Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, nouvel inscript depuis peu, je propose de vous exposer mes impressions après un an d'utilisation de mon A4.

Une petite description tout d'abord :

A4 ambition luxe V6 2.7 TDI multitronic couleur gris volcan

option : parking system plus, sièges sport, volan sport 3 branches, chassis sport, jantes S line, pack ext S line, suppression totzle de l'identification, application alu, rétro ext dégivrants et sièges chauffants.

Commandée en juillet 2009 recue en novembre 2009.

Comparé à mon ancienne A3, rien à voir !!! c'était même impresionnant à conduire. Mais comme à l'habitude avec Audi, au bout de quelques km on est deja habitué. Malheureusement 3 semaines après reception un C..... du bureau ou je boss m'a rentré dedans (jour ou il a commencé à neiger dans le nord). On pouvait garer une équipe de foot sur le parking et ce con m'a embouti la portière arrière coté passager. Bref 3 semaines à rouler en golf 5 (ce que j'ai apprécié au passage car bonne voiture). Déja au bout de 15 jours il y avait des petits bruits parasite dans le tableau de bord (chose inadmissible pour un véhicule qui se dit "prenium"). Arrivé à la concession d'AVION (auto expo) pour recupérer mon véhicule, grosse deception. Le travail à été baclé (véhicule rendu sale, peinture mal refaite, bruit à l'ouverture de la porte, deux petits clips sont tombés quelques jours après, ...). Après réclamation, j'ai eu gain de cause (mais cela a été très dur et très pénible). Le SAV audi n'est déplorable et la concession Audi Avion encore pire (je déconseille à tout le monde cette concession car le travail est baclé !). Sinon après cette mésaventure, les bruits présents au niveau du tableau de bord sont toujours présent (sur route legerement degradée je précise), de plus des bruits parasites sont apparus dans les montants de portes (toujours sur route dégradée). Je trouve que la finition n'est pas à la hauteur de ce que les journalistes veulent bien le dire. En effet, la finition plastique gris présente, n'est pas du meilleure effet à la longue surtout que c'est mal monté. Quand on regarde sous la casquette du tableau de bord, les finitions sont approximatifs. Sinon à part cela rien à dire. Le comportement du véhicule est très sain. On se sent en confiance voir trop à son bord. le GPS, et les différentes options sont très utilise au quotidien. niveau consommation je suis agréblement surpris (je ne fais qu'un litre de plus au 100km comparé à mon ancienne A3 140ch). Par contre les pneus bridgestone montés d'origine s'usent vite (30000km sur 1an et il faut penser à les changer), pourtant je n'ai pas une conduite super sportive.

Pour finir le point noir de mon A4 , la pompe à eau m'a lachée le 25 decembre de cette année. Gros défaut sur les V6 2.7. Pourtant j'avais signalé au garage une perte de liquide de refroidissement 3 semaines avant lors de mon entretien et j'ai eu comme réponse " tout va bien monsieur". Donc je contact l'assistance audi (qui est très bien au passage). Le dépannage s'est bien passé, j'ai un véhicule de pret et les réparations sont prises en charge par Audi car c'est un problème connu. j'ai maintenant hate de récupérer le véhicule (une nissan note c'est pas top comparé à mon A4). Je trouve quand même mavrant qu'Audi connaissant le problème ne fasse pas de rappel (surtout vu le standing qu'Audi veut se donner et le prix du véhicule). Au passage je recommande la concession SLBA à Saint Laurent Blangy qui m'a rien à voir avec l'inefficassité de la concession d'AVION.

post-69109-1293617411,69_thumb.jpg

post-69109-1293617422,05_thumb.jpg

post-69109-1293617431,04_thumb.jpg

Posté(e)

Merci pour, le retour,

Mais tu confirmes ce que tt le monde a ressenti, une baisse générale dans les finitions et fiabilité.

Ils connaissent les problèmes mais ne font rien !!!( et / ou pire ne le reconnaissent même pas !!)

Quand à ta concession, malheureusement , c'est la roulette russe ...mais dans une "bonne" ca peut merder ...c'est du à la qualité du personnel, de leur motivation et de ce qu'on leur demande de faire ...

L'entretient ne sera jamais aussi bien que qd c'est TA voiture et que tu T'en occupes ..., c'est triste mais c 'est comme ça ( à quand le garagiste , le technicien , qui travaillerait , comme si c'etait la sienne ...remarque , c'est un problèmùe recurent dans l'artisanat ...mais je suis HS )

Posté(e)

j'ai une 2.0 TFSI et pour la visite de fin de garantie (le audi check), ils m'ont dit qu'ils vont procéder à un changement d'une durite du circuit de refroidissement. c'est un "rappel" m'a dit le concessionnaire.

