Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Affichage carte GPS par défaut


a56uka7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

heureux possesseur d'une A4 TDI 143 Ambition Luxe depuis la semaine dernière, j'ai une petite question car un détail m'agace particulièrement.

 

Si je suis en mode NAV (sélectionné dans le MMI) lors de l'arrêt du véhicule, je reviens en mode NAV lors du démarrage suivant. Jusque là tout va bien. Mais si j'avais sélectionné l'affichage de la carte, je retourne en mode "normal" cad sélection d'une adresse de destination...

 

Hors on n'utilise pas tout le temps le GPS.....

 

Y a-t-il un moyen de laisser la carte s'afficher "par défaut" ???

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de détails énervants ? Perso à part le GPS (mais ça je le connais depuis que je suis en Audi), j'en vois pas moi perso. Après ce qui peut paraitre énervants pour certains ne le sont pas pour d'autres. On est tous différents heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis "nouveau" chez Audi, mais j'avoue que coté ergonomie, ben y'a à redire...

Coté qualités de finitions, qualités routières, technologie, c'est parfait (enfin pour l'instant !!), mais leurs ingénieurs ergonomes peuvent aller prendre quelques leçons chez Renault (non, c'est pas un gros mot), car sur ce point précis, mon ex Laguna 3 tenait la comparaison sans pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OSR38

Je me suis peut être mal exprimé mais le MMI n'est pas aussi parfait que cela, surtout quand tu as gouté le système Carminat de chez Renault. Il est bcp plus intuitif, convivial, facile d'accès sans lire la notice et tu ne dois pas mettre +900 euros pour avoir une birdview....mais cela est un autre sujet !

 

Pour les autres détails..........je te passe les détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appuies sur le bouton droit bas et tu reviens sur l'affichage de la carte

C'est pas trop grave quand même

 

Bonjour,

 

grave, non, agaçant, oui.

 

car faire cette manip à chaque fois, par définition, c'est pénible et donc pas ergonomique..

 

Maintenant, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il est partagé par d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'ergonomie chez Audi. Va faire un tour chez Citroen ou Peugeot, c'est incroyable de complexité et de boutons ! Sans parler de BMW dont je n'ai jamais réussi à comprendre leur interface de contrôle. Quand tu viens d'une voiture où tu es habitué depuis longtemps à l'environnement, changer du tout au tout, c'est parfois pas facile. C'est ma 3ème Audi avec le MMI. Et même quand je change d'Audi pour un essai, je retrouve mes marques instantanément. Question d'habitude sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'ergonomie chez Audi. Va faire un tour chez Citroen ou Peugeot, c'est incroyable de complexité et de boutons ! Sans parler de BMW dont je n'ai jamais réussi à comprendre leur interface de contrôle. Quand tu viens d'une voiture où tu es habitué depuis longtemps à l'environnement, changer du tout au tout, c'est parfois pas facile. C'est ma 3ème Audi avec le MMI. Et même quand je change d'Audi pour un essai, je retrouve mes marques instantanément. Question d'habitude sans doute.

 

Tout à fait d'accord sur le manque total d'ergonomie des peugeot/citroen. Je ne connais pas assez BM pour porter un jugement.

 

Ceci dit, ce n'est pas juste une question d'habitude, le MMI n'a rien d'implicite... Et c'est d'ailleurs une remarque récurrente lors d'essais détaillés des Audi. Maintenant, la voiture ne se résume pas à ça, mais c'est le genre de chose qui devrait être pris en compte par les ingénieurs d'Audi, car il y a pas mal de petits détails qui peuvent très facilement être corrigés (celui ci par exemple).

 

Après, c'est vrai que l'on s'habitue... je laisse désormais le menu pour entrer la destination !!! tout au moins pour les petits parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...