Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'envisage de changer ma 330d 245ch (75000km) boite manuelle par un TT RS stronic.

Habitant en région parisienne, j'utilise l'auto toute l'année, y compris lors des épisodes

neigeux. Cette année, j'ai monté 4 pneus neige sur ma 330d, j'ai trouvé le grip fabuleux,

la sécurité a fait un énorme bond, même en propulsion !

Avec le TT, je m'interroge sur deux points :

1) le quattro est un "simple" Haldex, donc une traction AV qui passe en 4x4 "à la demande".

=> le frein moteur en descente devrait être moins efficace qu'un 4*4 permanent...

2) boite stronic 7 rapports

=> comment cela se passe-t-il sur la neige ?

Vos retours d'expérience et commentaires sont les bienvenues :jap:

Posté(e)

La transmission du TTRS est un transmission quattro semi-permanente à coupleur Haldex destinée aux moteurs à montage transversal. Ce coupleur Haldex de 3ème génération se caractérise par un pilotage électronique de l’embrayage multi-disques hydraulique. Il offre une rapidité de réaction tout à fait convenable grâce à un accumulateur de pression hydraulique qui permet un transfert de couple quasi-instantané, de l'ordre de quelques millisecondes par rapport au moment où les capteurs détectent un début de patinage des roues avant. Cette nouvelle génération de coupleur Haldex est deux fois plus rapide que celle de deuxième génération toujours en usage sur certains modèles du groupe VAG. La transmission permanente quattro (avec différentiel central) se trouve sur les modèles à moteur longitudinal (A4, A5 par exemple). Franchement le TT RS a une motricité excellente dans 99,9 % des cas et permet des vitesses de passage en courbe hallucinantes. En revanche je n'ai pas roulé sur neige.....

Pour la S-Tronic, je laisse le soin à d'autres de t'en faire la présentation. Ayant été déçu par cette transmission sur mon précédent TT-S, mon avis ne sera pas forcément objectif. Si tu fais beaucoup de centre ville ou que les conditions de circulation sont denses ouais, c'est pas trop mal sinon bof bof et ça ne justifie pas les 2,000 € de plus.

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

Je fais très peu de centre ville, mais mon parcours mixte (autoroute/francilienne)

effectué en région parisienne me fait rencontrer des bouchons.

J'étais jusqu'il y a 3 ans un inconditionnel des boites manuelles, maintenant je

regrette vraiment de ne pas avoir pris l'option boiter auto sur ma 330d...

C'est sans doute l'âge <_<

N'empêche qu'il me faut absolument tester le stronic avant de signer le bon d'achat...

Dans l'attente, je suis preneur de vos retours d'expérience.

Posté(e) (modifié)

Bon c'est sur s3 et pas TT-RS que j'ai la STRONIC, mais franchement lors du grand n'importe quoi de Décembre lorsqu'il y avait la neige j'ai vraiment eu du mal à mettre la voiture en défaut. Avec des pneus neige ( Et encore je n'ai pas des Michelin PA), le tenue de route est démoniaque. :eldiablo:

Pas une seule fois je n'ai eu de soucis, et à chaque fois que la voiture est partie, un petit coup de pédale de droite a suffi pour remettre la voiture dans la trajectoire.

Et pas de question à se poser quant à doubler sur 10 ou 15cm de neige. En manuel comme en auto. Bref, que du positif en ce qui me concerne. Et pas de problème de frein moteur. ( J'habite au fond d'une vallée très encaissée avec une petite route en lacets).

Plutôt des difficultés à ne pas trop pousser car les vitesses atteintes sur la neige sont vraiment élevées. :bigthumbup:

Et moi je ne peux plus m'en passer de la STRONIC. :malelovies:

Modifié par guigui77