Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sifflement


Kilian

Messages recommandés

Salut,

 

je me tourne vers vous les amis, car je fais face à un problème auquel je ne trouve malheureusement pas de solution.

 

Cela fait quelques semaines que j'ai un drôle de sifflement à l'avant de ma voiture.

 

Je pensais d'abord à un roulement ou une défaillance dans la transmission. Mais si c'était un roulement le bruit serait permanent.

 

A froid, il apparait en bas régime et plus elle chauffe, plus il faut monter en tours pour l'entendre. Et souvent il faut stabiliser le régime pour que le bruit persiste (2800-3000 tours).

 

A noter également que ce sifflement très aigu surgit à l'arrêt comme en roulant.

 

Moi j'aurai pensé au turbo :unsure:

 

En espérant que quelqu'un peut me mettre sur une piste.

Modifié par Kilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De quel véhicule s'agit-il ?

Si tu dis que ça le fait à l'arrêt, ce n'est certainement pas un roulement de roue, je pense qu'on est d'accord sur ce point.

Si c'était le turbo, tu entendrais particulièrement son bruit dans les périodes de fortes charges vers 2000 tr/mn sans atténuation lorsque le moteur chauffe.

Je penserais davantage à un roulement d'alternateur ou plus encore au roulement d'un galet de distri.

Par ex. L'A4 V6 TDI que j'ai achetée ne démarrait plus. Lors de la recherche de la cause de panne, je me suis aperçu que le galet enrouleur n'avait plus aucune bille : la cage extérieure frottait sur celle de l'intérieur. Je pense que l'ancien proprio a forcément entendu ce bruit et a continué à rouler comme ça. Je ne saurais trop te conseiller de t'assurer que ce n'est pas un problème dans ce genre au lieu de continuer à rouler.

 

Sur nos véhicules, les roulements de roues AV sont à double rangée de billes. J'ai remplacé récemment les 2 roulements de roues : Le bruit n'était pas celui caractéristique que je connaissais sur les renault (ron-ron ron- dont la fréquence est proportionnelle à celle du véhicule). Ils causaient des bruits en ligne droite (plus ou moins) et des petits claquements sur les ronds points. Au début, j'ai pensé à un cardan que j'ai remplacé pour rien.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement cela pourrait être pleins de choses. Mais le sifflement est très aigu, à accélération comme en décélération!

 

Je pense que je vais faire écouter ce bruit à un mécano de chez Audi s'il veut bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...