Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours sur mon A3 TDI 100 de 2002 quelques problèmes éléctriques.

- Lorsque mes phares sont eteints et que je freine, la veilleuse avant gauche s'allume en même temps que les feux stop,

- Lorsque mes phares sont allumés, les feux stop sont allumés en permanence et le voyant de préchauffage clignote.

Savez-vous d'où pourrait provenir le problème ?

Merci.

Posté(e)

commence par changer ton contacteur de pedale

Posté(e)

Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise mais il m'est arrivé le même genre de truc dans ma jeunesse sur un autre type de véhicule.

Effectivement, j'avais mis une ampoule simple filament à la place d'une double-filament (un filament pour la veilleuse et un pour le stop).

Pour distinguer les deux types d'ampoules il faut regarder le culot de l'ampoule et regarder s'il y a un ou deux contacts.

En mettant une ampoule simple filament à la place d'une double-filament le contacteur centrale de l'ampoule peut faire contact avec les 2 contacteurs qui se trouvent au fond de la douille et de ce fait lorsque tu freines tu alimentes les veilleuses et lorsque tu actives ton éclairage tu allumes les feux stop.

Par contre je ne sais si des ampoules double-filament sont utilisées sur les A3 2002 et peut-être que les experts en électricité pourront valider ou pas cette piste.

Posté(e)

Bonjour,

Après quelques recherches les ampoules double-filament sont à priori utilisées sur le A3 / 2002.

As tu essayé de remplacer tes ampoules double-filament par des neuves ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour l'info, je vais essayer de regarder ça ce week-end.

Ce que je pensais faire, c'est allumer les phares puis enlever les ampoules 1 par 1 en esperant qu'à un moment le 3ème feu stop s'éteindra.

Ca devrait au moins permettre d'isoler le problème.

Posté(e)

Bonjour,

J'avais effectivement l'ampoule arrière gauche qui était grillée. Les 2 filaments se touchaient et faisaient un court-circuit !

Je l'ai changée et tout fonctionne parfaitement, je n'ai plus le voyant de préchauffage qui clignote.

Merci pour votre aide.