Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

grille entretien

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en train de calculer une grille des divers entretiens, je voulais déjà savoir si j'ai bien compris.

Tous les 15000 km : tarif 15000

Tous les 300000 : tarif 30000 à la place du 15000

Tous les 60000 : tarif 60000 à la place des 2 précédents.

En PLUS : à 90, 180, 270 : rajouter le tarif "90". Donc en fait à, 90 il faut payer le tarif 30 + le tarif 90, à 180 le tarif 60 + le tarif 90, et à 270 le tarif 30 + le tarif 90.

J'ai bon ?

Si ça vous tente je peux mettre en ligne une grille, je me suis fait de 60 à 270000Km pour A4/A6, V6 TDI, V6 essence et TFSI, histoire de voir la différence de tarifs.

En plus : on est d'accord, le 3L TDI n'a pas de courroie (contrairement au 2L) ni le 3.2 essence hein ?

bonne idée

je vais avoir du mal à t'aider car la première révision que je vais devoir faire est dans plus 20 000 km !

les 15 000 km c'est hors long life j'imagine

faut il faire aussi une grille pour le Long Life (tous les 30 000km) ?

Je fais une grille en LL d'office, vu que c'est le "plus cher", et je mettrai ce qu'il faut enlever hors LL.

J'ai pris comme base de calcul le PDF de la concess' de St-Nazaire, je vais aller voir si Rennes ou Brest c'est pareil.

Grosso modo déjà, entre le 3L TDI et le 3.2 FSI, pour les révisions de 120 à 225000 incluses, c'est 3100 pour le diesel et 2900 pour l'essence.

Et ça sera plus pour les 2L, car il y a une courroie de distri........

Edit : je vais essayer de faire un PDF "remplissable" pour que ce soit plus facile.

Car déjà celle de Vannes est plus de 10% moins chere que celle dont j'ai le dépliant :bigthumbup:

Modifié par Docte56

et chacun pourrait remplir son tarif local ?

ça permettrai de faire sa révision pendant les vacances là ou c'est moins cher (enfin pour moi!)

Exactement, suffira d'aller sur audi-fer pour avoir les tarifs (ou d'appeler la concess) et de remplir les 3 cases dans le le tableur excel remplissable que je vais pondre et hop !

Déjà si je me suis pas planté, la plus grosse des révisions c'est celle de 180000 : la grosse des 60 + la compl. des 90.

Et ça change : 632 pour une A6 V6 TDI dans le 44, contre en thérie 589 chez moi !

Grosso modo, les révisions d'une A6 sont environ 10% plus chères qu'une A6 à moteur égal, modèles 2005-2008.