Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix pneus jantes 19 pouces 245 40 ZR 19 pour A6 C6 allroad


Messages recommandés

Bonjour,

 

suite à une hernie sur l'un de mes deux pneus avant, je dois en racheter 2 nouveaux.

 

Il s'agit de pneus en 245 40 ZR 19 98 Y renforcés pour jantes Audi exclusive type BBS multi-bâtons en 2 parties.

 

Actuellement, je vois que les continental Sportcontact 2 sont très bien notés.

 

Il y a aussi les Michelin Pilot Sport 3 mais qui semblent s'user plus rapidement et qui restent les plus chers.

 

Que prendre en bon rapport tenue de route, usure et prix?

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

 

Pas de chance une hernie sur des pneus comme ça

 

les Super Sport existent dans ta dimension ?

 

il s avaient l'air de bien te plaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier sur ton sujet

 

il n'y a pas cette dimension

 

Je ne sais pas si le 255 35 19 est homologué

mais pour 2 pneus seulemennt ce n'est pas possible

 

les conti sport contact 3 sont plus récents et très bien

 

Vredestein Ultrac Sessanta très bien noté

 

ils existent dans ta dimension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CS2 ont vraiment une très bonne longévité (50000 km sur la mienne à l'arrière et ils peuvent en faire encore 5000).

Les CS3 sont mieux mais s'usent un peu plus vite (40000 km sur la mienne à l'avant).

Et je n'amuse pas la galerie. biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour récapituler

 

en me basant sur un test en aveugle que je vous mettrais en ligne sur un sujet esprès !

 

ils existent tous dans ta dimension

 

1) GOODYEAR Eagle F1 Assymétric : 19.28

(le plus performant)

 

2) VREDESTEIN Ultrac Sensata : 19.06

(le meilleur sur la route)

 

3) CONTINENTAL Contisport Contact 3 : 18.7

(homogène)

 

4) BRIDGESTONE Potenza RE050-A : 18.54

(performant, précision en retrait sur le mouillé)

 

 

 

le Michelin PS3 et et les Pirelli P zéro sont bon aussi et existent dans la dimension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pensé que c’était 255/35r19 à l'origine <_<

 

et le 245/35r19 pour un meilleur rapport : taille 19 & prix :bigsmile:

 

déso avait pas vu ALLROAD !! :baton:

Modifié par Tiptronic_7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. En effet, c'est la monte pour l'allroad et non l'A6.

 

Quand tu vois les prix des pneus, l'hernie a de quoi rendre fou. J'ai actuellement des Yokohama Advan Sport à moins de 50% d'usure sur les 4 pneus.

 

Je n'en change que 2.

 

Les Pilot super Sport de Michelin n'existent pas encore dans cette dimension et je n'en ai pas l'utilité sur l'allroad qui n'a pas besoin d'avoir un grip comme une voiture de sport.

 

Ce que je recherche c'est un pneu homogène qui tienne bien sur le mouillé, le sec et ne s'use pas trop vite.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur une allroad, si tu veux profiter un minimum de l'adhérence sur sol glissant, je fuirais toutes les structures types en V (style GY GSD3, TOYO T1R Falken FK452, qui sont des bons pneus mais qui sur le neige sont de vrais patinettes (j'en ai eu sur mon ancienne 330 XD, c'était une catastrophe).

Par contre le RE050A est tres bien, il a le gros avantage d'étre sportif tout en ayant des crampons qui retiennent pas trop mal sur la neige, et enfin il n'est pas bruillant (critere qu'on oubli souvent qui est important surtout sur une routiere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain est déjà très bien équipé pour la neige

 

sur la neige on met des pneus hivers pour ne pas se sortir

 

Effectivement Sylvain je raisonnais en performance avant tout

 

As tu trouvé le bon compromis avec la longévité sur mes tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci DINGO O pour les tests. :coucou:

 

Je pense que je vais partir sur du continental ou Goodyear.

 

J'étais très content des GoodYear F1wrangler allroad sur mon ex allroad C5. Très bonne tenue de route et bonne longévité (50000 km).

 

Pour l'hiver, je suis actuellement chaussé en Continental TS830 en 17 pouces.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par contre, moi je te déconseille les RE050A RFT que j'ai eu sur mon Ex 320D, les Michelin que j'avais avant était beaucoup plus sur par temps de pluie.

 

Paulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part j'ai sur un "Allroad" de 2007 des jantes Audi exclusive style BBS en 19 avec des 245/40/19, mais en "Dunlop SPORT 01" à l'avant et "Dunlop SPORT MAXX à l'arrière et franchement je me suis fais suprendre dans un rond point et vraiment sans forcer.

Avant celle ci j'avais l'ancien modèle en C5 mais en jantes de 17 et jamais de soucis bien au contraire. Je ne sais pas vraiment si ces pneus sont homologués pour un Allroad ???? Une chose est sûre au moment de les changer je regarderais de plus près. Si quelqu'un à des avis je suis preneur. Merci d'avance et bonne route à tous.

