai de produire plus de dégâts et d'appeler Audi mais j'ai bien peur que tu es un problème de pompe à injection.

Posté(e)

En insistant elle a fini par démarrer, je repart. Le voyant clignote toujours, je rentre, je verrait directement ça à la lueur du jour avec Audi.

Merci pour ton aide, c'était sympa de ta part.

:coucou:

Posté(e)

Pas de quoi, bonne route :coucou:

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j ai le même problème sur mon Audi A4 2.0 TDI 143 de 2009. Après avoir eu le voyant de préchauffage s’en est suivi une perte de vitesse. Je suis sorti à la prochaine aire de repos. Depuis impossible de redémarrer.
Pouvez-vous m’en dire plus sur la suite de votre problème ? A quoi cela était il du?