Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et meilleurs voeux !

j ai une A6 avant 2.5 tdi 150 CV de 1999 avec 220 000 km

mon voyant d'huile s'allume en roulant avec ses trois bip habituels , il s'eteint puis se rallume et recommence souvent pendant que je roule .

Je me suis dit que le filtre a huile etait peu etre encrassé et je l ai changé cet après midi , mais surprise , il n'y avait pas d'huile dans le pot du filtre , et le filtre etait propre , comme si l'huile n'etait jamais montée dans le bol .

oui je suis surpris comme vous et je me pose des questions , si il n'y a pas d'huile dans le pot c'est peut etre la pompe a huile qui a laché mais dans ce cas je n'aurais pas pu faire les 2000 km pendant les vacances et le moteur aurait laché sans huile , de plus aucune fumée a l'echappement ni odeur anormale .

Si quelqu'un a deja eu ce probleme , je le remercie d'avance de la réponse qu'il me fera .

A plus tard

Posté(e)

Apparemment un Pb de monté en pression d'huile ,d'ou le voyant les bips et le boitier filtre vide , quoique il est vide par gravitation aprés un arret prolongé vue que l'huile redescend dans le carter

Posté(e)

salut !

oui , merci biff , j avais pas percuté qu'il etait en haut et vertical , soit par gravité , je suis allé chez audi ce matin pour commander un capteur de pression d'huile , je le recois demain et je le change !

merci a+

Posté(e)

salut a tous !

pour info problème résolu , je viens de changer la sonde de température d'eau ( je dis bien de l 'eau ) et plus d'apparition du voyant d'huile et des trois bips .

je pense que le calculateur prend en compte plusieurs températures pour le fonctionnement du moteur et qu'il averti de cette facon !

merci biff pour ta réponse

a+

Posté(e)

Ah la logique bien propre a Audi , un voyant s'allume pour une panne qui n'a rien a voir avec celui-ci, c'est trop fort :rolleyes: