Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

commodo


bigdog

Messages recommandés

voila depuis l achat de mon s6 j ai pas de plein phare

alors j ai verifier les ampoule deja bonne

apres les fusible 1 et 2 10a bon aussi

donc je suppose le commodo que me conseiller vous de faire car je n en trouve pas a vendre

je n ai pas etais chez audi

je precise il y a le regulateur de vitesse sur le commodo

 

y a t il des chose autre a verifier que je n aurai pas pense *

 

 

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , su tu es bricoleur , j'en ai un en kit de démonté avec régulateur de vitesses .. j'en avais acheté un d'occasion d'une A8 pour récupérer .. les vis de fixations qui me manquaient pour ma V8 , à mon avis c'est le même !

par contre , il y a aussi un relais à vérifier .

Tu as jamais de plein phares ? même en appels de phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jamais dans n importe quelle position

ni appel de phare ni plein phare

il et ou le relais

oui je suis bricoleur :bigthumbup:

Modifié par bigdog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ou il est le relai pour ta caisse.

ma V8 en a un car les longues portées s'allument en même temps que les plein phares , du coup , c'est relayé et se situe dans la boite a fusibles .

vérifie un peu tout ça , sinon je peux aussi t'envoyer le comodo , mais il est pas mal démonté maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut si tu veut je peut regarder demain je les ai a porter de mains!! J'ai dégarni sur les cotés la ou tu as les supports de relais (1&2) sur la planche de dsts dans ton autre sujet !!

A bientôt je les prendrai en photos comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'appel de phare est fait directement par un contact de puissance sur le commodo (borne 56a).

Les feux de route reçoivent également directement le courant du commodo (via la même borne 56a).

 

Le conducteur sortant du 56a va à l'entrée de chacun des deux fusibles protégeant le feu route gauche et le feu route droit.

Le commodo possède des contacts de puissance, il n'y a donc pas de relais!

Le commodo lui reçoit bien le 12 V via le fameux relais X qui est un relais de délestage (qui coupe tous les consommateurs non nécessaires au démarrage afin de réserver le maximum de courant de batterie pour le démarreur). Ton relais X fonctionne bien, sinon tu n'aurais aucun éclairage.

Seuls les courant de phares codes traversent le relais de contrôle lampe.

Donc première chose à vérifier: présence du 12V sur 56a lorsqu'on met en position grands phares (route).

(Si ta voiture était stationnée habituellement à l'humidité ou est restée une longue période - plusieurs mois - sans fonctionner, les contacts sont recouverts de vert-de-gris. Dans ce cas, on débranche la batterie et on noie le commodo de >>>KONTAKT 60<<< tout en le manipulant plusieurs dizaine de fois, bien aéré et séché en général il refonctionne).

 

Si en position route, il y a du 12 V sur le 56a, alors il faut suivre le circuit, vérifier les connecteurs sur les socles des fusibles etc...

Tu trouves un extrait du schéma des C4 dans mon post >>>LA<<<.

En haut à gauche du schéma, tu vois arriver le conducteur qui provient du commodo (56a). Ce shéma est la version pour les véhicules qui ne possèdent pas le contrôle de lampes (codes).

 

N'oublie pas la fonction "Recherche" du forum, tu trouveras presque tout sur ta voiture.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dsts merci :bien:

oui la voiture etais toujour dans un garage et moi elle reste dehors et a pris l humidite car une vitre et reste entrouverte mon fils avait touche j avais pas vu

 

donc dans un premier temps je debranche la batterie

je demonte le comodo je le nettoye avec le kontakt60 laisse bien seche

et rebranche

et je verifie le courant qui arrive sur les borne 56a

 

et je confirme j ai les veilleuse et feux de croisement croisement

et antibrouillard donc le relais x marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , bizarement , lorsque j'avais acheté ma V8 , beaucoup de contacts électriques étaient vert de chez vert dedans !!

Sinon sur ma V8 , il y a un relai pour les plein phares , sans doute car il y a des H4 et des H1 en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...