Posté(e)

+1 pour l'Audi Check.

En ce qui me concerne je n'ai pas eu, pour l'instant, de problème avec la pompe à eau (42 000 kms)

Posté(e)

Oui Dony, il a un manque de sérieux chez Audi. Audi va prendre une claque comme Mercedes et BMW il y a quelques annees. Dans quelques annees Audi reviendra à un niveau de finition plus correct.

JLdu77 content pour toi que tu n'a eu le meme soucis que moi. Surveille ton niveau de liquide de refroidissement lol, on sait jamais.

Combien avez vous de km avec vos pneus d'origine?

Posté(e)

je pense comme vous que audi va prendre une enorme claque d'ici peu et je constate comme vous que le niveau de finition a nettement baisse je viens d'une b6 s-line et ben j'avai plus d'option de serie que ici dans ma b8 s-line pas d'eclairage boite a gant pas d'eclairage retroviseur par soleil et j'en passe tout cela devrait etre de serie je pense j'avai sa dans mes vieille audi....

alors prochaine fois que je vais devoir changer de voiture pense reflechir

Posté(e) (modifié)

Pneus avant changés à 39 650 kms. A 25 000 kms javais l'impression qu'ils ne dépasseraient pas les 30 000, et finalement j'ai fait 10 000 de plus....Et je n'étais pas tout à fait au témoin.

lauent62, pour la pompe à eau, oui je vais surveiller. A 25 OOO kms, ils m'ont changés une pompe à eau auxiliaire (qui assure le refroidissement à l'arrêt dixit le conces'). Pas de fuite mais un disfonctionnement éléctrique.

Il manquerait plus que ça, j'ai suffisemment de problèmes par ailleurs : à-coups et vibrations;

Dub007, dans 16 mois je change de voiture, et comme toi je suis déjà en train de réfléchir. Après 2 BMW, j'ai eu 2 audi. Mais un 6 cylindres en ligne (même en diesel) c'est autre chose qu'un V6....Mais là c'est purement subjectif!!!

Modifié par JLdu77
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

la baisse de qualité est générale chez tous les constructeurs. La faute aux délais de conception réduits, car la mode est de changer de véhicules tous les 6 ans, la faute aux qualités des matériaux proposés qui est en baisse, il y a dix ans nous ne changions plus d'embrayages, aujourd hui nous en faisons au moins un par semaine.

J'attends mon a4 mais je peux vous assurer que pour rouler en renault laguna III initiale pour l'instant, la qualité est vraiment au dessus et ne me dites oui c'es une renault beurk, car mis à part l'esthetique discutable la finition tout cuir est bien et l'équipement ultra riche pour 15000€ de moins qu'une audi tout de même, cela fait trois ans que je l'ai et je n'ai jamais eu le moindre problème pas un jour d'immobilisation chez un concessionaire, mais c'est un autre monde.

Après c'est sur que vu le prix nous nous devons d'être exigeants, pour l'accueil et le service cela dépend vraiment du garage et du temps qui est donné aux gars poru faire le boulot, si la fuite de LR n'est visible qu'après avoir fait tourner la voiture à chaud pendant deux heures c'est sûr que le gars n'aura pas le temps. Il attendra que la pièce lâche.

Cordialement.

Modifié par manigan
Posté(e)

Manigan,

Entièrement d'accord avec toi. Les 15 000 Euros de plus ne se justifient plus face à certains concurrents généralistes français.

Seulement voilà, le "standing" a aussi un prix et les amoureux de l'auto (dont je fais parti) ont du mal à rouler dans du Renault, Citroën et consort...

Pour ma part, je roule en marque Prémium pour être tranquille et ne pas tomber en panne tous les 4 matins. Je veux juste voir mon concess' pour les révisions. Mais avec mes deux Audi je ne suis pas gâté même si je ne suis jamais resté sur le bord de la route...D'autant plus que le SAV n'est vraiment pas à la hauteur du prix et c'est une de mes exigences eu égard au prix de la voiture...

Aussi comme je le disais dans un post précédent, je suis déjà en train de réfléchir au changement de mon A4B8. Même si je lorgne du côté d'une série 5, j'attends avec impatience la sortie de la Peugoet 508, car sur ce que j'ai pu en apercevoir au salon le rapport qualité prix à l'air excellent. Mais je suis toujours dans le doute car c'est vrai qu'elles sont très belles les Audi....et un proverbe dit "jamais deux sans trois"...