Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vibrations a4 v6 2.5

Messages recommandés

bonsoir

cet apres midi j etais sur l autoroute et j ai remarquer que la voiture enfin mon foteuil en tout cas vibrais

j etait a 2150trm en 6eme a 120 130kmh j ai des gentes en 18 avec pneu tailles basses

qu en penssez vous ? sinon la voiture ne vibre pas sur les autres vitesses et en dessous de 2000tours

je n ais pas de perte de puissances

merci a tous

Salut,

Si ça ne vibre pas à d'autres vitesses, je soupçonnes tes roues.

Elles sont peut-être bougé (trottoir, pneus sous gonflé ou pertes d'un poids d'équilibrage jantes)

J'avais le même problème sur mon ancien véhicule une peugeot 307 monté en 17.

Pour moi, il faudrait procéder chronologiquement :

- Vérifier la pression des pneus (si toujours tremblement)

- Rééquilibrer les 4 roues (si toujours tremblement)

- Faire vérifier les bras, rotules (si ok)

- Faire un parallélisme (si toujours tremblement)

- Ben la je séche :( (peut-être une jante voilée !! )

T'as pas tapé un trottoir trop fort ou un trou y a pas longtemps ?

Bon courage à toi

re

pression pas bete je vais voir

je pensse pas elle est passer au ct il y a 3 jours idem pour bras rotule et para mais pas bete quand meme de dit pas que c est pas possible demain je regarderais tout ca

merci a toi

autres avis

merci

alors d'abord quattro ou pas?

si quattro quand t'es en sous regime ou lorsque t'es en couple maxi environ 2000TRS/MIN tu risque de ressentir des vibrations (mais que si tu ecrase a fond la pedale de droite)

se phenomene est amplifier si t'as voiture est reprogrammer......... tout ca toujours en quattro biensur

autrement en 2RM peu etre silent bloc moteur...... :coucou:

alors rotules bonnes bras bons

par contre je ne trouve pas de plomb sur les roues avant ou sont t ils sur des roues normales c est sur le cotes mais pour des jantes c est ou ?

Normalement jantes alu c'est à l'intérieur de la roue, jamais à l'extérieur, tu dois forcément avoir des plombs collé, sinon tes jantes sont parfaites ce qui est plutôt rare.

bonjour

merci a tous

oui c est bien un quattro !!

et oui c est bien ca j ai trouver les plomb

je pense que geoffroy67 a raison

mais moi aussi je suis tres maniaque et tres soucieux et le deuxieme petit probleme de la voiture

est un petit bruit de la direction quand la voiture est froide et quand je braque fond du genre une sorte de sifflement

je precise il y a eu 1200e de frais sur la cremaillere de direction il y a 6 mois geometrie refaite tout refait

l ancien proprio ma dit c normal et faut eviter de braquer a fond a cause du quattro

des petites precisions ??

merci a tous

bonjour

merci a tous

oui c est bien un quattro !!

et oui c est bien ca j ai trouver les plomb

je pense que geoffroy67 a raison

mais moi aussi je suis tres maniaque et tres soucieux et le deuxieme petit probleme de la voiture

est un petit bruit de la direction quand la voiture est froide et quand je braque fond du genre une sorte de sifflement

je precise il y a eu 1200e de frais sur la cremaillere de direction il y a 6 mois geometrie refaite tout refait

l ancien proprio ma dit c normal et faut eviter de braquer a fond a cause du quattro

des petites precisions ??

merci a tous

Salut,

Les pompes de direction assisté porte une assistance constante, même arrivé à la butée.

Il faut donc éviter de bloquer le volant à fond sous peine d'user la courroie prématurément et au pire se retrouver à remplacer une pompe.

Pour moi c'est normal, je pense que si t'avais l'habitude de braquer à fond, il faudrait peut-être penser à remplacer la courroie accessoires.

comme malcomx34 te l'as expliquer..... ne pas forcer sur le volant quand on est en butée......

c'est logique ta pompe de direction assisté une pression sur l'huile pour faire tourné t'as direction alors qu'elle est deja en butée.......

donc mise en pression exagérer du circuit et donc pas bon pour la pompe

maintenant verifie au moins le niveau de ton bocal d'huile....

et fais attention quand une femme se gare avec une audi et ecoute toute les audi fond se bruit une fois en butée....et se phenomène est amplifier avec les directions servotronic....... :coucou: