Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens vous comptez une histoire assez incroyable qui m'est arrivée il n'y a pas si longtemps.

Un jour où mon père voulait prendre ma voiture (RS4 B5), je lui ai demandé gentiment de me la laver.

En revenant je découvre que que le voyant moteur est allumé, que le tachymètre fait le yoyo, s'arrête, reprend le yoyo, pour finalement venir mourir sur le chiffre 0.

Je perds aussi le régulateur de vitesse, et quelques fonctions supplémentaires.

J'ai songé au patricide à ce moment précis :-D

Après avoir mis la voiture au soleil et fais quelques kilomètres tout est revenu dans l'ordre au bout de deux jours quand même...

Je voulais juste savoir si vous connaissez le soucis et aussi vous mettre en garde lors de vos futurs lavages.

Pour info, elle a été reprogrammée chez Michel et sinon elle est complètement d'origine.

Posté(e)

Je me suis dit la même chose, mais j'ai fait le test et même avec très peu d'eau envoyée vers le moteur le soucis revient.

Je dois avoir une prise d'air quelque part!

Voyez-vous quelle pièce pourrait être la cause de ce soucis?

Merci d'avance!

Posté(e)

salut ! Essai de la passer au vag-com pour voir si ta pas un souci quelque par ! Une autre petite hypothese peuetre un peu folle regarde si ta pas ton bouchon de liquide de refroidissement qui et mort ! Car quand le liquide monte en temperature il se peut que sa gicle sur des partie du faisceau moteur !!

Posté(e) (modifié)

salut :coucou:

desole pour ton soucis

j'ai peut une hypothèse aussi qui m'est venu en lissant un autre sujet :bigsmile: :

-peut être que la boite étanche ou se trouve le calculateur n'est plus totalement étanche et de l'humidité rentre :unsure: (mais je pense que tu aurais plus de soucis)

en espérant que tu trouve vite la solution

Modifié par the black monster
Posté(e)

Merci de vos réponses!

Je vais me pencher sur l'étanchéité des organes vulnérables à l'humidité.

C'est pas très ennuyeux comme problème mais je trouve normal de vouloir une voiture saine que l'on peut nettoyer sans se crisper à chaque coup de lance :-D