Aller au contenu

a56uka7

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de a56uka7

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    A5 SB 2.0 TDI 190, BM6, Ambi Luxe (12/2015) A1 SB 1.4 150 S-Tronic, Ambi Luxe (05/2015)
  1. Bonjour à tous, je ne trouve plus l'A1 150 dans le configurateur ni dans les docs. A priori, elle n'est plus commercialisée.. Quelqu'un a des infos sur le sujet ? quelle serait la raison ? (cette voiture est quand même une vrai tuerie...) Merci et bonne journée.
  2. Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle A5 , voici la config : A5 Sportback, Ambition Luxe, 2.0 TDI 190 ch, BVM 6. Gris volcan Jantes 18 S-Line Pack look adaptive light Pack intérieur Audi Exclusive Cuir/Alcantara avec sur-piqures rouges (inclus ciel de pavillon noir, sur-piqures sur volant et soufflet de levier de vitesse et sièges sport). Le look de la voiture est juste superbe... J'avais déjà une A5 SB ambi luxe 177 ch de 2013, la nouvelle n'a vraiment rien à voir, plus silencieuse, bien mieux équipée, plus ferme aussi (ça n'est pas pour me déplaire..), plus sportive... Oui, je vais faire des photos :)
  3. Bonjour, Réception hier de la nouvelle A1 de Madame : SB 150 S-Tronic Ambition Luxe Noir Mythic Jantes CP2 Pavillon de toit noir Banquette arrière 3 places suppression identification totale Amortisseurs pilotés (en comibnaison avec le Drive Select) Premiers tours de roues hier, juste pour tester le Drive Select, 3 modes, trois voitures différentes ! Efficiency : un gentil veau, souple, pédale d'accélération ferme (donne pas envie d'appuyer), hyper silencieuse, passe en 2 cylindres dès que possible, conso instantannée très faible Auto : voiture plus réactive, amortissement toujours souple, passage en 2 cylindres plus tardif, passage des rapports un peu plus haut, le mode de "tout les jours" Dynamic : testé sur 300 m (que 40 km au compteur...), juste pour voir. Amortisseurs et direction hyper fermes, descente d'un rapport de suite, pédale d'accélateur hyper sensible, le diable dans sa boite... Trop tot encore pour se faire une idée précise du véhicule, mais bluffé par l'impact du Drive Select et ravi des amortissuers pilotés (l'ancienne A1 en chassis sport était parfois pénible en ville au quotidien).
  4. Pour le coté conso, je me référe uniquement aux chiffres "officiels" d'audi.. Même si je suis d'accord pour dire que ces chiffres sont, comme pour tout les constructeurs, optimistes, je pense qu'ils le sont tout autant pour les boites manu.. Donc, à priori, avantage de ce coté aux DSG... Pour le coté "choix", je ne suis pas trop d'accord, si c'était la raison, dans ce cas chaque moteur serait proposé en manu, s-tronic, multi tronic etc.... et ce n'est pas le cas (ce qui peut se comprendre d'ailleurs). Donc Audi "choisi" pour nous le l'alliance avec telle ou telle boite auto... Mais je n'ai encore trouvé personne qui puisse dire clairement pourquoi une multitronic avec le 2.0 TDI 143... et pourquoi pas la DSG 7....
  5. Bonjour à tous, j'ai une question "bête", pourquoi 3 types de boites chez Audi ??? Pourquoi ne pas investir uniquement sur la DSG (pardon, la S-Tronic), qui a quand même l'énorme avantage de consommer moins que les boites manu (ce qui n'est pas le cas des autres boites, même si l'écart n'est énorme..)
  6. a56uka7

    Evolution A4 B8

    Bonjour à tous, nouveau tarif au 06/12/10, l'ambition luxe "gagne" les retro escamotables de série !!! Du coup, l'option memorisation des siéges baisse de 260 Euros et devient intéressante.... En revanche, je me souviens plus du prix de l'ambition luxe avant cette légère modif..... question de voir ce que l'on "gagne"...
  7. Tout à fait d'accord sur le manque total d'ergonomie des peugeot/citroen. Je ne connais pas assez BM pour porter un jugement. Ceci dit, ce n'est pas juste une question d'habitude, le MMI n'a rien d'implicite... Et c'est d'ailleurs une remarque récurrente lors d'essais détaillés des Audi. Maintenant, la voiture ne se résume pas à ça, mais c'est le genre de chose qui devrait être pris en compte par les ingénieurs d'Audi, car il y a pas mal de petits détails qui peuvent très facilement être corrigés (celui ci par exemple). Après, c'est vrai que l'on s'habitue... je laisse désormais le menu pour entrer la destination !!! tout au moins pour les petits parcours...
  8. Bonjour, grave, non, agaçant, oui. car faire cette manip à chaque fois, par définition, c'est pénible et donc pas ergonomique.. Maintenant, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il est partagé par d'autres.
  9. Bonjour, je suis "nouveau" chez Audi, mais j'avoue que coté ergonomie, ben y'a à redire... Coté qualités de finitions, qualités routières, technologie, c'est parfait (enfin pour l'instant !!), mais leurs ingénieurs ergonomes peuvent aller prendre quelques leçons chez Renault (non, c'est pas un gros mot), car sur ce point précis, mon ex Laguna 3 tenait la comparaison sans pb...
  10. Bonjour à tous, heureux possesseur d'une A4 TDI 143 Ambition Luxe depuis la semaine dernière, j'ai une petite question car un détail m'agace particulièrement. Si je suis en mode NAV (sélectionné dans le MMI) lors de l'arrêt du véhicule, je reviens en mode NAV lors du démarrage suivant. Jusque là tout va bien. Mais si j'avais sélectionné l'affichage de la carte, je retourne en mode "normal" cad sélection d'une adresse de destination... Hors on n'utilise pas tout le temps le GPS..... Y a-t-il un moyen de laisser la carte s'afficher "par défaut" ??? Merci d'avance de votre aide.
×
×
  • Créer...