Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur nos chères autos avec freins à disques à l'arrière, il faut normalement un outil spécial (outil 3272 de chez VAG) pour enfoncer les pistons en les faisant tourner en même temps. Lors du dernier échange de plaquettes sur mon A4, j'ai encore fait avec un serre joint et la lame d'un tournevis dans les encoches du piston mais c'est vraiment pas commode sans parler du risque d'abimer le cache poussière.

J'ai donc l'intention de me fabriquer un outil équivalent au 3272. A cet effet, j'aurai souhaité obtenir les cotes dimentionnelles de cet outillage et plus particulièrement la valeur du pas de vis qui je pense est primordiale. En effet, pour que l'outil soit parfaitement opérationnel, j'imagine que ce pas doit être le même que celui de la vis dans le piston pour que lors de la phase de rétraction du piston dans l'étrier, l'accostage entre la tête de piston et l'outil soit permanent sur toute la course.

Autre solution : si quelqu'un dispose d'un étrier ouvert, pourraît-il mesurer directement ce pas de vis ?

Merci d'avance pour votre coopération.

Pat

Posté(e)

moi j'ai acheté une petite malette chez feu vert avec des disques qui s'adaptent sur toutes les marques de voiture. comme ça, je peux aider mes amis :) j'ai du payer ça une 40aine d'euros

Je suis du coté de Compiègne si ça peut aider des gens ( ça va faire un peu loin pour toi WAUZZZ :bigsmile: )

Steph

Posté(e)

Salut Quattro76 et Wiz,

2 réponses sympas et ultra rapides qui m'ont persuadé : Je ne pensais pas que l'outil était aussi peu cher en centre auto.

Je ne vais donc pas m'embêter pour 20 euros (sur des sites étrangers, j'avais plutôt vu des prix aux alentours de 100 dollads). Comme quoi, il vaut mieux regarder chez soi plutôt que de reluquer chez les autres.

En tout cas, merci à vous deux.

@+

Posté(e)

moi aussi j'ai une mallette multimarque que j'ai acheté il y a très longtemps sur ebay pour 40€

@+fred

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca y est, je l'ai acheté ce matin. En caisse, conforme au prix que tu annonçais Quattro76 (20,93 euros) alors que l'étiquette prix était toujours à 29,90 en rayon.

Il est de bonne manufacture et livré avec plusieurs entraîneurs de Ø différents. Il est prévu sur l'emballage pour les marques françaises mais il fera certainement bien l'affaire pour nos teutonnes.

Il y avait aussi un premier prix à 7,50 euros mais bon, rien à voir en comparaison du point de vue qualitatif.

Je le conseille donc.

Merci à tous ceux qui m'ont bien guidé dans mon choix.

@+

Modifié par WAUZZZ