 

3d-coucou-salue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Bridgestone RE 050 A sont bien notés 205 sur Audi V8 en est content et a remis les mêmes

 

pascal12, ce que tu dis confirme les tests sur les Dunlop

 

Sylvian tu est tranquille avec ce choix

 

Les Good Year seront encore bien meilleurs que tes anciens

 

Mais dans la boue ce sont des savonnettes j'ai testé

 

Les Conti ne seront pas mieux

 

Mais tu as tes pneus hivers pour ça

 

J'ai aussi fini par des Continental TS 830 P car ce sont les meilleurs dans la neige et je pense que le fait d'avoir beaucoup de pavés de gomme indépendants apporte un plus dans les terrains meuble

 

mais je n'est pas encore testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, je dois moi aussi acheter 4 pneus en 245 40 19, et en faisant le tour sur le net, j'ai trouvé ça :

 

Pirelli P Zero Corsa vraiment pas chers !

 

Ou bien ceux là que j'avais en 225 55 17, et j'en étais très content :

 

Kumho KU 31

 

Les Pirelli me plairaient bien, mais j'ai peur de la longévité... Car a priori typé circuit quand même...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter mon grain de sel, d'une manière générale les Eagle F1 asymmetric sont réputés excellents sur le mouillé.

 

Effectivment sur le TT j'en ai 4, sur un rond-point détrempé pris à 50 ça bouge pas.

 

Idem sur le train arrière de la Mustang, ça patine pas (sauf à le vouloir évidemment) comparé à mes anciens BF qui étaient de la merde à proprement parler (sur la fin, il suffisait que je fasse un transfert de masse un peu trop prononcé, comprendre sortir d'un rond-point à 40 à l'heure) pour que le cul dérape :blink:

 

 

Les F1, à l'avant du TT ça fait 12000Km que je les ai, je pense qu'en tout ils feront encore la même chose, pas plus...... c'est une gomme assez tendre il faut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi doc

 

BF Goodrich = grosses daube

 

j'avais ça sur l'A4 2.8 quattro

 

les Michelin Alpin A3 (hivers) en 185 60 15 tenaient mieux sur le sec (temp > 7 °C) que les BF Goodrich en 205 55 16

 

 

Sambabug12 oublie les Khumo grosse daube aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Question peut être bête, mais n'y a t'il pas des pneus homologues pour les Allroad. J'ai en mémoire que sur mon ancienne C5, il n'y avait que certains pneus qui étaient homologues pour cette Allroad. Je me suis déjà demande si mes problèmes ne venaient pas du fait que les Dunlop n'étaient pas fait pour ????

Bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement, sur l'allroad C5, il y avait 2 pneus homologués les Pirelli P6 allroad et les Goodyear F1 Wrangler allroad.

 

Ils étaient mixtes (route / tout chemin) en 17 pouces.

 

Pour ma part, j'avais les Goodyear Wrangler : 50000 km avec un train de pneu, une accroche parfaite sur mouillé, la neige, la boue, le sec. Que du bonheur.

 

Avec l'allroad C6 et les jantes Audi exclusive, les pneus sont typés route et non plus mixte. Il existe en 18 pouces une monte en pneu mixte pour l'allroad C6. Je ne me rappelle plus de la marque de pneu préconisé. C'était une option.

 

Pour ma part, je vais bientôt me laisser tenter par les Goodyear F1 assymetric qui sont d"un bon rapport qualité, sécurité, confort et prix. Les Michelin PS2/PS3 sont trop chers et s'usent assez rapidement.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vu qu'on est sur la taille des pneus et pour eviter de crée un autre sujet traitant de ca je pose ma question ici, est ce que quelqu'un peut me dire si les jantes en 20" sont homologuée, si oui, quelles tailles de pneu je peux mettre?

 

Car j'ai vu des jantes Butzi gt-c en 8x19 mais aussi en 8.5x20 et également en 10x20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu vois les prix des pneus, l'hernie a de quoi rendre fou. J'ai actuellement des Yokohama Advan Sport à moins de 50% d'usure sur les 4 pneus.

 

Je n'en change que 2.

 

 

Bonsoir juste une question ,je pensai qu'il fallait qu'il n'y est pas plus de 2 millimetre d'ecart entre l'avant et l'arriere si on change les pneus, SINON ca risque d'emdommagé la transmition. vu dans mon carnet de a6 2008 a l'epoque.??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors réponse ,j'avais bien vu .Maximum d'ecart sur le meme essieu 1 millimetre et sur essieu avant arriere 2mm .Je comprend mieux maintenant pourquoi beaucoup de quattro ne sont plus des quattro et de simple traction avant car beaucoup de monde ignore ceci ou ne respecte pas ce que prevoi le constructeur .Destruction du differentiel Ar et du torsen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai finalement bien pris les Goodyear F1 assymetric. La différence entre les nouveaux pneus et les anciens sont de 2 mm. Donc c'est ok.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...