Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Apres plusieurs semaines sur le forum a suivre vos véhicules, je me suis inscrit sur le forum pour avoir quelques informations, je suis actuellement piéton... (Peugeot 205 HS depuis plusieurs mois... ) j'attendais d’être en CDI pour faire mon achat, chose faite maintenant puisque j'ai signé il y a une semaine!!

Je viens d'essayer un TT de 2001 1.8T de 180cv, gris Nimbus avec intérieur BaseBall. Elle a 131 000 KM, intérieur plutôt propre, extérieur aussi. Le CT comporte juste un ripage/angle excessif.

Les deux pneus avant sont neuf et le parallélisme a été fait en même temps mais pas de facture pour ca.

Ce n'est pas une capote électrique mais ca ne me dérange pas trop...

Le LCD du porte instrument fonctionne partiellement (manque des lignes...). Combien ca coûte de refaire ca? par forcement chez Audi Hein

Apparemment elle est d'origine belge, le carnet d'entretien me semble bien suivie mais pas en français :-S

Prix : 11 900€ mais j'ai réussi a descendre le prix au alentour des 11000€...

vous en pensez quoi?

c'est le deuxième TT que je test donc je suis novice... j'aurais besoin de vos conseils, avis sur ce modèle afin de ne pas passé a coté si c'est une bonne affaire...

Posté(e) (modifié)

:coucou: BIGORNO

Perso je trouve ça un peu cher pour le kilométrage... surtout si elle est d'origine belge... Les compteurs sont bien souvent trafiqués!

Y a t il un historique avec la voiture?? Et où en est la distribution??

Modifié par alex2000
Posté(e)

Salut BiGoRnO,

Pour ce qui est de l'affichage, tu peux en acheter sur eBay pour 90€ environ il me semble et trouver un tuto pour le faire toi même (la manip' n'est pas trop compliquée), cette maladie est typique sur nos chères TT.

Pour la capote, je ne savais pas qu'il y avait des version manuel, tu viens de m'apprendre quelque chose.

Enfin pour le kilométrage assure toi bien qu'il s'agisse bien du kilométrage réel du véhicule, sans vouloir te faire peur les véhicules belge font souvent une cure de rajeunissement... <_<

en espérant te retrouver prochainement parmis les TTistes du forum

:coucou:

Posté(e)

Le propriétaire vient de me joindre la courroie a été changé a 85000 fin 2008 et sont dernier prix 10500euros... vous en pensez quoi? Comment être sûr du kilométrage?

Posté(e)

Ben si tu achètes dans une concession Audi, demande l'historique, sinon demande au vendeur de t'accompagner chez Audi pour la même chose.

Sinon tu peux toujours analyser à la loupe le carnet d'entretien et vérifier si il y a des petites étiquettes sous le pare-choc qui valident le carnet du genre vidange à tant de km, prochaine révision à tant de km, etc...

Sinon j'ai vu quelque part sur le forum quelqu'un qui relevait tout les points sensibles à vérifier lors de l'achat d'occasion, mais je sais plus où :unsure: si quelqu'un du forum peut confirmer.

:coucou:

Posté(e)

je crois que tout est détaillé ici

http://forums.audipassion.com/topic/537-archives-notices-posts-ttfab/

PS: je ne sais pas de quelle région tu es, mais si c'est la region parisienne, on peut prendre contact pour aller voir la voiture ensemble, et tu pourrais eventuellement essayer la mienne, un 180 reprogrammé pour voir ce que ca pourrait donner sur ta future...

Posté(e)

attention un ripage/angle excessif sur le train avant peut t entrainer vers le changement d un voire 2 triangle : cout 224 euros HT piece hors MO ! (je viens d y passer et ça fait mal !)

Fais verifier les triangles avant achat !!!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

je crois que tout est détaillé ici

http://forums.audipassion.com/topic/537-archives-notices-posts-ttfab/

PS: je ne sais pas de quelle région tu es, mais si c'est la region parisienne, on peut prendre contact pour aller voir la voiture ensemble, et tu pourrais eventuellement essayer la mienne, un 180 reprogrammé pour voir ce que ca pourrait donner sur ta future...

il est encore là ce post ca donne un coup de vieux :bigsmile: :blink:

Posté(e)

Sans vouloir non plus t'effrayer, je pense qu'on a tous plus ou moins eu pas mal de travaux a faire dessus, et ceux pour qui ça roule, caviendra sûrement plus tard.

Nos TT sont vieux, donc forcément un jour il faut passer par la case changement de tout ce qui est silent bloc etc, sans compter les souci de PI, des différentes sondes, de la fragillité du train arrière ( augmentée en cas de spacers) et de la fragilité de la colonne de direction qui prend souvent du jeu.

Tu peux aussi faire un tour sur la partie du forum A3 et golf4, les soucis sont les mêmes ça te donnera une idée de ce qui peut arriver du jour au lendemain.

Mais ça reste tout de même une voiture qui procure bcp de plaisir et si tu es méticuleux, ça te couteras sûrement pas mal, mais elle te le rendra quand elle sera nickel.