Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :coucou:

Nouveau propriétaire d'une A2 et déjà propriétaire d'une A8, je m'interroge sur les intervalles entre révision. En regardant le dossier d'entretien de cette A2, je vois qu'elle a eu un entretien coché longlife en mars 2010 à 87500km. La voiture a aujourd'hui 94000km et le témoin de révision est allumé et me signale une révision à faire dans moins de 1000km (je ne vois pas exactement à cause des pixels HS :colere: ). La révision n'ayant pas tout à fait un an et le véhicule n'ayant parcouru que 7000km, cela signifie t'il que l'ODB n'avait pas été réinitialisé ou que je dois réellement faire la révision. Dans ce dernier cas je ne vois pas du tout l'intérêt de l'entretien longlife que je pensais destiné à un espacement des révisions? :blink:

Merci pour vos retours

Modifié par bercha69
Posté(e)

Ouh là là mais tout a déjà été écrit ici sur les entretiens LL !! Faire une recherche.

En résumé : l'entretien LL est flexible ce qui veut dire que l'entretien n'a pas besoin d'être fait tous les 15 000 km ou à date fixe. Il est programmé selon les conditions de circulation, type de parcours et style de conduite. On peut espacer l'entretien jusqu'à 30 000 kms ou 2 ans mais cela peut être beaucoup moins.

Si tu es en France il est possible que, malgré la case entretien LL cochée et la facture associée :

1) ta voiture soit programmée en entretien fixe,

2) l'huile moteur ne soit pas une huile LL (ça m'est déjà arrivé !)

3) 8000 km en LL : possible si tu fais uniquement des courts trajets.

Le mieux est de faire le prochain entretien LL comme indiqué par ton ordinateur dans un garage de confiance en vérifiant bien les 2 points clés : entretien flexible et huile LL conforme aux recommandations Audi.

Posté(e)

Ouh là là mais tout a déjà été écrit ici sur les entretiens LL !! Faire une recherche.

+1 :bien:

C'est plus rapide et facile de demander...... :rolleyes: :rolleyes:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Désolé du dérangement, je recommencerais plus, promis :bigthumbup:

Ce qui va se passer, c'est que je vais aller chez audi pour savoir excatement ce qui a été fait l'année dernière et s'il s'avère que c'était un entretien LL, je passerais sur des révisions à intervalle régulier hors Audi, vu la faible valeur de la voiture. Cela me coutera moins cher