Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Grosse galère lundi matin en partant au boulot. Une semain que Titine avait pas roulée et là, surprise : sur la route, lorsque j'allume les plein phares, tout s'éteint l'espace d'une demi seconde et repart. Au moment de repartir du boulot pour rentrer à la maison, la voiture ne veut rien savoir, il n'y a plus de jus. Je me dis batterie déchargée faute de roulage. Et bien non ! Surprise en soulevant le capot : j'avais un amas de "sel" sur la cosse positive. Celui-ci avait rongé le cable et la languette qui va de la cosse au porte fusible.

Résultat après démontage, me voilà bon pour changer le porte fusibles et le cable positif : 98 euros de facture chez Audi et une semaine d'attente pour le cable non dispo. :furious:

Savez vous d'où peut venir cette formation de sel acide sur les cosses ? L'ancien proprio n'avait pas remis une batterie d'origine mais une de chez le chat blanc.

Posté(e)

Déjà ce n'est pas du sel, c'est du sulfate! C'est une réaction chimique (forme d'oxyde) qui se crée a plus ou moins long terme sur les cosses. Pour toi ça doit faire un bon moment que tu n'as pas ouvert ton capot..... <_<

En générale un bon coup de pinceau avec du bicarbonate dilué dans un peau d'eau et ça disparait.

Dans ton cas, tu as intérêt à sortir ta batterie, démonter ton porte batterie et bien nettoyer l'ensemble voir changer ta batterie.

Cette réaction chimique va te bouffer la tôle de ton auto si tu ne traites pas rapidement!!! :unsure:

Posté(e) (modifié)

Merci de ces précisions. Mais je disais sel car le mot sulfat restait sur le bout de la langue (fatigué des fêtes, je cherche mes mots :) ). Et puis le sulfat c'est le sel de l'acide sulfurique ;) mais c'est clair que j'irai pas saler mes frites avec :bigsmile:

En fait j'ouvre mon capot très régulièrement, mais pas celui de la batterie. Il faut dire qu'elle est bien cachée sous le cache et la saccoche. Le sulfat d'ailleur tombait dans la sacoche c'est pour ça que je ne l'ai pas vu quand j'ai fait la vidange il y a un mois.

Pour la corosion, j'ai déjà tout démonté puisqu'il fallait que je démonte le cable de batterie positif, donc tout à été enlever, j'ai passé l'aspirateur pour enlever les résidus de sulfat. Je vais surement passer un coup d'eau d'ailleurs dans le compartiment moteur pour être bien sur que tout soit éliminer.

On m'a parlé d'une graisse à mettre sur les cosses car il est vrai que le positif à l'air bien sec par rapport à la négative qui est toute huileuse. Savez vous qu'elle graisse il faut mettre ?

Modifié par Tophe33
Posté(e)

Oui c'est vrai que la batterie n'est pas visible sous ses caches....D'ailleurs va falloir que j'y jette un œil moi aussi!! :rolleyes:

Il me semble que c'est de la Graphité mais demande en centre autos... :coucou:

Posté(e)

Il me semble que c'est de la Graphité mais demande en centre autos... :coucou:

Merci beaucoup :bigthumbup:

Posté(e)

Moi je dirais que tu peux mettre n'importe quelle graisse du moment quelle soit conductrice... sinon, ça risque de moins bien marcher :bigsmile: