Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,tres content d'avoir trouver un bon forum sur le monde des audi.

Aujourd'hui je vous rejoins car je rencontre de serieux problemes avec mon audi que je suis en train de reparer .

C'est une audi 100 s4 de 1994 diesel 5 cylindres.

Voila j'ai voulu faire rouler un peu l'audi, j'ai constater qu'il y avais un gros craquement quand je braquer a fond et la soudainement en montant un trotoire pafffff,les voyants se sont allumés,le moteur tourne et plus de direction assistée t'en bien que mal j'essai de rentrer chez moi a 2 km une fois arriver j'ai eteind le moteur et la voiture ne demarre plus en sachant que je senter des petits problemes avec le frein comme si que mes disque etait un peu rouiller.

Voila je sais que c'est vague comme description moi je pense a la pômpe de direction assisté .

Je vous donnerai plus d'info si il le faut .

En attendant une reponse de votre part merci d'avance.

Posté(e)

soit c'est une 100 S4 avec le 20v turbo ESSENCE, soit c'est une Tdi.. mais pas les 2 :exclamation:

alors? tu as quelle motorisation? ca a son importance au niveau de la pompe de DA et l'assistance de frein...

Posté(e)

merci pour ta reponse, ce que je trouve bizarre c'est que je n'est pas de turbo car c'est une diesel 2.4L (4a5) mais au cas ou je te donne les informations que j'ai sur la carte grise :

type - version : C4AAS2

PUISSANCE EN CV : 8

date mise en circulation : 16/05/1994

je sais pas si ca peut t'aider

merci quand meme et j'attend ta reponse ..

Posté(e)

ouh la vache !! je pensais pas que le 2.4D avait continué jusqu'en 94..

Donc ce n'est pas une 100 S4..

bon, je regarde ce soir si j'ai des choses.

Posté(e)

au préalable, as tu vérifié ton niveau d'huile de DA ?

Posté(e) (modifié)

oui c'est verifié tous les niveaux sont ok

Votre véhicule :

AUDI 100 100 2.4 D 1994

Alimentation : Diesel

Cylindrée : 2370

Puissance : 82 ch (60 kw)

Carrosserie : Berline

Moteur : AAS

Boite de vitesse : AXJ

Modifié par papaye02
Posté(e)

ok, voilà ce que je voulais voir :

145830.png

612100.png

Donc, ton circuit de frein (assistance) est indépendant du circuit de DA (au contraire des 20v turbo, où il n'y a pas de mastervac, mais un ampli hydraulique, et une pompe de DA dite "pompe tandem" )

=> ton bruit de freinage ne peut pas être lié a ton problème de DA.

=> Pour ta DA, essaie de voir si, moteur arrêté et courroie démontée, tu arrives a tourner la pompe a la main ou si elle est grippée.

Ensuite, il faudrait pouvoir mesurer la pression fournie par la pompe (moteur tournant).

Mais oui, on dirait bien que ta pompe a rendu l'âme. Tu as combien de km ?

Posté(e)

re salut desoler de t'embetter j'ai du nouveau je viens de retrouver une courroie cassée,c'est celle qui est derriere le radiateur ,ma courroie de distribution est correcte crois tu que ce serai la courroie d'accessoire ?

j'ai 200000km au compteur.

merci d'avance

Posté(e)

effectivement.

Elle entraine aussi le viscocoupleur (ventilo), l'alternateur, et la clim...

A changer rapidement ;-)

Posté(e) (modifié)

mais je n'est pas de clim et crois tu que j'en aurai pour cher et est ce que je peut le faire moi meme?

est ce que je peux essayer de la demarrer tout de meme sans cette courroie?

Modifié par papaye02
Posté(e)

oui, tu peux démarrer, mais sache que:

- tu ne recharges plus ta batterie,

- tu n'as plus la DA,

- tu ne refroidis plus le moteur...

la courroie porte la ref : 046 903 137A

voici ses dimensions : 21,36 x 1325 mm

ca doit couter 25€ en concession...

Après, il faudra s'intéresser au pourquoi la courroie à casser.. Sais tu si elle était vieille ?

903500.png

Posté(e) (modifié)

et bien ecoute ce que j'ai vu c'est que sur le cache de ma courroie de distribution une des attaches ne fonctionne plus ce qui a pour effet peut etre de toucher la courroie d'accessoire , je peut voir sur la courroie cassé il y a des marque de frottementb sur le cote lisse de la courroie.Je l'ai mesurer elle fait 1m40 deplier mais demain je vais faire le teste sur les poulie voir si il y a pas une qui ne tournerai plus je sais d'avance qu'il y a une qui ne tournera pas celle du vibrequin celle du bas et on verra bien

La courroie de distribution a etait changer a 180.000 km

Modifié par papaye02