Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,je suis sur le point d'acheter une audi a6 2.0 tdi 140 ambiente du 11/2005 avec 71000kms,donc je voudrai vous demander si il y a des chose a surveiller plus que d'autres,la distrib est a faire(120000kms ou 5 ans),enfin cest ce que je pensais,le vendeur me dit que le garage lui a dit de ne pas la faire maintenant,bizare!!!!

quen pensez vous?

Posté(e)

Moi je pense qu'avec 71000 kms en 5 ans soit 14200 kms par ans, il faut bien éplucher le carnet d'entretien et etre sure des révisions, 14200 kms par ans c'est trop peu pour un diesel, j'espére qu'elle a pas roulée en marche arrière :Forum68:

Posté(e)

slt merci pour ta reponse,jai tres bien regarder le carnet plus les factures tout est tres bien suivi,cest une deuxieme main acheter chez citroen a 20000kms,de ce coté la il nya pas de soucie.

Posté(e)

Effectivement assez flou pour le changement de courroie au bout de 5 ans.....dans le carnet seul le kilométrage (120000) est indiqué donc pas certain que tu sois obligé d'y passer.....sinon très bonne voiture, sobre.....seul reproche, un peu trop vibrante et bruyante au ralenti....quand tu roules pas de soucis et çà pousse suffisamment

Posté(e)

merci papouna6 pour ta reponse,je vais aller voir chez audi pour en avoir le coeur net!

Posté(e)

bon apparament cette voitureest donc sans defaut!!!!!

Posté(e)

SLT :coucou:

Je possede un 2.0 TDI 140 FAP et pas eu de gros soucis

juste la boite multitronic qui est apparament assez fragile j'ai 145.000 et pas encore eu de probleme (moteur non bousté)

ai remplacer une vanne EGR +/- 170€ remplacer par mes soins :rolleyes: il y a Une semaine sinon pour ma part RAS :malelovies: :malelovies:

Pour le reste entretien a temps et en heure ... B) B) B)

Posté(e)

merci pour ta reponse tiptronic_7,de ce cote la je suis tranquil cest une boite manuelle,je postrai quelque photos des que je lai.

Posté(e)

merci pour ta reponse tiptronic_7,de ce cote la je suis tranquil cest une boite manuelle,je postrai quelque photos des que je lai.

on t'attend avec impatience :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

je l'ai la semaine prochaine,je mettrai des photos en fin de semaine.

Posté(e)

Salut,

même moulin avec 116000 km, grosse surprise de ce moment 1l d'huile pour 3000km, surpression dans le carter ....

résultat du diagnostique, segments usés, et pompe a huile dans le carter à remplacer ??? ( a voir au démontage)

je vous raconte pas comme je suis heureux ..... pour une voiture de 3 ans c'est scandaleux ......

alors conseils, si tu achetes ta voiture, lève le capot, retire le bonchon d'huile et mets ta main au dessus, si tu as l'impression de mettre

ta main devant une sortie d'échappement et que ta main se ramasse de l'huile, ( comme dans mon cas) alors passe ton chemin ......

Posté(e)

Salut,

résultat du diagnostique, segments usés, et pompe a huile dans le carter à remplacer ??? ( a voir au démontage)

J'ai souvent entendu que la pompe a huile était souvent remplacer (malheurement souvent trop tard ) avec conséquence le turbo qui grippe, car il n'est plus graisser !! :furious:

Si démontage remplacement de la pome a huile d'office <_< ( perso bien sur )

Mais c'est vrai que pour une voiture de 3 ans :angry: :angry:

Posté(e)

bonjour,cest bon comme prevu,jai été chercher mn a6 2.0 tdi ambiente,je posterai des photos,pour le moment jen suis tres content,juste un petit truc le voyant douverture du coffre qui ma fait des misere hier soir,avez vous deja eu ce probleme? apparament cest le froid,auriez vous une technique?

je trouve quelle a un tres bon son avc le MMI basic plus,

il y a juste les jantes que je naime pas mais en version ambiente avec son chassis assez haut jai peur du changement jantes,jaimerai trouver des jantes dorigine en 17.

Posté(e)

voila quelques photos comme promis

comme vous le voyez les jantes pas terrible!

.

post-69924-0-65105800-1296474110_thumb.jpg

post-69924-0-93185700-1296474185_thumb.jpg

post-69924-0-01617500-1296474246_thumb.jpg

Posté(e)

et pour la courroie de distribution,j'ai été chez audi,il a rentré ton mon numero de chassis dans le pc,et il ma montré,aucune periodicité,juste le kilometrage a 120000kms.

Posté(e)

donc mon a6 est un modele ambiente qui je pense est equipée des options de serie,hors mis peut etre le MMI basic plus,a confirmer par des connaisseur,car etant ancien behémiste javoue que je ny connais rien en audi.

Posté(e)

Ah ben on a les même jantes LOL, et bizarrement j au aussi envie de les changer ... Mais bon mes pneus sont encore ok donc ca attendra :)

Fait un tour sur ld-prestige pour les jantes, a voir aussi les occaz mais c est plus compliquer avec les histoire de déport largeur etc... Moi je m y perd :(

Posté(e)

merci nicopz,je vais voir sur ldprestige,il y a aussi autoexclusive,jai regarder en occasion,mais bon pareil pour trouver de bonne jantes avec la bonne taille de pneu cest compliqué.