Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai constaté depuis récemment que ma voiture a une fuite de liquide car quand je quitte le parking je vois une petite tache dessous la voiture .

J'ai vérifié le liquide de refroidissement dont le niveau n'a pas bougé, idem pour l'huile moteur, je soupçonne une fuite de gasoil car j'ai fait seulement 420 kms en mettant 50€ de gasoil sachant que je ne fait que des trajets en ville et des montées mais comme je roule trés peu avec ma voiture je n'ai jamais fait attention à combien de kms je peux faire avec 50€ d'habitude.

A part une fuite de gasoil, le liquide de refroidissement, l'huile moteur,quel autre liquide pourrait provoquer une fuite?

Quel sont les organes à vérifier s'il s'agit bien d'une fuite de gasoil?

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Salut,

As tu la clim en fonctionnement ?

Car celle-ci laisse une flaque sous la voiture à l'arrière du moteur je crois :rolleyes:

Sinon si c'est du gasoil tu devrais le voir facilement le liquide est gras, pour vérifier mets de l'eau dessus cela fera des trace d'huile bleu :angry:

@+

Et bonne Fête de fin d'année à toi

Posté(e)

Je pencherai aussi pour le liquide qui s'évacue de la clim ( de l'eau très légèrement grasse ). Si c'est du gasoil, tu peux aussi tout simplement le reconnaitre à l'odeur caractéristique. Dans ce cas, l'odeur sera aussi présente sous le capot ( si durite percée par exemple :unsure: ).

:coucou:

Posté(e)

moi perso j'aurais trempé mon doigt dans la flaque en question!!!

la gasoil, tu le sens ca pu.

le liquide refroidissement perso moi je le goûte et ca a le goût de sucre!!!

l'huile c'est super gras.

liquide de frein aussi assez gras.

A+

Posté(e)

Oui oui sans l'avaler bien sur. Au goût le liquide est sucre. Essaie tu verras.

A+

Posté(e)

Et vous en pensez quoi de 420 kms avec 50€? c'est une consommation normale pour un 2.0 TDI 140cv si on fait que de la ville et des montées?

Posté(e)

Pour moi ça consomme trop. Ça pratiquement 10l/100kms.

A+